Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariés du mois juillet 2009
a
3 mars 2009 12:54
Clap ehhhhhhhhhhhhh hooooooooooooo mabrouk 3line


saluuuuuuuuut les filles c avance les préparations ?????

moi je me marierai le 11 juillet 2009

il me reste seulement 4 mois

et j'ai encore bq de truc a faire

et vous ???????????
d
3 mars 2009 14:47
me too giiiiiiirl!! apparement j'ai rien encore préparer; tu te maries ou?
a
3 mars 2009 15:00
a casa
et toi?
a
3 mars 2009 15:21
voici une liste des achats pour commencer "toilette" Danse
Shampoing + après shampoing (pour mon chéri aussi)
Gel Douche (pour mon chéri aussi)
Gel pour la toilette intime
Coton Tiges (pour mon chéri aussi
Fleur de bain (pour mon chéri aussi
Savons (pour mon chéri aussi)
Peigne (pour mon chéri aussi)
SÉRUMS pour les cheveux (pour mon chéri aussi
Pierre ponce (pour mon chéri aussi
Trousse Soins :
Crème Hydratante/ Lotion/huile pour le corps
Fond de teint
Huile pour le corps
Masque argile vert
Crème et huile anti cellulite
Masque pour cheveux
Crème cheveux
Disques démaquillant
Crème nettoyante pour le visage
Crème du jour hydratante +crème de nuit
Trousse Make up :
Rouge à lèvre
Pinceau poudre
Contour des lèvres
Correcteurs
Fard à joues
Fard à paupières
Miroir
gloss,
Mascara,
Crayon khôl,
Khol
Lotion pour démaquiller
Trousse Mani/Pedi :
Petit coupe ongle
Dissolvant
Lime
2vernis couleur
Base fortifiante
French manucure
Tousse « tous les jours » :
Serviettes hygenique
Brosses à dents (pour mon chéri aussi)
Dentifrice (à partager avec mon chéri)
Déodorant (pour mon chéri aussi
Protége Slip
Ecran totale
Crème pour les mains et ongles
Crème pour les pieds (gommage pour pieds)
Petit ciseaux
Pince à épiler (Nettaf)
Crème pour épilation rapide
l
3 mars 2009 18:31
ta ana 29 juillet à rabat
n
3 mars 2009 19:33
bsr les filles moi c'est le 23 juillet inchhalh; les grd lignes je les ai tracées et elles sont faites hamdolah.Pr mes affaires j'ai achté la majoritée.Ms amouula tu ne troives pas que c'est encore tot d'acheter le khol .... Et a ton avis dois je commencer aussi de preparer ma trousse?(pas mon trousseau)!!
O
3 mars 2009 19:39
bon moi aussi les filles c le 11 winking smiley

inchaALLAH

moi je ralentis la cadence pour pas trop stress l'essentiel est ready et avancé: salle, traiteur, negaffa,orchestre,cameraman/photographe,3issawa

le reste Zen
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
m
3 mars 2009 19:48
moi ossi je me marie inchallah en juillet mais j'ai rien commencer o sujet du trousseau.j'ai la pression j'ai rien fait
d
3 mars 2009 19:54
amoula!

je me marie a oujda inchallah; dis stp; tu px me conseiller ta créme anti-cellulite, et gel de toillete intime? merci yawning smiley
s
4 mars 2009 09:23
meeeeeeercii amoullaaaaa,vraiment ta liste ma bcp aider ,tu sais oublier carrément c trucs, je me ss penché juste coté robes et traiteur ,negaffa..alors k la trousse est aussi essentiel.merci si t'as autre chose à nous rappelé n'hésité pas.
a
4 mars 2009 10:17
bonjour les filles
j'ai choisi :
pour la salle = kasr taleb
orchestre = khalil swiri + khadija bidaouiya + folklor
negaff = haj mohammed
Traiteur = albathaa

il me reste cameraman/photographe,3issawa

et vous??????????
a
4 mars 2009 10:47
aller les filles voici une autre liste

- ensembles de soutiens gorge + culottes
- divers soutiens gorges
- divers culottes
- pyjamas satin: débardeur + pantalon
- pyjama mi-long
- pyjama (haut + pantalon)
- pyjama long
- pyjashort
- débardeurs
- shorts
- nuisettes
- peignoirs en satin
- peignoirs douche
- drap de bain
- serviettes
- Sandala dyal lmika winking smiley
- pantoufles
- et autres......................

bon shopping!
a
4 mars 2009 11:00
si vous avez des kilos à perdre avant le mariage comme moi
On peut se motiver ensemble les filles

c partiiiiiiiiii Danse

Le but de ce régime est de changer le métabolisme, ce qui a pour résultat quaprès 13 jours on peut manger normalement sans grossir pendant les deux ans qui en suivent.

-Ce nest pas une cure traditionnelle, mais une cure qui augmente le métabolisme du corps et sa capacité de brûler la nourriture cest pourquoi quil continue dagir même après la fin du régime.

-Si le régime est suivi scrupuleusement, on perd entre 7 et 20 kilos.

-Ce régime doit être suivi pendant 13 jours, ni plus ni moins.
-Comme mentionné ce régime doit être suivi scrupuleusement. Si pendant la cure on boit un verre de vin, de bière on mange un gâteau des bonbons ou on mange des quantités supérieurs à ce qui est indiqué, il faut interrompre la cure immédiatement, car son effet à disparu. Dans ce cas la cure ne pourra être reprise quaprès 3 mois si on est arrivée au 6 éme jour et on arrête, la cure ne pourra être reprise quaprès 6 mois.
-Si ce régime a été suivi scrupuleusement pendant 13 jours, Il ne faudra en aucun cas le refaire avant 2 années
-Pendant la période du régime il faut boire beaucoup deau au moins 2 litre par jours.
-Le café ne peut pas être remplacée par le thé et il faut prendre du sucre lorsque cest indiqué.

1 jour : 1170 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre
-midi : 2 ufs durs+épinards bouillies + 1 tomate
-soir : 1 grand steak de buf + salade verte avec une cs huile dolive + citron

2 jour : 720 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre
-midi :1 tranche de dinde + Danone nature
-soir : 1 grand steak de buf + salade verte avec une cs huile dolive + citron

3 jour : 730 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain non grillé
-midi :1 tranche de dinde +2 ufs durs + salade verte avec une cs huile dolive + citron
-soir : céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

4 jour : 775 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain non grillé
-midi :1 grand verre de jus de fruit a base de jus dorange + 1 danone nature
-soir : 1 uf dur + 1 grand carotte râpée+ fromage blanc a 0% MG


5 jour : 860 calories
-matin : une grande ou 2 petite carotte râpée avec de jus de citron
-midi : 1 poisson bouilli avec citron + un peu de beurre
-soir : 1 grand steak de buf+ salade verte avec céleri

6 jour : 844 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain grillé
-midi : 2 ufs durs+carotte râpée
-soir : de poulet grillé+ salade verte avec une cs huile dolive + citron

7 jour : 760 calories
-matin : 1 thé sans sucre
-midi : rien
-soir : 1 collette dagneau grillé + 2 fruits

8 jour : 1170 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre
-midi : 2 ufs durs+épinards bouillies + 1 tomate
-soir : 1 grand steak de buf + salade verte avec une cs huile dolive + citron

9 jour : 720 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre
-midi :1 tranche de dinde + Danone nature
-soir : 1 grand steak de buf + salade verte avec une cs huile dolive + citron

10 jour : 730 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain non grillé
-midi :1 tranche de dinde +2 ufs durs + salade verte avec une cs huile dolive + citron
-soir : céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit

11 jour : 775 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain non grillé
-midi : 1 grand verre de jus de fruit a base de jus dorange + 1 danone nature
-soir : 1 uf dur + 1 grand carotte râpée+ fromage blanc a 0% MG

12 jour : 860 calories
-matin : une grande ou 2 petite carotte râpée avec de jus de citron
-midi : 1 poisson bouilli avec citron + un peu de beurre
-soir : 1 grand steak de buf+ salade verte avec céleri

13 jour : 844 calories
-matin : 1 café noir + 1 sucre+ 1 tranche de pain grillé
-midi : 2 ufs durs+carotte râpée
-soir : de poulet grillé+ salade verte avec une cs huile dolive + citron


Honnetement, au début quand j'ai lu le menu ça m'a refroidit mais bon quand je lis les témoignagesje peut être que motivée.

Danse
d
4 mars 2009 13:07
amoula! tu m'a oublié la créme anti cellulite et on gel intime stp; c quel marque?

et merci bcp pr toutes ces infos c super woullah!
a
4 mars 2009 13:35
Ecoute si ta un probléme de cellulite je te conseille de faire des massages c mieu
a
4 mars 2009 14:40
Des masques de beauté? Il y en a pour toutes et pour tous les types de peau
De manière générale, ils s'étendent sur le visage et le cou, comme une crème et sèchent pendant quinze à vingt minutes; ils s'enlèvent avec de l'eau tiède et laissent la peau dans un état de netteté et de fraîcheur souvent spectaculaire.
Pour qu'un masque soit efficace, il est indispensable de rester allonger et immobile pendant son application, la relaxation des traits étant une nécessité absolue.
Ils peuvent être utilisés (selon les besoins) tous les jours, tous les deux jours, ou bien une ou deux fois par semaine.
Voici quelques recettes miracles à essayer

Masque dépuratif (pour purifier la peau)
Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.

Masque pour blanchir la peau
Écrasez bien quelques rondelles de concombres (débarrassée de leur peau) et mélangez avec du lait frais, en formant une purée que vous appliquerez sur le visage pendant vingt minutes.

Masque adoucissant
Faites fondre un petit morceau de saindoux très frais; une fois fondu et encore tiède, ajoutez une trentaine de gouttes de teinture de benjoin. Mélangez et appliquez pendant vingt-cinq minutes. Excellent pour les visages qui ont souffert du froid et du vent.

Masque pour affiner le grain de peau
Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).

Masque revivifiant (pour peaux ternes)
Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.

Masque pour resserrer les pores
Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

Masque pour peaux huileuses
Mélangez deux bonne cuillerées d'argile fine (appelée aussi : "terre à foulon"winking smiley avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez vingt minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop). Terminez en lotionnant avec un peu d'eau de rose additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

Masque pour toutes les peaux
Mélangez de la levure de bière avec un peu d'eau de rose. Gardez cette pâte pendant vingt minutes. Enlevez à l'eau tiède.
s
5 mars 2009 09:24
oui amouula ,moi aussi j'ai 10kg à perdre avt mon mariage,mais le régime que tu as indiqué peut avoir des effets néfaste tel k chut de cheveau,peau pâle,anémie,....il ne reste bcp de tps donc je préfére opter pr le réequilibre alimentaire.
a
5 mars 2009 11:15
Le stress des préparatifs peut avoir des conséquences désastreuses pour votre peau. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour démarrer un programme de soin du visage !

Des soins adaptés

Nourrissez votre visage

Des soins adaptés pour une peau splendide

Commencez par l’intérieur

L’alimentation, l’exercice physique et le stress influent sur l’état général de votre peau. Commencez donc par boire beaucoup d’eau, privilégiez la consommation de fruits et légumes et mettez-vous à l’exercice.

L’eau hydrate votre corps et aide votre peau à rester souple. Vérifiez que vos apports en vitamines soient suffisants (notamment les vitamines A, B et C). Si vous fumez, essayez d’arrêter et votre teint n’en sera que plus éclatant.

Continuez par l’extérieur

Nettoyage, hydratation et protection sont les trois éléments clés.

Pour votre visage, utilisez un gel moussant doux et procédez à un nettoyage quotidien minutieux. Démaquillez-vous toujours avant de vous coucher en utilisant un lait suivi d’une lotion tonique. Une fois par semaine, appliquez un gommage pour chasser les cellules mortes.

Une fois votre peau nettoyée, hydratez-la. Utilisez une crème adaptée à la nature de votre peau, en évitant les textures trop grasses.

Si votre crème hydratante ne contient pas de filtre solaire, protégez votre peau en appliquant une crème supplémentaire.

Si vous débutez cette routine dès maintenant, votre peau sera rayonnante d’ici votre mariage !

Nourrissez votre visage

Pour une peau saine et en bonne santé, vous devez nourrir votre corps de l’intérieur. Adoptez une alimentation saine et équilibrée dès aujourd’hui et assurez-vous d’absorber les bonnes vitamines pour une peau éclatante. Vous trouverez ci-dessous la liste des vitamines et minéraux qui contribuent à un teint radieux et à une peau saine.

Vitamine A

Une des vitamines les plus importantes pour la peau. C’est un puissant antioxydant. Favorise le renouvellement des cellules. Aide la peau à rester souple.

Où la trouve t-on ? : Foie, oeufs, lait, orange et fruits et légumes qui ont une couleur vert foncé.

Béta-carotène

Vitamine Essentielle à l’intégrité de la peau et des tissus rattachés. La Béta-carotène est aussi un antioxydant qui stimule le système immunitaire pour aider la peau à guérir et cicatriser.

Où la trouve t-on ? Carottes, oranges, patates douces, melons et légumes verts.

Vitamines B

Les vitamines du groupe B travaillent « en équipe » pour réguler les processus métaboliques du corps.

B1 maintient la peau saine et régule la production de nouvelles cellules

Où la trouve t-on ? Porc, céréales complètes, germe de blé, pommes de terre, fruits secs et légumes.

B2 est excellente pour prévenir les problèmes de peau. Elle est nécessaire pour une peau saine et pour éviter les craquelures dues à une sécheresse cutanée.

Où la trouve t-on ? Produits laitiers, légumes verts, céréales, pain et oeufs.

B3 prévient les problèmes de peau rêche et régule le métablisme des cellules.

Où la trouve t-on ? Poisson, foie, viande, volaille, céréales, oeufs, lait, cacahuètes et légumes.

Vitamine C (Acide Ascorbique)

Ses propriétés antioxydantes protègent le corps de la pollution et des infections. La vitamine C prévient la perte de muscle, les taches brunes et la peau dure.

Où la trouve t-on ? Fruits frais et légumes, particulièrement les oranges.

Vitamine E

Une des meilleurs pour votre peau : cet antioxydant puissant empêche les radicaux libres d’endommager votre peau et ralentit le processus du vieillissement.

Où la trouve t-on ? Germe de blé, huiles végétales, légumes verts, matières grasses du lait, jaune d’œuf et fruits secs.

Zinc

Le Zinc est un minéral fabuleux pour la peau. Le corps en a besoin pour fixer la vitamine A. Le Zinc prévient les problèmes d’acné et maintient une texture cutanée normale.

Où le trouve t-on ? Graines de courge, viande, oeufs, avoine, légumes et huîtres.
a
5 mars 2009 11:22
Des cheveux brillants traduisent des cheveux sains et en bonne santé.
Souvenez-vous de vos cheveux d’enfant, brillants et lumineux, avant les dégâts du sèche-cheveux, des permanentes et des colorations…
Vous pouvez retrouver la beauté éclatante des cheveux sains, en commençant par les traiter de l’intérieur.
Suivez les quelques conseils qui suivent et d’ici un mois, vous constaterez une amélioration flagrante.

Une alimentation adaptée

Une alimentation correcte est essentielle à la santé de vos cheveux. Il faut respecter un régime équilibré, en privilégiant le fer et les aliments riches en protéine tels que la viande, le poisson, les fruits secs, le lait et le fromage.

Évitez les régimes amincissants trop draconiens qui affaiblissent vos cheveux.

Les apports en vitamines B contribuent à la pousse et à la brillance de la chevelure. On les trouvent naturellement dans le foie, le porc, le poisson, les bananes et le riz complet.

Hydratation intense

L’eau est souvent citée comme un essentiel de la beauté – pour une bonne raison. Il débarrasse le corps des toxines, prévient le perte des vitamines et des minéraux et favorise le transport des nutriments vers les cellules. Vos cheveux peuvent se déshydrater rapidement et devenir secs et ternes. Essayez de boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour en évitant la caféine et les sodas qui peuvent être à l’origine de déshydratation et de perte des nutriments.

Un peu de sport pour vos cheveux

L’exercice physique contribue à la brillance des cheveux en augmentant le flux sanguin riche en oxygène vers les cellules capillaires. Il favorise également l’élimination du stress, qui peut causer des problèmes de pellicules et de cheveux ternes. Essayez de vous accorder au moins 30 minutes d’exercice trois fois par semaine en choisissant des activités agréables et variées.

Toujours

Utiliser des shampoings doux qui n’agressent pas vos cheveux

Rincer avec de l’eau froide pour assouplir la texture du cheveu

Sécher doucement (sans frotter) et éviter les sèches-cheveux au maximum

Protéger vos cheveux des rayons nocifs du soleil


Les recettes maison pour faire briller vos cheveux

La plupart de ces recettes peuvent être réalisées en utilisant des produits courants trouvés chez vous.

Après-shampoing à l’œuf

1 jaune d’œuf
1 cuillère à café d’huile d’olive
1 verre d’eau froide

Battez le jaune d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne épais. Ajoutez l’huile en remuant constamment. Ajoutez l’eau et battez le tout. Après le shampoing, appliquez la mixture en massant et laissez agir pendant cinq minutes. Rincez méticuleusement avec de l’eau froide.

Rinçage Bière/Camomille

1 sachet de thé à la camomille
1 verre d’eau bouillante
1 verre de bière

Faites infuser le thé dans l’eau et laissez refroidir. Après le shampoing et l’après-shampooing, versez la bière sur l’ensemble de votre chevelure et massez. Rincez bien. Versez la camomille et laissez-la s’imprégner plusieurs minutes. Rincez à l’eau froide.
m
5 mars 2009 13:18
Bonjoursmiling smiley,

Merci de respecter le thème et d'ouvrir plutôt un sujet dans le forum "mode et beauté" ou "santé et diététique".
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook