Citation
LeMask a écrit:
Moi j'impose une régle aux jeunes et moins jeunes... Ne mets pas un être humain dans ton lit si tu n'es pas prêt à vivre toute ta vie avec...
mais tu n'imposes rien. tu suis juste les idées conservatrices que l'ont t'a inculqué.
Je respecte cette régle, et si je devais la violer, je saurais à quoi m'attendre. C'est les régles du jeu.
libre à toi de respecter ou pas ces pseudos regles. c'est d'autant plu facile pour toi que tu es un homme et que tu ne subiras l’opprobre.
J'ai mon hygiéne de vie. Qui me rend un être humain supérieur à ces gens là... J'ai fais le choix d'être supérieur. Ils peuvent faire ce choix aussi...
supérieur? pour quelle raison? parce tu suis bétement les vieux principes de grand papa et qu'au fond tu as du mal avec les nanas? redescend lemask.
Mais la société Occidentale et ses valeurs... J'ai aucun respect en stock pour ces bétises là... C'est une société dégénérée...
qu'il est doux de vivre chez les dégénérés, pas vrai?
en fait, la "dégénérescence" a commencé aprés la premiére guerre. les femmes ont du prendre la place au travail dans les champs de plus d'un million d'hommes. quand ils sont revenus, ces derniers n'ont plus accepté de repartir derriére la cuisiniére et de reprendre leur statut en dessous du "chef de famille".
et le combat, lent, a, petit à petit, remis tout en cause avec l’apothéose de mai 68. et c'est cette génération de 68 qui a bati cette société dans laquelle tu aimes vivre. on peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
tu veux du conservatisme et une société qui ne doit rien aux dégénérés? va en Afghanistan. ce serait plus cohérent.
L'avortement pour sauver la santé de la mére... Qu'elle soit physique ou mentale (mére violées etc...)... Je comprend. Je les excuse. Je peux les justifier...
Si dieu te demande pourquoi tu as détruit cette vie... Tu lui dis que c'était pour sauver la mére... C'est justifié...
logiquement, dieu est assez grand pour savoir si tel ou tel acte est justifié.
de plus on ne gére pas la société en se demandant si telle entité divine est contente ou pas de telle ou telle mesure.
c'est pas ça la politique
la gestion de la cité, c'est l'observation des problèmes et des solutions pragmatiques pour les résoudre;
Mais tuer un enfant pour ne pas assumer ses conséquences (grossesse, alaittement, nourriture, logement, soins etc...) moi je vois juste un être humain qui refuse son lot dans la vie...
mais on parle d'enfant mais d'une larve, plus proche du poisson que de toi.
c'est quand méme marrant que les droitards conservateurs de ton genre, pro peine de mort et tutti quanti, deviennent tout à coup trés regardant sur la "vie" quand il s'agit du ventre des femmes.
Certains d'entre nous ont été désignés pour être riches, d'autres ont été désignés pour être pauvres...
inch allah !
avec des raisonnements pareils, les français vivraient encore sous le joug des seigneurs.
On aime ces femmes sans enfants qui travaillent pour acheter des robes et des sacs à mains inutiles... La mére qui reste à la maison s'occuper de ses gosses... On lui crache dessus...
qui crache sur les femmes qui choisissent d'etre méres au foyer? ou?
si tu veux une bobone soumise qui t'attendent pour te mettre tes chaussons au retour du boulot, libre à toi.
mais c'est pas ce que tout le monde souhaite.
Elles voulaient la vie à l'occidentale au Maroc? Ca n'a pas marché... Maintenant, l'addition... Et l'addition, c'est une grossesse non désiré...
mais pourquoi parler toujours d'occidentalisation? tu n'es pas occidentalisé toi aussi si tu vas par là?
c'est juste l’évolution naturelle. personne n'aime vivre sous le joug et nous ne sommes plus des chasseurs cueilleurs ni des nomades dont la survie passe par le groupe, le clan, la tribu. il y a de la place pour l'individu et ses choix dans nos sociétés désormais. c'est méme ça qui fait avancer le monde.
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,
Pourquoi se donner autant de peine à vouloir éloigner le Maroc de ses valeurs musulmanes ?
Pourquoi vouloir toujours que ce Maroc épouse les valeurs occidentales?
Pourquoi cherche t-on à vouloir défendre bec et ongle les valeurs qui n'ont pas fait leur preuve dans l'occident ?
Pourquoi soigner le mal par le haut ,quand on peut le faire par le bas , la racine?
Pourquoi rapporter toujours les maux de la société à la religion musulmane conservatrice par ordre devin (bidoun tahrif)?
Le Maroc a une constitution s'inspirant de l'Islam , à chaque fois qu'on s'en éloigne , on se rapproche et on flirt avec la laïcité..est-ce vraiment ce qu'on veut pour le Maroc de demain?
Citation
couleurdujour a écrit:Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,
Pourquoi se donner autant de peine à vouloir éloigner le Maroc de ses valeurs musulmanes ?
Pourquoi vouloir toujours que ce Maroc épouse les valeurs occidentales?
Pourquoi cherche t-on à vouloir défendre bec et ongle les valeurs qui n'ont pas fait leur preuve dans l'occident ?
Pourquoi soigner le mal par le haut ,quand on peut le faire par le bas , la racine?
Pourquoi rapporter toujours les maux de la société à la religion musulmane conservatrice par ordre devin (bidoun tahrif)?
Le Maroc a une constitution s'inspirant de l'Islam , à chaque fois qu'on s'en éloigne , on se rapproche et on flirt avec la laïcité..est-ce vraiment ce qu'on veut pour le Maroc de demain?
Et se voiler la face devant une réalité éclatante que seules les femmes subissent?
Des femmes qui avortent clandestinement parfois dans des conditions qui
mettent leur vie en danger et plus souvent qu'on ne croit. Des enfants non désirés qui le sentiront toute leur vie.
Un médicament qui annihile les effets d'un contraceptif, un oubli, suffisent à ce qu'une femme se retrouve
enceinte malgré elle. C'est la femme qui subit tout ça.
Alors légiférer sur un avortement légal fera qu'il y aura moins de malheureux, moins de femmes en souffrance.
Moins de femmes victimes, j'ai bien dit victimes.
Tu fais sans doute partie de ces gens qui avec quelques bla bla pensent changer le monde?
Le conservatisme mène à des drames, nous sommes en 2012 pas au 14ème siècle.