Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mc do au maroc
p
30 septembre 2006 20:59
salam!
j'aimerais savoir si la viande ds les mcdo au bled est hlal ou pas.
merci de prouver vos réponses.
z
30 septembre 2006 23:00
Citation
parabole a écrit:
salam!
j'aimerais savoir si la viande ds les mcdo au bled est hlal ou pas.
merci de prouver vos réponses.

salam,

C'est pas à nous de prouver que les mac do du Maroc font dans le halal.
C'ets à eux de le prouver.
Pour cela tu leur demandes une preuve dans leur traçabilité.
Je vois pas d'autre moyen.

Mais c'est aussi valable pour ton boucher.


Ceci dit j'aime pas la bouffe à Mac do.
Franchement, y a autre chose à voir au Maroc que Mac do...
winking smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
30 septembre 2006 23:20
Mais bon c'est seulement la bas est nulle par ailleurs que tu pourra savoir ce qu'est un big mac, mais il y a mieux a voir comme la mosquée Hassan II, magnifique.
s
1 octobre 2006 09:04
Je crois que ni la viande du Mc Do et ni la "mosquée" ou plutot musée Hassan II soient Hallal.

Pour ce qui est du Mc DO : les conditions d'élevage ne respectent les bovins : ils sont gavés et surpeuplés. Et en plus il soutient Israel

[fsl33.apinc.org]
" MC DONALD'S Entreprise emblématique de l'impérialisme culturel américain, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l'Etat israélien. McDonald's dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Aux Etats-Unis, l'entreprise figure parmi les heureux partenaires de l'organisation sioniste « Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l'aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël. "

Pour ce qui est du musée d'Hassan II, il ne peut être une mosquée étant donnée que c'est celle d'un homme qui est censée appartenir à un peuplé qui s'est fait escroquer pour la financer.
C'est un beau musée certe, mais surtout pas un endroit saint où on pourrait prier.
- Plusieurs familles qui n'avaient pas les moyens ont dû payer.
- Sans compter la décoration qui ne permettraiet à personne de se concentrer.
- Sans compter les 2 figurines de l'embleme cherifien placé sur le mur.
i
1 octobre 2006 11:42
Citation
seen a écrit:
Je crois que ni la viande du Mc Do et ni la "mosquée" ou plutot musée Hassan II soient Hallal.

Pour ce qui est du Mc DO : les conditions d'élevage ne respectent les bovins : ils sont gavés et surpeuplés. Et en plus il soutient Israel

[fsl33.apinc.org]
" MC DONALD'S Entreprise emblématique de l'impérialisme culturel américain, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l'Etat israélien. McDonald's dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Aux Etats-Unis, l'entreprise figure parmi les heureux partenaires de l'organisation sioniste « Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l'aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël. "

Pour ce qui est du musée d'Hassan II, il ne peut être une mosquée étant donnée que c'est celle d'un homme qui est censée appartenir à un peuplé qui s'est fait escroquer pour la financer.
C'est un beau musée certe, mais surtout pas un endroit saint où on pourrait prier.
- Plusieurs familles qui n'avaient pas les moyens ont dû payer.
- Sans compter la décoration qui ne permettraiet à personne de se concentrer.
- Sans compter les 2 figurines de l'embleme cherifien placé sur le mur.

Salam alaykoum

J'suis entièremment d'accord avec toi
C'est l'emblème chérifien avec les lions sur le mur qui ma le plus choqué!!!!!
T
1 octobre 2006 12:03
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
seen a écrit:
Je crois que ni la viande du Mc Do et ni la "mosquée" ou plutot musée Hassan II soient Hallal.

Pour ce qui est du Mc DO : les conditions d'élevage ne respectent les bovins : ils sont gavés et surpeuplés. Et en plus il soutient Israel

[fsl33.apinc.org]
" MC DONALD'S Entreprise emblématique de l'impérialisme culturel américain, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l'Etat israélien. McDonald's dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Aux Etats-Unis, l'entreprise figure parmi les heureux partenaires de l'organisation sioniste « Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l'aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël. "

Pour ce qui est du musée d'Hassan II, il ne peut être une mosquée étant donnée que c'est celle d'un homme qui est censée appartenir à un peuplé qui s'est fait escroquer pour la financer.
C'est un beau musée certe, mais surtout pas un endroit saint où on pourrait prier.
- Plusieurs familles qui n'avaient pas les moyens ont dû payer.
- Sans compter la décoration qui ne permettraiet à personne de se concentrer.
- Sans compter les 2 figurines de l'embleme cherifien placé sur le mur.

Salam alaykoum

J'suis entièremment d'accord avec toi
C'est l'emblème chérifien avec les lions sur le mur qui ma le plus choqué!!!!!


Ca fait des années que je suis allé au Mac Do, donc pas d'avis, sinon que je ne trouve pas très bon winking smiley


Sur la mosquée, certes, elle a été construite avec un financement scandaleux. Il n'en demeure pas moins qu'elle reste une mosquée. Ce qui fait la qualité d'une mosquée, c'est d'abord le fait que de gens y viennent pour prier, ce sont eux les vrais fondations et les vrais murs et les vrais décorations de la mosquée.


Par ailleurs, de magnifiques décorations ne m'empêchent abosulumment pas de me concentrer. Samarkand, la mosquée bleue à Istambul et tant d'autres mosquées sont aussi, par leur beauté, signes de Dieu et incitation au recueillement. Rien de tel que de commencer par la prière et de poursuivre par la contemplation de la beauté voulue par Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook