Citation
maïssa42 a écrit:
Moi ma soeur la seule chose que je pourrais te conseiller et qui d'ailleurs est le meilleur conseil c'est de faire la priere de consultation, seul ALLAH (swt) connait ton futur donc lui seul te montrera s'il y a un mal en l'epousant ou si au contraire sa sera un bien pour toi inch'allah.
Tous les mariages ne sont pas basés sur de l'amour mais pourtant tu vois par la suite qu'il y a un grand amour qui s'installe dnas le couple. Islamiquement parlé c'est d'ailleurs le mariage qui est le meilleur car les rencontres et les amourettes avant mariage sont totalement illicites.
Citation
nanouzina a écrit:Citation
maïssa42 a écrit:
Moi ma soeur la seule chose que je pourrais te conseiller et qui d'ailleurs est le meilleur conseil c'est de faire la priere de consultation, seul ALLAH (swt) connait ton futur donc lui seul te montrera s'il y a un mal en l'epousant ou si au contraire sa sera un bien pour toi inch'allah.
Tous les mariages ne sont pas basés sur de l'amour mais pourtant tu vois par la suite qu'il y a un grand amour qui s'installe dnas le couple. Islamiquement parlé c'est d'ailleurs le mariage qui est le meilleur car les rencontres et les amourettes avant mariage sont totalement illicites.
je suis tout à fait d'accord avec toi,
et dis a ton ami t'es craintes, il pourrai te rassurer
ha bon,ça voudrait dire que mon mari joue la comédie depuis 5 ans alors?Citation
al_leyl a écrit:
tami belgika tu me semble bien optimiste
faut pas rêver
la vie c'est pas un film indou tt droit sorti de bollywood
le mec qui nous plaira sur ts les plans, il est pas encore né
faut faire des concessions dans la vie e arrêter de croire au prince charmant car il n'existe pas !
Citation
al_leyl a écrit:
faut pas rêver
faut faire des concessions dans la vie e arrêter de croire au prince charmant car il n'existe pas !
Citation
kaloupile a écrit:
Quand on n'est pas amoureuse on ne se marie pas. C'est tout.
Qu'est-ce que tu feras demain quand tu rencontreras l'amour ? Tu divorceras ? Et si tu as des enfants ?
Tu es jeune et étudiante. Des gars bien il y en plein sur ta route, mais l'homme de ta vie, tu le reconnaitras quand tu le rencontreras.
Ce jour là "tu sauras" que c'est "lui".
Ton ami te demande en mariage. Il est honnête. Il n'y a cependant aucune obligation à lui dire oui. Tu peux lui dire non gentiment, respectueusement en lui expliquant ce que tu attends. Et surtout tu lui dis que tu n'es pas amoureuse de lui et que c'est indispensable pour toi.
S'il est ton ami il doit te comprendre et accepter.
Merci Dame_PiPi, c'est clair,j'ai jamais dit que lors de notre rencontre,des pétales de roses étaient tombées du ciel,ni que des danseuses vêtues de couleurs flamboyantes nous avaient fait une choré sur des musiques indiennes!!! Quand je racontes à la posteuse,la façon dont elle pourrait rencontrer l'élu de son cœur,c'est mon histoire que je raconte,donc non je ne rêve pas,ce rêve c'est mon quotidien,mon couple est la preuve qu'on peut tout avoir et qu'on a le droit de tout avoir.Citation
Dame_Pipi a écrit:Citation
al_leyl a écrit:
faut pas rêver
elle a raison, c'est de la folie de s'engager dans un mariage sans une petite étincelle ou une attirance de quelque nature qu'elle soit. Elle ne parle pas du prince charmant je crois mais juste d'un homme qui nous fera ressentir ce sentiment agréable quand tu t'attaches à quelqu'un. Je parle pas de l'amour fou mais d'un sentiment de bien être en présence de cette personne. C'est pas trop demandé non plus.
C'est horrible d"imaginer un quotidien avec un homme dont on ne ressent presque rien ou rien du tout, horrible de devoir se plier au devoir conjugal sans la moindre envie voire même du dégoût, horrible de se dire que peut-être elle serait plus heureuse avec un autre !Le mariage c'est fait pour kiffer , n'en déplaise aux coeurs congelés.
Faut arrêter 2 minutes avec le dogme du pragmatisme à tout prix. Le mariage c'est un choix avant tout, et on a le droit de vouloir aimer l'homme avec qui on fondera un foyer. Et plus le foyer sera chaleureux mieux c'est.