Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maris en promo!!!
U
Aujourd'hui, 10:08
La chaussette a ouvert la boutique ce matin, mais ce qu'il a oublié de préciser c'est que, exceptionnellement, une partie de cette dernière est dédié, aujourd'hui, à l'exposition d' hommes à marier, essayant ainsi d'aider les femmes célibataires à trouver un époux qui leur convient...dépêchez vous l'heure tourne!

Une femme entre et trouve un vendeur qui l'accueil :

"Bonjour, comment puis-je vous aider?
-Je cherche un mari
- Je l'aurais deviné, par quel type d'homme êtes vous intéressée?
- je voudrais un homme pieux!
- très bon choix, suivez moi"

Alors elle le suivit. Pendant qu'elle marchait, quelque chose attira son regard :

"Excusez moi, qu'est ce que cela?
- Ici nous sommes dans le rayon bel homme, et celui que vous avez devant les yeux est notre meilleur model, mais ce n'est pas ce que vous cherchez, ne vous inquiétez pas, il y a aussi des belles personnes dans le rayon homme pieux.
- hmmmm je ne sais pas pourquoi, mais mon intuition me dit que celui-ci deviendra pieux quand nous serons mariés.
- Tout est possible, mais je suis obligé de vous mettre en garde en vous prevenant que....
- non, ne dites rien, e ne veux rien entendre, je sens que celui là est le bon.
- si c'est votre choix, suivez moi je vous amène à la caisse, mais dépêchons nous, le magazin va bientot fermer".

En se rendant à la caisse, une lueur étincelante attira son attention :

"Oh mais quelle belle voiture, je n'en ai jamais vu une aussi brillante, d'où vient elle?
- cette voiture est un model unique, d'une valeur inestimable, son propriétaire est au volant, bienvenue dans le rayon homme riche.
-ouah ! Et si je prends l'homme, j'ai la voiture aussi? Bien sur, et aussi tout ces autres biens dont la valeur ne peut etre estimée!. Mais si vous partez avec l'homme beau vous aurez aussi sa voiture.
-quelle voiture?
-une twingo
-ok on laisse tomber l'homme beau, je prends le riche.
- comme vous voulez, mais faisons vite l'heure tourne!"

Juste avant d'arriver à la caisse, le groupe passa devant une pièce fermée, mais quelques bruits ce faisait entendre à travers la porte. La femme demanda alors :

"Qu'est ce donc cela?
- une pièce où nous mettons nos models spéciaux
- comment ca?
-ce sont des hommes à part, mais je doute qu'ils vous conviennent, de plus le magazin va fermer, nous n'avons plus le temps.
-j'insiste, mon petit doigt me dit que derriere cette porte se trouve le prince que j'ai tant attendu, je le sens...
-mais madame....
-c'est le bon j'en suis sur, vraiment je le sens bien cette fois, ramenez l'homme riche dans son rayon!
-tres bien madame"

L'homme ouvrit la porte et la femme vit tout types d'hommes, mais ne remarqua pas ce qui les rendait spéciaux, avant qu'elle puisse en demander la raison, le vendeur lui annonça :

"Nous cachons ces hommes, car ils ne sont pas très bien vus par la loi française, bienvenue dans le rayon homme polygame madame.
- Ill



Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 10:12 par UnTemps.
Aujourd'hui, 10:30
🤣🤣🤣 elle est trop bien celle là
Qu'ils restent cachés c'est mieux 🫣
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
K
Aujourd'hui, 11:26
Y'a rien de trop bien c'est une triste réalité je plains les hommes pieux qui n'auront jamais de femmes car on est en 2024 et ce qui s'en suit sera encore pire

Si le prophète vous dit de prendre un homme pieux avec principe religieux c'est pas pour rien
Aujourd'hui, 11:30
Trop bien ce topique
J'imagine El Padre et Farès 13 tourner dans la pièce des polygames à attendre leurs 3 autres femmes pousser la porte et les choisir 🤣
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
🤣🤣🤣 elle est trop bien celle là
Qu'ils restent cachés c'est mieux 🫣
Pas de MP d'hommes
Aujourd'hui, 11:31
HAHAHAHA bien vu ptdr

qu'ils attendent encore hein... Kheir
Citation
Pom'pom a écrit:
Trop bien ce topique
J'imagine El Padre et Farès 13 tourner dans la pièce des polygames à attendre leurs 3 autres femmes pousser la porte et les choisir 🤣
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
U
Aujourd'hui, 12:13
Salam

Il faut de tout pour faire un monde, chacun peut trouver
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Y'a rien de trop bien c'est une triste réalité je plains les hommes pieux qui n'auront jamais de femmes car on est en 2024 et ce qui s'en suit sera encore pire

Si le prophète vous dit de prendre un homme pieux avec principe religieux c'est pas pour rien
B
Aujourd'hui, 12:19
Curieuse, sur le seuil de cette pièce des polygames, elle voulu en savoir plus en interrogeant un petit jeune encore célibataire sur ses fantasmes :
Q: Pourquoi aimerais-tu être polygame ?
R : Pour être désiré, aimé et ce qui n'est pas interdit est licite ... ptdr

A ces mots juvéniles, un sage poussa un soupir, attirant l'attention de la curieuse insatisfaite de cette réponse. Aussitôt elle réitéra la question .
Q: et vous que pensez vous de la polygamie ?
R du Sage :

1) Si l'homme est tenté par la polygamie, c'est que tout d'abord il y a des femmes qui acceptent de s'engager ou de rester avec un polygame, aussi bien la première que celles qui suivent.

2) Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

3) Autant être polygame que divorcé avec des enfants livrés à eux-mêmes sans soutien. La polygamie est le juste milieu entre l'entente totale et la mésentente complète assurant la continuité de la cellule familiale.

4) Le couple n'est pas une condamnation à vie de devoir supporter une moitié que le temps révèle. On ne supporte que ce qui est supportable La Youkalifo Allah nafssan illa oaus3aha.

5) Souvent la femme qui accepte, signe par là le manque d'amour, animée par le seul intérêt.

6) Il vaut mieux entretenir des relations licites dans un cadre juridique, que des relations illicites entre amants avec toutes les conséquences : enfants nés hors mariage, avortements, enfants abandonnés, "compagne" ou "partenaire" abandonnée ou délaissée.

Bref, la relativité permet de tempérer les jugements : Le Bien ou Le Mal ?



Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 19:18 par Blagueur*.
U
Aujourd'hui, 12:44
Salam,

Un sage n'a rien à faire dans ce genre de magasin smiling smiley

Sinon la polygamie, dans certains cas elle est bien et dans d'autres non, comme tu as dit, c'est relatif

Citation
Blagueur* a écrit:
Curieuse, sur le seuil de cette pièce des polygames, elle voulu en savoir plus en interrogeant un petit jeune encore célibataire sur ses fantasmes :
Q: Pourquoi aimerais-tu être polygame ?
R : Pour être désiré, aimé et ce qui n'est pas interdit est licite ... ptdr

A ces mots juvéniles, un sage poussa un soupir, attirant l'attention de la curieuse insatisfaite de cette réponse. Aussitôt elle réitéra la question la question.
Q: et vous que pensez vous de la polygamie ?
R du Sage :

1) Si l'homme est tenté par la polygamie, c'est que tout d'abord il y a des femmes qui acceptent de s'engager avec un polygame, aussi bien la première que celles qui suivent.

2) Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

3) Autant être polygame que divorcé avec des enfants livrés à eux-mêmes sans soutien. La polygamie est le jute milieu entre l'entente totale et la mésentente compléte assurant la continuité de la cellule familiale.

4) Le couple n'est pas une condamnation à vie de devoir supporter une moitié que le temps révèle. On ne supporte que ce qui est supportable La Youkalifo nafssan illa oaus3aha.

5) Souvent la femme qui accepte signe par là le manque d'amour, animée par le seul intérêt.

6) Il vaut mieux entretenir des relations licites dans un cadre juridique, que des relations illicites entre amants avec toutes les conséquences : enfants nés hors mariage, avortements, enfants abandonnés, "compagne" ou "partenaire" abandonnée ou délaissée.

Bref, la relativité permet de tempérer les jugements : Le Bien ou Le Mal ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Curieuse, sur le seuil de cette pièce des polygames, elle voulu en savoir plus en interrogeant un petit jeune encore célibataire sur ses fantasmes :
Q: Pourquoi aimerais-tu être polygame ?
R : Pour être désiré, aimé et ce qui n'est pas interdit est licite ... ptdr

A ces mots juvéniles, un sage poussa un soupir, attirant l'attention de la curieuse insatisfaite de cette réponse. Aussitôt elle réitéra la question la question.
Q: et vous que pensez vous de la polygamie ?
R du Sage :

1) Si l'homme est tenté par la polygamie, c'est que tout d'abord il y a des femmes qui acceptent de s'engager avec un polygame, aussi bien la première que celles qui suivent.

2) Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

3) Autant être polygame que divorcé avec des enfants livrés à eux-mêmes sans soutien. La polygamie est le jute milieu entre l'entente totale et la mésentente compléte assurant la continuité de la cellule familiale.

4) Le couple n'est pas une condamnation à vie de devoir supporter une moitié que le temps révèle. On ne supporte que ce qui est supportable La Youkalifo nafssan illa oaus3aha.

5) Souvent la femme qui accepte signe par là le manque d'amour, animée par le seul intérêt.

6) Il vaut mieux entretenir des relations licites dans un cadre juridique, que des relations illicites entre amants avec toutes les conséquences : enfants nés hors mariage, avortements, enfants abandonnés, "compagne" ou "partenaire" abandonnée ou délaissée.

Bref, la relativité permet de tempérer les jugements : Le Bien ou Le Mal ?



Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 12:46 par UnTemps.
B
Aujourd'hui, 12:56
Réexamine la définition de sage, au moins pendant Un-Temps, au lieu d'être catégorique ptdr
Sage :
1) littéraire
Qui a un art de vivre supérieur, qui peut être considéré comme un modèle.
2) Réfléchi et modéré.


Citation
UnTemps a écrit:
Salam,

Un sage n'a rien à faire dans ce genre de magasin smiling smiley

Sinon la polygamie, dans certains cas elle est bien et dans d'autres non, comme tu as dit, c'est relatif
U
Aujourd'hui, 13:03
Avant de réexaminer ma définition de sage il faut que je sois sur que tu m'aies bien compris...

Sais tu pourquoi j'ai dit qu'un sage n'avait rien à faire dans ce genre de magasin?
Citation
Blagueur* a écrit:
Réexamine la définition de sage, au moins pendant Un-Temps, au lieu d'être catégorique ptdr
Sage :
1) littéraire
Qui a un art de vivre supérieur, qui peut être considéré comme un modèle.
2) Réfléchi et modéré.
B
Aujourd'hui, 13:16
Non, mais tes critères beauté, richesse, peuplant les pièces ne sont que des critères de forme sans fond ... L'écume qui disparaît à la rencontre de la grève ...
Citation
UnTemps a écrit:
Avant de réexaminer ma définition de sage il faut que je sois sur que tu m'aies bien compris...

Sais tu pourquoi j'ai dit qu'un sage n'avait rien à faire dans ce genre de magasin?
Aujourd'hui, 13:23
"Des hommes pieux qui n'auront jamais de femmes"

Tu en as la certitude?

Le mariage est de l'ordre du rizk, kouffar ou musulman si Allah ta3ala inscrit une personne comme partenaires alors la personne se mariera.


Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Y'a rien de trop bien c'est une triste réalité je plains les hommes pieux qui n'auront jamais de femmes car on est en 2024 et ce qui s'en suit sera encore pire

Si le prophète vous dit de prendre un homme pieux avec principe religieux c'est pas pour rien
U
Aujourd'hui, 13:30
Un magasin où on y présente des hommes à marier, c'est débile, c'est pour ça que j'ai dit qu'un sage n'avait rien à faire dans ce genre de magasin.... mais ca n'avait rien a voir avec ta reflexion, j'ai dit ca sans égard à cette dernière. T'as parlé de sage du coup jai mis ça pour rire, ça s'arrete la

Sinon bien évidement que ce post avec ces critères sont débiles, ce sont des clichés c'est tout, le type de sujet est Halka : Blagues, poèmes, jeux, détente
Citation
Blagueur* a écrit:
Non, mais tes critères beauté, richesse, peuplant les pièces ne sont que des critères de forme sans fond ... L'écume qui disparaît à la rencontre de la grève ...
K
Aujourd'hui, 14:48
Non il est écrit qu'on arrivera à une époque où l'homme pieux ne pourra pas assurer de descendance et on est en plein dedans car ça n'est plus ce qui intéresse de même pour la femme pieuse
Citation
UnTemps a écrit:
Salam

Il faut de tout pour faire un monde, chacun peut trouver
K
Aujourd'hui, 14:50
Je ne dis pas que c'est impossible mais que dans la tradition prophétique eschatologique , ça sera de plus en plus difficile à l'approche de la fin des temps
Citation
Acier inoxydable a écrit:
"Des hommes pieux qui n'auront jamais de femmes"

Tu en as la certitude?

Le mariage est de l'ordre du rizk, kouffar ou musulman si Allah ta3ala inscrit une personne comme partenaires alors la personne se mariera.
Aujourd'hui, 14:58
Tu as dis jamais?

Tu peux me citer le hadith stp avec l'exégèse stp?
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Je ne dis pas que c'est impossible mais que dans la tradition prophétique eschatologique , ça sera de plus en plus difficile à l'approche de la fin des temps
K
Aujourd'hui, 15:12
Je ne l'ai pas avec moi et je suis pas internet du tout mais en gros le prophète a dit concernant la fin des temps qu'on va honorer la personne qui égare et la personne qui a la science et la pratique de l'islam sera vu comme ridicule

De même qu'il arrivera une période trouble ou celui qui a la religion aura du mal à assurer une descendance
Citation
Acier inoxydable a écrit:
Tu as dis jamais?

Tu peux me citer le hadith stp avec l'exégèse stp?
Aujourd'hui, 15:16
Difficile d'acquiescer sans les sources. Mais là tu parles de difficultés des gens qui voudront s'accrocher à leur deen comme le hadith qui fait référence à l'étrangeté. Mais en aucun cas d'un homme pieux qui ne pourra jamais se marier!

C'est important de bien expliquer les choses particulièrement quand il s'agit de deen.

Je me fais le rappel avant tout.
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Je ne l'ai pas avec moi et je suis pas internet du tout mais en gros le prophète a dit concernant la fin des temps qu'on va honorer la personne qui égare et la personne qui a la science et la pratique de l'islam sera vu comme ridicule

De même qu'il arrivera une période trouble ou celui qui a la religion aura du mal à assurer une descendance
B
Aujourd'hui, 19:35
Salam,

Un constat : la polygamie est décriée, provocant une levée de bouliers, au fil des posts ...

Pourtant peu de femmes soulèvent ou condamnent les problèmes d'une société à la dérive que l'on découvre à l'occasion sur internet tels que :

* L'exploit d'une "instagrameuse' australienne du réseau onlyfans qui a catché et mis K.O 480 adversaires et se propose de faire mieux en relevant le défi des 600 ...

* Le partage et l'échangisme

* Les exercices à plusieurs

et je passe sous silence des pratiques ni halal, ni catholiques, ni casher ...

Bref, des dérives du bizutage, d’entraînement intensif de soldates où le respect de la Femme, de la mère, ou des tabous est inexistant.

Haro sur les muzz ...
Aujourd'hui, 19:42
Chaque femme devrait avoir son propre compte Onlyfan 🥰


Non mais sérieusement on va pas s'indigner pour des sujets aussi pervers que ceux là... y'a rien qui va pas besoin de condamner ce que nulle ne devrait avoir à cautionner Heu
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Un constat : la polygamie est décriée, provocant une levée de bouliers, au fil des posts ...

Pourtant peu de femmes soulèvent ou condamnent les problèmes d'une société à la dérive que l'on découvre à l'occasion sur internet tels que :

* L'exploit d'une "instagrameuse' australienne du réseau onlyfans qui a catché et mis K.O 480 adversaires et se propose de faire mieux en relevant le défi des 600 ...

* Le partage et l'échangisme

* Les exercices à plusieurs

et je passe sous silence des pratiques ni halal, ni catholiques, ni casher ...

Bref, des dérives du bizutage, d’entraînement intensif de soldates où le respect de la Femme, de la mère, ou des tabous est inexistant.

Haro sur les muzz ...
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook