Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-UE : L’avocate générale de la CJUE irrite le Polisario
C
21 mars 2024 12:18
On attend les conclusions, je ne suis pas pour car l Europe a des prix préférentiels alors que le Maroc peux en tirer plus avec d autres partenaires, mais d un côté cet accords au niveau international donne encore plus de crédibilité au plan d autonomie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/24 12:41 par Clineur.
g
21 mars 2024 15:53
D'autres nations autres que l'UE, d'autres groupements et d'autres puissances commerciales et économiques, de plus en plus impliquées dans le commerce avec le Royaume chérifien , devraient pouvoir tirer parti des richesses et produits du Sahara marocain, dans le cadre d'accords commerciaux et financiers win-win.
Sur le plan purement économique et commercial, le Maroc a dépassé la situation de dépendance marquée vis-à-vis de l'UE, et la dynamique en cours visant à la diversification de ses partenariats et alliances renforce son indépendance, ses capacités de négociation et l'expression de sa souveraineté nationale et territoriale.
L'UE peut continuer à débattre jusqu'à la fin des temps des subtilités et nuances du Droit international quand a la question de la légitimité (ou non) de souveraineté du Maroc sur territoires sahariens, le Maroc est définitivement et irréversiblement enraciné en son Sahara réintégré a la Mère-Patrie. Au plus grand bonheur des citoyens Sahraouis qui participent avec enthousiasme et dynamisme au développement remarquable et rapide de leur région.
21 mars 2024 16:18
L’avocate générale de la Cour de Justice de l’Union Européenne ne reconnait aucune légitimité au Front à présenter des plaintes au nom du peuple du Sahara occidental, ce qui est normal, puisque cette bande de mercenaires à la solde de la junte militaire algérienne ne représente que soi-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook