Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se marier même si la belle-mère ne veut pas de vous ?
R
4 juin 2024 18:35
Salam les amis

j'aimerai avoir vos avis sincères svp.

J'ai 40 ans je suis une femme divorcée avec 2 enfants de 11 et 8 ans. J'ai rencontré récemment un homme qui a un enfant de 15 ans qu'il voit environ 1we sur 2.

Cet homme veut m'épouser et moi aussi, nous vivons une très belle histoire d'amour al hamdoulilah.

Le problème c'est que sa mère prefererait qu'il se marie avec une femme sans enfants et qui voudrait avec des enfants avec lui ( moi je ne veux plus d'autres enfants).

Lui est prêt à m'épouser contre l'avis de sa mère et pense de toute façon réussir à convaincre sa mère.

Moi j'ai aujourd'hui beaucoup de doutes sur le devenir de cette relations, car même si il arrive à convaincre sa mère (ce qui est bien possible), j'ai peur que sa mère crée des problèmes dans notre couple, qu'elle le monte contre moi ect ... et que ça finisse par une séparation.

Je ne veux pas de 2ème divorce , je ne le supporterai pas, surtout que j'embarque avec moi mes 2 enfants.
En plus, lui est très proche de sa mère , il est un peu "fils à maman" si vous voyez ce que je veux dire, donc je pense qu'elle pourra faire de lui ce qu'il veut, il est très "derouiche".

Mais en même temps il a beaucoup de qualités j'ai très peur de le laisser et de ne jamais retrouver quelqu'un comme lui.

Je souhaite préciser que je travaille et que j'ai même une meilleure situation que lui, donc que je prends très bien en charge mes enfants . En plus leur père s'occupe très bien d'eux aussi, donc je ne cherche pas de père de substitution. Donc je ne comprends pas pourquoi sa mère ne veut pas de moi.

Alors selon vous , je dois fuir pour ne pas souffrir plus tard , ou rester et me battre ?
L
4 juin 2024 18:41
Salam

A 40 ans, il doit convaincre sa mère ? Sérieusement quoi ...

Un mec qui a besoin de l'autorisation de sa mère pour se marier, en plus un mec de 40 ans qui a déjà été marié, qui est père de famille, je fuis ... C'est quoi ce type ?

Bon après, une fois marié, sa mère, vous en faites quoi ? Qui s'en occupe aujourd'hui ? Non parce que si le type a déjà 40 ans, je suppose que sa mère doit au moins en avoir 60. Donc commence peut-être à avoir besoin d'aide ...

Et le jour où elle ne pourra plus se débrouiller seule, elle va atterrir où ? Chez vous ?

Penses-y !! A moins qu'il n'ait d'autres frères ou soeurs qui s'en occuperont ?

Ma belle soeur s'est marié avec un homme qui idôlatre sa mère, seul garçon de la famille, elle a grandement souffert de cette promiscuité. Donc tâte bien le terrain.

Mais demander l'avis de sa mère de 40 ans et attendre qu'elle soit d'accord ... c'est tout sauf intéressant. ça promet une vraie galère pour la suite je crois. Il est trop proche de sa mère, ce n'est pas normal.
4 juin 2024 18:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, s'il pense convaincre sa mère, c'est un mauvais plan. Faire dépendre d'un facteur extérieur la réussite du mariage, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre.

S'il tient à l'approbation de sa mère, laisse tomber. S'il peut s'en passer et prendre ses responsabilités d'adulte, c'est bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 juin 2024 18:48
Salam,

Tu as déjà été mariée, tu sais donc mieux que nous ce qui est le mieux pour toi.

As tu demandé l'avis de tes parents?

Lorsque une personne n'est pas la bienvenue dans une famille ça sent mauvais pour la suite en général. Même en faisant des efforts je ne suis pas fan des arrivées forcées.

Cette dame qui ne veut pas, elle est au courant de ta situation ? Elle sait que tu assumes pleinement tes enfants et que tu ne cherches pas à plumer son fils?

Elle n'a peut être pas juste les bonnes informations et du coup elle doute de tes intentions par peur pour son fils.

Ça peut se comprendre. As tu essayé de la comprendre et inversement ?

Bon courage

Inchallah kheir
A
4 juin 2024 18:52
Pourquoi sa mère ne veut pas de toi?

Elle a été clair pourtant elle veut d'autres petits enfants et toi ne lui en donnera pas...

Arrêtez de chercher compliqué quand la situation est simple. Si tu persistes, tu vas juste créer des pbm. Casser une famille, casser un lien sacré (mère enfant).
Tu voudrais toi que tes enfants te la mettent à l'envers comme ça plus tard pour une barani ? Sûrement que non...

En plus tu vas faire des dégâts collatéraux car des enfants sont concernés de part et d'autres...

Bref il ne fallait Pas vous amouracher avant de vérifier si tous les feux étaient au vert.. pourront vous n'êtes plus des gamins et vous savez ce que c'est la vie...
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Salam les amis

J'ai 40 ans je suis une femme divorcée avec 2 enfants de 11 et 8 ans. J'ai rencontré récemment un homme qui a un enfant de 15 ans qu'il voit environ 1we sur 2.

Cet homme veut m'épouser et moi aussi, nous vivons une très belle histoire d'amour al hamdoulilah.

Le problème c'est que sa mère prefererait qu'il se marie avec une femme sans enfants et qui voudrait avec des enfants avec lui ( moi je ne veux plus d'autres enfants).

Lui est prêt à m'épouser contre l'avis de sa mère et pense de toute façon réussir à convaincre sa mère.

Moi j'ai aujourd'hui beaucoup de doutes sur le devenir de cette relations, car même si il arrive à convaincre sa mère (ce qui est bien possible), j'ai peur que sa mère crée des problèmes dans notre couple, qu'elle le monte contre moi ect ... et que ça finisse par une séparation.

Je ne veux pas de 2ème divorce , je ne le supporterai pas, surtout que j'embarque avec moi mes 2 enfants.
En plus, lui est très proche de sa mère , il est un peu "fils à maman" si vous voyez ce que je veux dire, donc je pense qu'elle pourra faire de lui ce qu'il veut, il est très "derouiche".

Mais en même temps il a beaucoup de qualités j'ai très peur de le laisser et de ne jamais retrouver quelqu'un comme lui.

Je souhaite préciser que je travaille et que j'ai même une meilleure situation que lui, donc que je prends très bien en charge mes enfants . En plus leur père s'occupe très bien d'eux aussi, donc je ne cherche pas de père de substitution. Donc je ne comprends pas pourquoi sa mère ne veut pas de moi.

Alors selon vous , je dois fuir pour ne pas souffrir plus tard , ou rester et me battre ?
Z
Z59
4 juin 2024 18:56
Ça sent pas bon
Next ! Tu trouveras mieux c'est sûr, vu le gars ...
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Salam les amis

4 juin 2024 19:02
Et si monsieur veut pas d'autre enfants ?
Citation
ALaVie a écrit:

Elle a été clair pourtant elle veut d'autres petits enfants et toi ne lui en donnera pas...

Arrêtez de chercher compliqué quand la situation est simple. Si tu persistes, tu vas juste créer des pbm. Casser une famille, casser un lien sacré (mère enfant).
Tu voudrais toi que tes enfants te la mettent à l'envers comme ça plus tard pour une barani ? Sûrement que non...

En plus tu vas faire des dégâts collatéraux car des enfants sont concernés de part et d'autres...

Bref il ne fallait Pas vous amouracher avant de vérifier si tous les feux étaient au vert.. pourront vous n'êtes plus des gamins et vous savez ce que c'est la vie...
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2024 19:12
Comme si les femmes célibataires sans enfant allaient se bousculer pour marier son fils….
La belle maman rêve… la seule question est la suivante: son fils, lui, veut d’autres enfants ou pas? Car arrivés à un certain âge, on préfère vivre pépère à la place de changer des couches.
I
4 juin 2024 19:15
Tu fais rien. C'est lui l'homme, c'est sa mère qui vient imposer son avis insensé dans les choix de son fils donc c'est évidemment à lui de remettre les points sur les I.
Je comprendrais jamais ces mères qui veulent pour leur fils divorcé avec enfant une femme qui n'en a pas.
Ça dénote un mépris des femmes qui ont déjà eu des enfants et une immaturité. C'est quand même mieux que les deux partenaires soient sur la même longueur d'ondes et mêmes expériences de vie.
Si il ne défends pas sa volonté de se marier avec toi ne te lance pas.
Mais je suis assez pessimiste, avec un tel profil (fils à maman) je crains qu'elle cause des problèmes plus tard et qu'il finisse par te sacrifier au profit de sa mère injuste.
Le respect des parents oui! Mais jamais pour soutenir leurs délires insensés.
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Salam les amis

I
4 juin 2024 19:20
Lol. Donc si un homme fait ses propres choix c'est la femme qui casse une relation soit disant sacrée entre une mère et un fils? Ceci dit je suis d'accord vaut mieux arrêter. Avoir une belle mère comme ça c'est des problèmes assurés.
Et puis c'est très grave que ce soit la belle mère qui décide de si son fils doit avoir d'autres enfants ou non. Déjà qu'elle profite du petit enfant qu'elle a déjà au lieu d'en vouloir d'autres. Comportement de capricieuse "je veux des petits enfants, je veux une femme comme ceci cela". Elle peut tout aussi bien jouer au sims si elle aime tant contrôler son fils adulte.
Les belles mères comme cela sont une plaie. D'autant plus que de part leur âge, tout le monde s'écrase les laissant ainsi faire des dégâts...
Citation
ALaVie a écrit:

L
4 juin 2024 19:31
Ou alors elle veut garder son fils pour elle, pour ses vieux jours ... Y'en a, elles ne sont pas bêtes ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme si les femmes célibataires sans enfant allaient se bousculer pour marier son fils….
La belle maman rêve… la seule question est la suivante: son fils, lui, veut d’autres enfants ou pas? Car arrivés à un certain âge, on préfère vivre pépère à la place de changer des couches.
4 juin 2024 19:49
Sans commentaire pour le mec de 40 piges a encore besoin l'accord de ses parents pour se marier.
Il n'y a qu'ici que je lis ce genre de délire
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
I
4 juin 2024 19:51
Je pense que dès que la belle-mère s'oppose au mariage faut laisser tomber.
M
4 juin 2024 20:05
Selem .
Je suis d avis que quand il y a un doute ,y a plus de doutes .
Et toutes celles qui parlent de fils a maman ,de mec immature .....
Je suis d avis que tant que les parents sont vivants et qu on peut avoir leurs baraka ,il faut surtout pas s en priver .ne jamais mais jamais se mettre a dos ses parents pour un homme ou pour une femme .Y A PAS DE COMPARAISON .
4 juin 2024 20:17
Salam okhti

Fie toi à ton intuition de femme...
Tu as un mauvais pressentiment, ne forces pas les choses et laisses tomber.

Quand on se marie, on prend la famille avec donc si d'entrée de jeu tu sais que tu ne seras pas acceptée dans sa famille à cause de tes enfants garde ta fierté et ta dignité

Ce n'est pas à toi de prouver quoi que ce soit... c'est à lui d'imposer ses choix si à 40 ans il est incapable de faire face à sa mère tu as déjà une petite idée de pourquoi il a divorcé...

Si Allah a qadar et à razzaq que tu te remariera tu trouveras l'homme qui te correspond, il ne faut pas se prendre la tête...

Tu as déjà divorcé donc tu dois redoubler de vigilance pour ne pas refaire les mêmes erreurs et apporter de la sécurité à tes enfants.

Il vaut mieux patienter plusieurs années, prendre son temps, faire du3as et placer sa confiance en Allah que de se précipiter et se marier avec le 1er venu.

Ne laisses pas sheytan te faire peur, le zawaj c'est un rizq d'Allah.
R
4 juin 2024 20:37
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes.

Je tiens à préciser que lui est prêt à se marier même sans l’accord de sa mère , il tient à moi et veut vraiment se marier avec moi quoi qu’il en coûte . Il a 46 ans et il veut pas forcément d’autres enfants .

Le mieux serait que sa mère soit pour la relation., pour qu’il y ait khotoba ect …. Et je pense vu comment se déroule l’histoire qu’elle acceptera de faire la khotoba si son fils la met au pied du mur .

Mais je me demande si vraiment c’est une bonne idée de se marier dans ses conditions. Lui j’ai rien à lui reprocher car il veut aller au bout , mais j’ai peur de la suite , qu’elle me fasse la misère parce qu’à la base elle voulait pas de moi , comme c’est déjà arrivé dans d’autres histoires .
C’est le genre de femme dynamique , moderne , avec du caractère ….
4 juin 2024 20:50
Pourquoi te prendre la tête
Vous voulez vous mariez tous les deux, faites le.
Vous avez 40 ans passés et je peux comprendre que ton futur à 46 ans a plus envie de recommencer de tomber dans les couches et toi certainement non plus
La mama, si elle est pas contente c'est son problème pas le vôtre
Fait juste lui rappeler que vous n'êtes plus manipulables comme lorsque l'on a 20 ans.
Attends, c'est la mère qui va décider pour son fils de presque 50 ans .
Et toi, tu es assez " âgée" aujourd'hui pour 'e plus te laisser emmerder par la belle doche, ne te gêne surtout pas une fois mariée de la remettre gentiment en place si elle se mêle de votre couple.
Allez épouse ton amoureux et beaucoup de bonheur pour vous.
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes.

Je tiens à préciser que lui est prêt à se marier même sans l’accord de sa mère , il tient à moi et veut vraiment se marier avec moi quoi qu’il en coûte . Il a 46 ans et il veut pas forcément d’autres enfants .

Le mieux serait que sa mère soit pour la relation., pour qu’il y ait khotoba ect …. Et je pense vu comment se déroule l’histoire qu’elle acceptera de faire la khotoba si son fils la met au pied du mur .

Mais je me demande si vraiment c’est une bonne idée de se marier dans ses conditions. Lui j’ai rien à lui reprocher car il veut aller au bout , mais j’ai peur de la suite , qu’elle me fasse la misère parce qu’à la base elle voulait pas de moi , comme c’est déjà arrivé dans d’autres histoires .
C’est le genre de femme dynamique , moderne , avec du caractère ….
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
4 juin 2024 20:51
Si sa mère veut des petits enfants
Et que monsieur ne veut plus

On doit faire quoi
Citation
Mechouia a écrit:
Selem .
Je suis d avis que quand il y a un doute ,y a plus de doutes .
Et toutes celles qui parlent de fils a maman ,de mec immature .....
Je suis d avis que tant que les parents sont vivants et qu on peut avoir leurs baraka ,il faut surtout pas s en priver .ne jamais mais jamais se mettre a dos ses parents pour un homme ou pour une femme .Y A PAS DE COMPARAISON .
4 juin 2024 20:55
Pour moi, le fait qu'il fasse attention à l'avis de sa mère qui cherche son approbation... A plus de 45 ans il y a un ti gros problème
4 juin 2024 20:58
Salam,

Sa mère ne peut pas forcer son fils à avoir de nouveaux enfants.
Si ce message on ne peut plus clair est exprimé avec vigueur auprès de sa mère, comment pourrait-elle insister ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook