Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier au Maroc
H
5 avril 2024 21:51
Salam alaikoum,

J'ai une question pour vous. S'il vous plait m'aider. J'ai rencontré une femme marocaine sur un site de rencontre au Maroc. Nous nous parlons depuis et c'est une bonne femme pieuse et respecte la religion. Elle vient de Errachidia, Cependant, si nous nous marions elle voudrait qu'on le fasse au Maroc. Comment je peux savoir si elle est sincère dans le mariage ou si elle veut seulement me marier pour avoir les papiers au Canada, J'ai lu beaucoup de décisions à la cour ici au Canada et beaucoup de situations ou les femmes prennent avantage des hommes musulmans au Canada pour avoir la nationalité,

SVP pouvez- vous m'aider à voir comment je pourrai analyser les signes qu'elle veut avoir les papiers?

Barakaloufk
5 avril 2024 22:00
Il n’ya pas de femme au canada?
Ah oui, si elles ressemblent à celin dion et t’agressent les oreilles avec leurs accent, je comprends ton désire de voire ailleurs.

Cependant, il y a un énorme risque qu’il faut vraiment garder en tête, c’est l’immense écart de mentalité entre vous deux.

Et ca, c’est comme si tu cours face à un bison et lui aussi court vers toi et vous tamponnez vos tetes l’un contre l’autre..
Imagine la violence du choc.
Président du jury du prix du sfenje d’or,
5 avril 2024 22:01
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec la bouche, on peut être tout ce qu'on veut. Même Miss Pieuse 2024.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
5 avril 2024 22:05
Ça m'aide vraiment pas ton commentaire vaut mieux que tu t'abstiens de commentaire qui servent à rien
H
5 avril 2024 22:06
Je comprend. Mais ça m'aide pas plus
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec la bouche, on peut être tout ce qu'on veut. Même Miss Pieuse 2024.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2024 22:14
Bon chance
5 avril 2024 22:33
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait bien discuter,avec des questions ouvertes, parler des problèmes (climat froid, éloignement de la famille, société complètement différente, etc).

Il faudrait couvrir ses arrières dans l'optique d'un divorce potentiel.

Citation
Hassan8732 a écrit:
Je comprend. Mais ça m'aide pas plus
5 avril 2024 23:07
Au contraire, le commentaire de Pâle estime est de bon conseil. A toi d'ouvrir ce qu'il y a dans ton crâne, du moins fait le travailler.
Citation
Hassan8732 a écrit:
Ça m'aide vraiment pas ton commentaire vaut mieux que tu t'abstiens de commentaire qui servent à rien
F
5 avril 2024 23:10
Salam,

C'est pourtant simple, au-delà du fait de lui demander ce qui l'attire chez toi, comment elle envisage votre avenir à long terme... Dis-lui que tu songes sérieusement à résider au Maroc pour occuper un petit job de gardien par ex.

Si elle est attirée uniquement par le côté administratif et qu'elle est intelligente, elle ne montrera aucun signe, mais si quelques jours/semaines après tu lui annonces que tu as lancé les démarches pour ton retour et que ce n'est qu'une question de semaines avant de quitter définitivement le Canada, il se pourrait qu'elle laisse échapper quelques signes si toutefois elle n'était intéressée que par les papiers.

Il n'y a pas de mariage sans risques, mais si elle a beaucoup de qualités et tant qu'il n'y a pas d'enfants et que le régime est la séparation des biens, tu ne prends pas vraiment beaucoup de risques...

Salam.
5 avril 2024 23:35
Salam

J’allais dire la même chose que le commentaire précédent. Dis-lui que tu veux venir vivre au Maroc et que tu vas entreprendre les démarches pour y travailler. Si elle n’y voit aucun inconvénient, c’est plutôt bon signe.
M
6 avril 2024 04:58
Il faut dire que tu as pour projet de t'installer au Maroc... et voir
6 avril 2024 11:17
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Tu n as aucune garantie pour savoir ces intentions réelle,tu ne le sauras que une fois en vivant marié avec Elle avec le temps, cependant faut parlé, écouté, observé sa vie,sa famille,son environnement,son éducation,son histoire,ces aspirations,son mode de vie etc pour voir des signes si c est une bonne femme a marié pour toi.... Dès le départ faut pas partir sur la méfiance,va là-bas au Maroc sur le terrain avec le bon soupçon sans être naïf et de là tu te fais une idée...peut être va falloir y allé plusieurs fois où une fois longue durée mais fais cela c est très important...T es sans doute Muslim, marocain donc c est pas compliqué d y allé au bled et de te faire assister part ta famille,sa prouvera ton sérieux et investissement....peut être même que tu vas laissé le Canada pour le Maroc grinning smiley
Citation
Hassan8732 a écrit:
Salam alaikoum,

J'ai une question pour vous. S'il vous plait m'aider. J'ai rencontré une femme marocaine sur un site de rencontre au Maroc. Nous nous parlons depuis et c'est une bonne femme pieuse et respecte la religion. Elle vient de Errachidia, Cependant, si nous nous marions elle voudrait qu'on le fasse au Maroc. Comment je peux savoir si elle est sincère dans le mariage ou si elle veut seulement me marier pour avoir les papiers au Canada, J'ai lu beaucoup de décisions à la cour ici au Canada et beaucoup de situations ou les femmes prennent avantage des hommes musulmans au Canada pour avoir la nationalité,

SVP pouvez- vous m'aider à voir comment je pourrai analyser les signes qu'elle veut avoir les papiers?

Barakaloufk
6 avril 2024 11:24
Toi même et tu prêt pour le mariage car sa demande bcp d effort, investissement, engagement, responsabilité, maturité et de l argent.

A t elle envie de venir au Canada dans le cas échéant car c est pas là même vie ?faut voir si sa colle entre vous car le mariage c est pas que sentiments et bisous.
a
6 avril 2024 13:26
Salam,

Ça sert à rien de lui faire croire à un retour au bled, ils connaissent la chanson ils sont pas bêtes au bled.
A partir du moment où elle parle avec toi cela veut dire qu elle est intéressée par le Canada et il y a aucun mal à ça.
H
6 avril 2024 15:04
Salam alaikoum,

Merci pour les bons conseils. En fait, je lui ai fait croire que si on se marierais que je ne voulais pas la faire parrainer et elle a refusé de venir au Canada à cause de ça.
H
6 avril 2024 15:06
Donc du coup on a arrêté de se parler.
6 avril 2024 15:29
Franchement évite évite évite, tu vas te retrouver dans la merde.

Pourquoi tu prends pas une marocaine qui a deja ses papiers canadien ? Je comprends pas ces himmes qui se cassent autant la tete wallah, vous croyez qu'au bled les femmes sony irréprochables... Puree, si vous saviez vous seriez choqués
7 avril 2024 05:10
Elle a bien raison d avoir refusé,tu fais le kéké parce que tu es au Canada,c est peut être une femme de valeur qui se respecte donc voilà garde le ton Canada et comme dit plus haut cherche et trouve ta promise là où tu te trouves comme sa ya pas d histoire de papiers !
Citation
Hassan8732 a écrit:
Salam alaikoum,

Merci pour les bons conseils. En fait, je lui ai fait croire que si on se marierais que je ne voulais pas la faire parrainer et elle a refusé de venir au Canada à cause de ça.
H
8 avril 2024 14:31
Salam alaikoum,

C'est ce que je fais et elle a accepté aussi. En fait, je lui fait semblant que je ne souhaitais pas la parrainer et elle l'a beaucoup mal pris. Elle ne souhaitait plu venir au Canada à cause de ça. Elle trouve que j'ai vraiment atteint son honneur car je souhaitais pas la parrainer pendant 3 ans. On a eu une discussion là dessus et elle comprend que j'ai eu des doutes/peur de la parrainer. Elle m'a même dit que si allah l'interdit le divorce et qu'on divorce elle ne voudra absoulment rien de moi financièrement. Elle était triste car elle vient d'un autre pays ou qu'elle connait personne pas de famille ici et que ce n'est pas une chose facile. La soeur est vraiment une bonne femme et je suis vraiment chanceux de l'avoir rencontrer. Elle est sincère et souhaite fonder une famille avec moi inshallah wa ta'ala. Donc du coup, j'irai au Maroc demander sa main à sa famille et apprendre à connaitre sa culture, son éducation, l'niteraction avec sa famille et ses valeurs et principes.Heureusement, c'est pas tous les femmes qui sont chaud sur avoir les papiers.
Citation
Shoahnanas a écrit:
Salam

J’allais dire la même chose que le commentaire précédent. Dis-lui que tu veux venir vivre au Maroc et que tu vas entreprendre les démarches pour y travailler. Si elle n’y voit aucun inconvénient, c’est plutôt bon signe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook