Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils se marièrent et eurent beaucoup de...Surprises
28 avril 2016 14:18
Assalam alaykoum,

"Un jour mon prince viendra, un jour il me dira : Halima, qu'as-tu mis dans les pâtes? Elles ont un drôle de goût !"

En enjolivant le réel, l'idéalisation nous sauve de la routine de notre quotidien. Mais elle nous expose aussi inévitablement à la déception, à la frustation et au désenchantement. C'est le retour du boomerang... Nous devons confronter nos désirs amoureux les plus utopiques à la réalité. N'a-t-on pas défini la sagesse comme un maximum de bonheur dans un maximum de lucidité?

L'auteur est là pour nous le rappeler. En faisant preuve de sagesse et de lucidité, elle nous livre des astuces quotidiennes pour désamorcer les scènes de ménage et pour s'organiser contre les sources des désaccords conjugaux. Elle explique comment se montrer plus attentif aux bonnes intentions et à la sollicitude de son conjoint. Elle invite le lecteur à repenser ses émotions hostiles en terme de finalité et à se poser les bonnes questions: Que m'amènent mes agencements, mes remarques, ma colère? Font-ils du bien à ma relation? Mon caractère, mon éducation, le degrés de ma foi y sont-ils pour quelque chose?...

Un ouvrage tonique et réconfortant, qui apprend à "former une vie de couple harmonieuse". Voici là la possibilité de concrétiser le rêve de beaucoup de terriens, et non pas uniquement celui de Hamid et Halima!

L'Auteur : Myriam Lakhdar - Bounamcha

Je ne l'ai pas encore lu mais je sais qu'en le lisant je vais tirer pas mal de conseils précieux. J'avoue on a tendance à trop idéaliser notre mariage, même si on sait que l'amour ce n'est pas comme dans les films on s'imagine tous qu'on aura une histoire d'amour comme dans les films. J'ai hâte de le lire!

Qui l'a déjà lu, vous en pensez quoi?
a
28 avril 2016 14:28
Salam,

le texte est intéressant et c'est vrai qu'il ne faut pas idéaliser et c'est valable pour tout dans la vie car le réveil peut être brutal.

Après, vouloir vivre une vie de couple heureuse et épanouie malgré les aléas de la vie n'est pas du tout utopique pour moi, au contraire.
L'essentiel est de savoir ce que l'on veut et de faire les efforts pour y parvenir.

Je terminerais par cette citation qui me plais beaucoup et qui dit qu'il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêvessmiling smiley.
28 avril 2016 14:37
Citation
Fouziyaa a écrit:
Après, vouloir vivre une vie de couple heureuse et épanouie malgré les aléas de la vie n'est pas du tout utopique pour moi, au contraire.

Nous sommes tous à la recherche du bonheur. Personne ne veut être malheureux dans son couple (encore heureux), on veut tous et toutes êtres comblé mais le problème est que avant de se marier beaucoup oublient que dans le mariage il y' aura des hauts et des bas, ce n'est pas toujours rose, malheureusement il y'en a qui ont du mal à gérer ça tellement ils avaient rêvé leur futur autrement et une fois marié ils sont déçu. On sait tous que personne n'est parfait mais on attend tous de notre conjoint à ce qu'il soit comme on l'avait rêvé.




Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le texte est intéressant et c'est vrai qu'il ne faut pas idéaliser et c'est valable pour tout dans la vie car le réveil peut être brutal.

Après, vouloir vivre une vie de couple heureuse et épanouie malgré les aléas de la vie n'est pas du tout utopique pour moi, au contraire.
L'essentiel est de savoir ce que l'on veut et de faire les efforts pour y parvenir.

Je terminerais par cette citation qui me plais beaucoup et qui dit qu'il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêvessmiling smiley.
28 avril 2016 14:40
Le livre à l'air bien j'y jèterais un coup d'œil.

Et pourquoi ne pas prendre exemple sur nos "anciens" tout en vivant à notre époque

Un mix des deux et tout à fait fesable Heu avec un peu d'intelligence tout est possible

Mais ça c'est un autre débat....... winking smiley
a
28 avril 2016 14:44
C'est bien pour ça que j'ai parlé "d'aléas" ou d'épreuves si tu préfères. Quand tu sais que la vie est faite de moments de bonheur et de moments de turbulences, ça te permet de garder les pieds sur terre.
v
28 avril 2016 14:53
C'est excitant les zones de turbulence. Tu ne sais jamais de quel monde elles accouchent.
Citation
fouziyaa a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai parlé "d'aléas" ou d'épreuves si tu préfères. Quand tu sais que la vie est faite de moments de bonheur et de moments de turbulences, ça te permet de garder les pieds sur terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 15:16 par Summertime..
28 avril 2016 15:05
T'as idéalisé un livre ...avant de le lire smiling smiley
28 avril 2016 15:11
Salamu 'alaykum! Quel est le titre de l'ouvrage ? Il m'interesse beaucoup!
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

"Un jour mon prince viendra, un jour il me dira : Halima, qu'as-tu mis dans les pâtes? Elles ont un drôle de goût !"

En enjolivant le réel, l'idéalisation nous sauve de la routine de notre quotidien. Mais elle nous expose aussi inévitablement à la déception, à la frustation et au désenchantement. C'est le retour du boomerang... Nous devons confronter nos désirs amoureux les plus utopiques à la réalité. N'a-t-on pas défini la sagesse comme un maximum de bonheur dans un maximum de lucidité?

L'auteur est là pour nous le rappeler. En faisant preuve de sagesse et de lucidité, elle nous livre des astuces quotidiennes pour désamorcer les scènes de ménage et pour s'organiser contre les sources des désaccords conjugaux. Elle explique comment se montrer plus attentif aux bonnes intentions et à la sollicitude de son conjoint. Elle invite le lecteur à repenser ses émotions hostiles en terme de finalité et à se poser les bonnes questions: Que m'amènent mes agencements, mes remarques, ma colère? Font-ils du bien à ma relation? Mon caractère, mon éducation, le degrés de ma foi y sont-ils pour quelque chose?...

Un ouvrage tonique et réconfortant, qui apprend à "former une vie de couple harmonieuse". Voici là la possibilité de concrétiser le rêve de beaucoup de terriens, et non pas uniquement celui de Hamid et Halima!

L'Auteur : Myriam Lakhdar - Bounamcha

Je ne l'ai pas encore lu mais je sais qu'en le lisant je vais tirer pas mal de conseils précieux. J'avoue on a tendance à trop idéaliser notre mariage, même si on sait que l'amour ce n'est pas comme dans les films on s'imagine tous qu'on aura une histoire d'amour comme dans les films. J'ai hâte de le lire!

Qui l'a déjà lu, vous en pensez quoi?
28 avril 2016 15:11
eeeh hahaha


Citation
Axyz a écrit:
T'as idéalisé un livre ...avant de le lire smiling smiley
28 avril 2016 15:12
Alaykoum salam,

C'est : Ils se marièrent et eurent beaucoup de...Surprises


Citation
Bh-1313 a écrit:
Salamu 'alaykum! Quel est le titre de l'ouvrage ? Il m'interesse beaucoup!
S
28 avril 2016 15:13
L'homme résiste plus a la routine que la femme car vous êtes émotionnelle, les choses doivent être inattendue pour vous, vous voulez vous sentir unique,je peux t’offrir une rose tout les jours mais l'effort ne sera pas remarqué. Les efforts ne peuvent être réellement appréciés que si ils sont rares.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 avril 2016 15:13
Ha d'accord c'esr le titre de ton sujet j'avais pas compris lol
n
28 avril 2016 15:16
a 27e le livre il a interet a etre au top lol
je vais essayé de me trouvé ca il m'a lair bien drole
28 avril 2016 15:19
C'est vrai.

Mais pas trop rare non plus genre une rose tous les 3 mois c'est trop "rare" pour moi.




Citation
Muramassai a écrit:
L'homme résiste plus a la routine que la femme car vous êtes émotionnelle, les choses doivent être inattendue pour vous, vous voulez vous sentir unique,je peux t’offrir une rose tout les jours mais l'effort ne sera pas remarqué. Les efforts ne peuvent être réellement appréciés que si ils sont rares.
28 avril 2016 15:21
Je vais le chercher demain In Sha Allah <3


Citation
newgirl92 a écrit:
a 27e le livre il a interet a etre au top lol
je vais essayé de me trouvé ca il m'a lair bien drole
a
28 avril 2016 15:43
Salam,

voici un objet précieux, ça t'éviteras de supprimer le texte la prochaine fois

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smileytongue sticking out smiley




Citation
Summertime. a écrit:
C'est excitant les zones de turbulence. Tu ne sais jamais de quel monde elles accouchent.
S
2 mai 2016 21:27
J'ai lu son livre "PS : Retour à l'E-sens-ciel", elle écrit vraiment bien et donne de très bon conseils machAllah. Son histoire est très touchante.
22 mai 2016 09:25
Assalam alaykoum,

Je ne l'ai pas trouvé celui-là, si je le vois je le prendrai In Sha Allah <3


Citation
Skyblue14 a écrit:
J'ai lu son livre "PS : Retour à l'E-sens-ciel", elle écrit vraiment bien et donne de très bon conseils machAllah. Son histoire est très touchante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook