Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.
Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...
Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.
PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.
Citation
tralalère a écrit:Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.
Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...
Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.
PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.
Aleykoum salam,
ce sont tes choix ne t'en fais pas nous n'avons pas à les blamer
maintenant à mon avis si tu es près de ton mari côte à côte avec lui isolé dans la même pièce, tu risque d'aller plus loin, du moins c'est assez probable.
ya justement eu un post récemment qui traitait de cette question( à la différence toi tu es marié)
Citation
moiiihi a écrit:
Salam
C'est un peu contradictoire ton père te donne cette condition mais te laisse partir avec ton mari tout un week end?
Citation
youssrab a écrit:
Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Non, non, non. Je vous le dit c'est pas possible qu'il ne se passe rien. C'est comme si on te mettais un billet de 100€ devant toi et que tu ne le prenais pas. Très très rare sont ceux qui ne cèdent pas.
Religieusement parlant ils sont dans la légalité...
Si je propose ça à ma femme c'est pas pour faire la sieste. Réfléchis !! Si je souhaite attendre après le mariage civil, j'éviterai de dormir avec elle seul à seul. Trop dangereux, trop tentant surtout que c'est halal.
Il va forcément se passer qqch ou alors il va tenter et tu le stopperas direct. Conséquence il sera super frustré et ton WE se terminera super mal.
Citation
[ ♡ ] a écrit:
NON Oukhtii
La cérémonie est une Sunnah avant de consommer le mariage la cérémonie est un wajib, elle est obligatoire, pour que les gens sache qu'un tel s'est marié à une telle . Le Prophète n'a jamais consommer de mariage sans faire un petit it3am aux gens, il le fesait toujours, c'est une grande erreur des gens de France ce sont les seuls à consommer le mariages avec un simple hlal !! Il faut que l'état dans lequel vous vivez même mécréant vous reconnaisse mari et femme et il faut que les gens aient assisté à votre union !
Vous aller partagez le même lit ben biensûr qu'il va se passer des choses, tu prends un risque là .
Citation
kounmazian a écrit:Citation
[ ♡ ] a écrit:
NON Oukhtii
La cérémonie est une Sunnah avant de consommer le mariage la cérémonie est un wajib, elle est obligatoire, pour que les gens sache qu'un tel s'est marié à une telle . Le Prophète n'a jamais consommer de mariage sans faire un petit it3am aux gens, il le fesait toujours, c'est une grande erreur des gens de France ce sont les seuls à consommer le mariages avec un simple hlal !! Il faut que l'état dans lequel vous vivez même mécréant vous reconnaisse mari et femme et il faut que les gens aient assisté à votre union !
Vous aller partagez le même lit ben biensûr qu'il va se passer des choses, tu prends un risque là .
ne compare pas le prophéte Salla Allah wa salam aux autres gens..car le prophéte n'avais pas les même regle concernant le mariage il n'avais même pas besoin de temoin pour se marier...et il a eu le droit d'epouser plus de 4 epouses..
mais le fait que tu parle de sunna wajib de faire cermonie c une chose etrange...les condition de validité du mariage n'inclu pas la ceremonie...il suffit de 2 temoins de l'accord du tuteur..consentement des epoux et de la dote et reciter fathia..point barre...tu n'a aps besoin de de te faire reconaitre par les mecreant ceci c'est une invention de laiquard qui essaye de faire integrer les musulman dans leur systeme.
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Je parle pas des mécréants . Je parle des gens qui te connaissent tu es obligé de leur faire ne serais-ce qu'un repas .
Et je suis parfaitement sûre de ce que je dis . La preuve, lors du mariage du Prophète avec Zaynab, Aichâ, toute ces épouses, il
a fait une walimâ, lors de tout ces mariages il faisait une walimâ . C'est connu !!!
Al i3lân wajib !