Citation
mamuslimimi a écrit:
Selam j'aimerais votre avis une amie doit faire un choix difficile et elle est perdue..
Déjà ça se passe mal avec sa famille, elle est le "mouton noir" la petite dernière tout le monde se sert d'elle car elle rend toujours service et arrive pas dire non, ce qui fait qu'elle subit de l'humiliation souvent, si elle ose refuser un truc on la fait culpabiliser jusqu'à la mort car elle a pas été dans leur sens.
Elle aime un garçon, c'est vraiment sa copie niveau valeurs, entente rêves etc ils voient la vie de la même façon. Elle souhaiterait se marier avec lui mais a peur de décevoir sa famille, qui souhaiterait une personne proche (cousine ou voisine) et ils lui laissent jamais le choix...
Elle se dit je vais épouser quelqu'un d'ici juste pour que tout le monde soit heureux, mais j'essaye de lui dire que tout le monde a fait sa vie, tout le monde s'en fout épouse qui tu veux mais elle a peur de se faire humilier encore...
a sa place vous auriez fait quoi ?
Citation
mamuslimimi a écrit:
non c'est tout le monde, frères cousins parents etc
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykim Salam,
Finalement tu as épousé qui? Ta cousine ou une femme de ton choix?
Pour la posteuse: ne fais passer personne avant toi. Ta famille vont toujours te trouver quelque chose à critiquer.
Fais tes propres choix, tu as le droit d'exister.
Tu as le droit de vivre
Si Allah a mis sur ton chemin un homme de Bien que tu aimes et qui t'aime sincèrement en retour, fais 2 Rak3at de remerciement et accepte le Bienfait d'Allah.
Toute ta famille s'en remettra, t'inquiète
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
0/10
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Si c'est que les parents et frère , elle doit prendre leur avis en compte et les écouter, si c'est cousins etc elle est pas obliger de les écouter
Citation
mamuslimimi a écrit:
mais t'as lu le post ? elle se fait humilier par tout le monde, elle a pas le droit d'imposer ses choix et elle devrait encore les écouter sur la personne qui partagera le reste de sa vie ? quand ses parents seront plus là qu'il restera que elle elle se dira quoi après ?
Sérieux y'en a vos familles vous ont matrice sous prétexte que c'est les liens du sang on doit forcément leur obéir au doigt et à l'œil ? Venez pas sortir l'excuse les mariages d'avant tenaient blabla car peu importe la religion les divorces étaient mal vus et la femme ne pouvant pas travailler etc se retrouverait à la rue seule c'est uniquement pour ça ! et désormais oui quand ça va pas on préfère partir car après avoir essayer 15000 fois on se rend compte que les gens ne changent pas !
Perso jamais je marierais quelqu'un pour faire plaisir à mes parents bien sur quelqu'un qui s'entend avec eux est un plus mais dans le cas contraire tant pis c'est chacun son coeur tout le monde a fait sa vie
...
Arrêtez de vivre pour l'œil des autres, ce qu'ils vont penser etc vivez votre vie selon VOS principes et VOS valeurs c'est tout on doit de compte à personne en dehors d'Allah.
PS : je n'invite pas à couper les ponts avec la famille, mais s'en éloigner c'est le mieux parfois
Citation
Bigoudi* a écrit:
T'inquiète, je t'ai mis la même note 🙄
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Et pourquoi le garçon qu'elle aime ne viendrait pas demander sa main tout simplement ?
Bien sûr il ne dit pas comment il l'a connu.
Peut être que la famille acceptera, sinon ils auront essayé...