Citation
Perle_Solitaire a écrit:
🤣🤣🤣 elle est trop bien celle là
Qu'ils restent cachés c'est mieux 🫣
Citation
Pom'pom a écrit:
Trop bien ce topique
J'imagine El Padre et Farès 13 tourner dans la pièce des polygames à attendre leurs 3 autres femmes pousser la porte et les choisir 🤣
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Y'a rien de trop bien c'est une triste réalité je plains les hommes pieux qui n'auront jamais de femmes car on est en 2024 et ce qui s'en suit sera encore pire
Si le prophète vous dit de prendre un homme pieux avec principe religieux c'est pas pour rien
Citation
Blagueur* a écrit:
Curieuse, sur le seuil de cette pièce des polygames, elle voulu en savoir plus en interrogeant un petit jeune encore célibataire sur ses fantasmes :
Q: Pourquoi aimerais-tu être polygame ?
R : Pour être désiré, aimé et ce qui n'est pas interdit est licite ...
A ces mots juvéniles, un sage poussa un soupir, attirant l'attention de la curieuse insatisfaite de cette réponse. Aussitôt elle réitéra la question la question.
Q: et vous que pensez vous de la polygamie ?
R du Sage :
1) Si l'homme est tenté par la polygamie, c'est que tout d'abord il y a des femmes qui acceptent de s'engager avec un polygame, aussi bien la première que celles qui suivent.
2) Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
3) Autant être polygame que divorcé avec des enfants livrés à eux-mêmes sans soutien. La polygamie est le jute milieu entre l'entente totale et la mésentente compléte assurant la continuité de la cellule familiale.
4) Le couple n'est pas une condamnation à vie de devoir supporter une moitié que le temps révèle. On ne supporte que ce qui est supportable La Youkalifo nafssan illa oaus3aha.
5) Souvent la femme qui accepte signe par là le manque d'amour, animée par le seul intérêt.
6) Il vaut mieux entretenir des relations licites dans un cadre juridique, que des relations illicites entre amants avec toutes les conséquences : enfants nés hors mariage, avortements, enfants abandonnés, "compagne" ou "partenaire" abandonnée ou délaissée.
Bref, la relativité permet de tempérer les jugements : Le Bien ou Le Mal ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Curieuse, sur le seuil de cette pièce des polygames, elle voulu en savoir plus en interrogeant un petit jeune encore célibataire sur ses fantasmes :
Q: Pourquoi aimerais-tu être polygame ?
R : Pour être désiré, aimé et ce qui n'est pas interdit est licite ...
A ces mots juvéniles, un sage poussa un soupir, attirant l'attention de la curieuse insatisfaite de cette réponse. Aussitôt elle réitéra la question la question.
Q: et vous que pensez vous de la polygamie ?
R du Sage :
1) Si l'homme est tenté par la polygamie, c'est que tout d'abord il y a des femmes qui acceptent de s'engager avec un polygame, aussi bien la première que celles qui suivent.
2) Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
3) Autant être polygame que divorcé avec des enfants livrés à eux-mêmes sans soutien. La polygamie est le jute milieu entre l'entente totale et la mésentente compléte assurant la continuité de la cellule familiale.
4) Le couple n'est pas une condamnation à vie de devoir supporter une moitié que le temps révèle. On ne supporte que ce qui est supportable La Youkalifo nafssan illa oaus3aha.
5) Souvent la femme qui accepte signe par là le manque d'amour, animée par le seul intérêt.
6) Il vaut mieux entretenir des relations licites dans un cadre juridique, que des relations illicites entre amants avec toutes les conséquences : enfants nés hors mariage, avortements, enfants abandonnés, "compagne" ou "partenaire" abandonnée ou délaissée.
Bref, la relativité permet de tempérer les jugements : Le Bien ou Le Mal ?
Citation
UnTemps a écrit:
Salam,
Un sage n'a rien à faire dans ce genre de magasin
Sinon la polygamie, dans certains cas elle est bien et dans d'autres non, comme tu as dit, c'est relatif
Citation
Blagueur* a écrit:
Réexamine la définition de sage, au moins pendant Un-Temps, au lieu d'être catégorique
Sage :
1) littéraire
Qui a un art de vivre supérieur, qui peut être considéré comme un modèle.
2) Réfléchi et modéré.
Citation
UnTemps a écrit:
Avant de réexaminer ma définition de sage il faut que je sois sur que tu m'aies bien compris...
Sais tu pourquoi j'ai dit qu'un sage n'avait rien à faire dans ce genre de magasin?
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Y'a rien de trop bien c'est une triste réalité je plains les hommes pieux qui n'auront jamais de femmes car on est en 2024 et ce qui s'en suit sera encore pire
Si le prophète vous dit de prendre un homme pieux avec principe religieux c'est pas pour rien
Citation
Blagueur* a écrit:
Non, mais tes critères beauté, richesse, peuplant les pièces ne sont que des critères de forme sans fond ... L'écume qui disparaît à la rencontre de la grève ...
Citation
UnTemps a écrit:
Salam
Il faut de tout pour faire un monde, chacun peut trouver
Citation
Acier inoxydable a écrit:
"Des hommes pieux qui n'auront jamais de femmes"
Tu en as la certitude?
Le mariage est de l'ordre du rizk, kouffar ou musulman si Allah ta3ala inscrit une personne comme partenaires alors la personne se mariera.
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Je ne dis pas que c'est impossible mais que dans la tradition prophétique eschatologique , ça sera de plus en plus difficile à l'approche de la fin des temps
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Tu as dis jamais?
Tu peux me citer le hadith stp avec l'exégèse stp?
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Je ne l'ai pas avec moi et je suis pas internet du tout mais en gros le prophète a dit concernant la fin des temps qu'on va honorer la personne qui égare et la personne qui a la science et la pratique de l'islam sera vu comme ridicule
De même qu'il arrivera une période trouble ou celui qui a la religion aura du mal à assurer une descendance
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,
Un constat : la polygamie est décriée, provocant une levée de bouliers, au fil des posts ...
Pourtant peu de femmes soulèvent ou condamnent les problèmes d'une société à la dérive que l'on découvre à l'occasion sur internet tels que :
* L'exploit d'une "instagrameuse' australienne du réseau onlyfans qui a catché et mis K.O 480 adversaires et se propose de faire mieux en relevant le défi des 600 ...
* Le partage et l'échangisme
* Les exercices à plusieurs
et je passe sous silence des pratiques ni halal, ni catholiques, ni casher ...
Bref, des dérives du bizutage, d’entraînement intensif de soldates où le respect de la Femme, de la mère, ou des tabous est inexistant.
Haro sur les muzz ...