Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier une femme du bled, mais j’ai pas confiance
s
17 mai 2024 20:57
Slip sale coup sale ptdr
Entre arnaqueur d'ici ou là bas c'est qui va arnaquer le plus vite Oh
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Tu as un appartement au bled ?
Tu vis chez tes parents quand tu vas au bled ?

Attention : fiançailles ce n'est pas mariage.

Si juste mariage administratif alors aucune sortie avec la fille du bled ou en europe, rifaine ou pas.

Pour rassurer la fille et les parents, tu leurs dis que tu vas faire le vrai mariage ( civil, religieux et la fête) puisque tu vas prendre un appartement et l'équiper.

Et qu'après le mariage, tu resteras au bled avec ta femme pendant un trimestre voir plus dans ce nouveau foyer !
Puis, tu devras retourner en france mais revenir rapidement par des aller/retour pour ta femme qui vit seule dans cet 'appart.

La femme est le sexe faible... faut la protéger.

L'homme est le sexe fort ... souvent avec un slip sale ... donc s'il se fait avoir par une femme pour les papiers... il a l'habitude des "coups sales" 😉
M
17 mai 2024 21:09
C'est bizzare quand même
r
17 mai 2024 21:27
une fois qu'elle aura le visa regroupement familial tu deviendras une personne inutile, fuis ce genre de femme elle a pas confiance ou bien elle t'utilise sans frais pour son voyage en france

wech tes fou ou quoi si t'accepte ce genre de conditions ç'est que t'es tombé sur la tête

de plus au cas où le regroupement familial est refusé, au consulat ils vont lui poser des questions et si elle dit j'attends le visa pour consommer le mariage etc car j'ai peur qu'il me laisse au maroc

ils vont lui refuser le visa et ghadi tebka ma3lek et devra payer les frais de divorce sans avoir jamais touché ta femme

va dire au juge que tu as pas consommé, il va rigoler et se foutre de ta gueule
M
17 mai 2024 21:57
Tu sais ta confiance tu dois la placer en Allah.


Cette femme tu l'a choisi pour des raisons précises... quand on choisit quelqu'un peu importe où on décide de faire confiance... le reste Dieu est grand ...

Fait salât listikar et demande que Dieu te facilite cette démarche si elle est un bienfaits pour toi et qu'à l'inverse il leloigne de toi si elle est une mauvaise chose pour toi...

Kheir inchallah
Citation
moktar rif a écrit:
Je le conçois mais moi de mon coter qu’est ce qui m’assure que quand je vais lui faire son visa et qu’elle sera installer en France, qu’elle me sera Fidel ? Qui m’assure qu’elle va pas me dire « aller j’ai eu ce que je voulais salam ✋ » donc un moment les « chez nous c’est comme si » « chez nous c’est comme ça » ça m’énerve, le but d’un mariage c’est que chacun y trouve son compte et avec ta logique y’a que la femme qui se marie avec une sécurité (celle d’avoir un pied en Europe) mais moi qu’elle sécurité j’ai dans se mariage hein ?????? Donc elle elle a le droit baser son mariage sur le visa, par contre moi je dois baser mon mariage sur la confiance en elle ???? Elle elle a le droit pas me faire confiance moi par contre je dois lui faire confiance ???? Pourquoi c’est moi qui doit lui faire confiance et pas l’inverse ? Donc sois on se fait confiance et on se marie nichen sois on se marie pas c’est tout. C’est pour ça pour moi c’est pas logique ce que tu dis
h
17 mai 2024 23:50
Un bun dit donc elle a des vices et ces quoi après elle a programmé de prendre la pilule au cas où elle décide de pas continuer avec toi par la suite .

Heu 22 ans elle porte pas le hijab alors qu’elle habite au Maroc pays musulman un rif en plus mais mdrrr même les fille de France qui vivent dans un pays de chrétiens porte le hijab à 16 ans olala ou ta mis t’es pied
Citation
moktar rif a écrit:
Salam aleykum Wa rahmatullah, j’ai besoin de conseils, pour la faire courte j’envisage de marier une femme du bled avec qui ça se passe bien, mais cette personne pour le mariage, veux d’abord faire un fiançailles ensuite un mariage, et refuse toute consommation du mariage du mariage quelqu’en sois la forme,

Ne serai ce que voyager tout les deux au Maroc etc… avant que le dossier visa pour venir en France sois près en sachant que nous seront marier civilement et religieusement, et moi cette mentalité me bloque beaucoup et remet en cause la sincérité de cette personne pour le mariage,

Je trouve pas ça normal qu’une personne qui veuille se marier avec sincérité, bloque le mariage pour des papiers, cela signifie qu’elle porte plus d’importance au papier, que au mariage en lui même, et que cette personne veuille plus aller en Europe que se marier.

D’ailleurs je trouve même que se sujet n’a pas à être poser comme condition a un mariage, si je la marie c’est évident que je vais la ramener en France avec moi, donc elle a pas à me mettre une pression par rapport au papier ou est passer la niya du mariage ?

En bref une personne avec cette mentalité est elle de confiance ou pas pour le mariage ?
h
17 mai 2024 23:54
Non ta pas compris elle veut pas consommer le lendemain du mariage où elle veux pas faire le mariage tant qu’elle a pas obtenu ces papier
Citation
amirene a écrit:
salam

consommation du mariage, voyage et tout ce que tu veux une fois que vous vivez ensemble et pas avant
même des femmes de france auront le même type de conditions

elle ne va pas se balader partout au maroc et avoir des rapports dans des chambres d'hôtels puis rentrer chez ses parents
ça ne se fait pas
sauf pour ceux qui sont ravagés par la vie à l'occidentale
18 mai 2024 12:01
Je comprends vraiment ta peur ça arrive à beaucoup d'hommes ou de femmes qui sont dans ta situation. ..


C'est limite un mariage blanc.


Citation
moktar rif a écrit:
Je la connais depuis un moment, je comprend ses crainte, moi de mon coter aussi j’ai mes crainte, qui me dis que quand je vais la ramener en France et qu’elle sera installer en France elle va pas me dire « aller c’est bon salam ✋ » et moi pourtant malgré ses crainte je lui impose pas de condition spécifique
. Pas de mp d'hommes merci
U
18 mai 2024 12:17
Salam ´alaykoum

Y a rien de difficile à comprendre. Aucun rifi va te donner sa fille pour consommer avec elle avant la fête et encore moins les rwafa du Maroc.

Ce que cette femme te propose est tout à fait normal, c’est dans les codes et traditions du bled.
Demande à ta mère, si vous êtes des rwafa elle même va lui donner raison.
A
18 mai 2024 12:31
Salam,

Mais je ne comprends pas , pourquoi ne pas faire le mariage religieux + civil et le même jour la fête .
Puis après tu fais la demande de visa .

C’est plutôt dans cet ordre là.

Si elle veut le visa avant la fête , y’a un sérieux problème
Citation
Ahwal_ a écrit:
Elle veut que sa nuit de noce ait lieu après la fête, une fois que vous vivrez ensemble. Je ne sais pas ce que tu n'arrives pas à comprendre dans ça...
U
18 mai 2024 12:34
Elle devra rester seul au bled et sans son mari en attendant le visa. Tu trouves ça normal ? Mieux vaut faire les choses dans l’ordre.
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam,

Mais je ne comprends pas , pourquoi ne pas faire le mariage religieux + civil et le même jour la fête .
Puis après tu fais la demande de visa .

C’est plutôt dans cet ordre là.

Si elle veut le visa avant la fête , y’a un sérieux problème
A
18 mai 2024 12:37
Justement tous les mariages de mon entourage avec une personne d’ici et une du bled ce sont fait dans cet ordre .
Pour éviter les mariage « papiers ».

Imagine après la fête il découvre que c’est juste pour les papiers .

Là c’est un peu un test pour voir ce qu’elle veut vraiment . Est-ce lui ? Où est-ce l’idée de vivre en Europe ?


De toute façon s’ils sont mariés religieusement et civilement sans la fête c’est pareil il y aura des mois d’attente pour le visa donc ça ne change rien .

La fête leur permettra lorsqu’ils se verront de voyager ensemble au Maroc et lors des visites de monsieur de profiter pleinement.

S’il fait le visa avant la fête il ne pourra même pas la voir alors qu’ils seront mariés religieusement et civilement c’est absurde
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Elle devra rester seul au bled et sans son mari en attendant le visa. Tu trouves ça normal ? Mieux vaut faire les choses dans l’ordre.
h
18 mai 2024 12:42
Mais non ta pas compris elle elle veux pas vivre avec lui après le mariage civil et religieux .
Enfaite elle attend de recevoir dans sa boîte à lettre visa France carte de séjour 2 ans qu’elle soit sur qu’elle ira en France . Ça va il est pas con il vas pas demander des rapports en dehors du mariage.

Enfaite pour elle si il est incapable de la repartrier en France elle ne vivra pas avec lui . Elle prendra sa valise et elle se barre.

Je le sais puisque j’ai des personnes qui n’ont pas réussi à faire rentrer leur femme en France ça dure deux ans 3 ans hop elle ont pris leur valise elle se sont barrer elle sont retourné chez leur parents
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´alaykoum

Y a rien de difficile à comprendre. Aucun rifi va te donner sa fille pour consommer avec elle avant la fête et encore moins les rwafa du Maroc.

Ce que cette femme te propose est tout à fait normal, c’est dans les codes et traditions du bled.
Demande à ta mère, si vous êtes des rwafa elle même va lui donner raison.
18 mai 2024 13:03
Salam

Pour une personne qui souhaite se marier au Maroc avec une marocaine musulmane doit comprendre que pour se faire il y a des étapes à respecter.

En règle générale après le mariage adulaire, il y a l'enregistrement de ce mariage auprès du consulat de France lequel par la suite donne le visa de long séjour permettant à l'épouse de venir en France.

Après avoir reçu le visa il y a la fête traditionnelle du mariage et une fois terminée les époux vont passer leur première nuit ensemble.




Citation
moktar rif a écrit:
Donc tu trouve que la fille a raison d’imposer se genre de condition ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/24 15:15 par *TIGELLIUS*.
S
18 mai 2024 15:06
Mariage religieux = mariage civil dans tous les pays musulmans car toutes les conditions sont réunies pour la validité.

Il faut comprendre : elle a peut-être peur de faire le mariage ( célébration), qui souvent entraîne psychologiquement et physiquement passage à l'acte (légitime) et au final s'il y a dispute ou mésentente, divorce.

Elle accepte de se marier avec un homme d'Europe donc vivre par la suite en Europe, ce n'est pas mal intentionné, c'est un intérêt comme toi tu peux en avoir en te mariant avec une fille du bled.

Allah est le plus savant !
S
18 mai 2024 15:12
Ps: le hijab est obligatoire pour la femme dès sa puberté, et non une fois mariée, il y a beaucoup de célibataires même "vieilles filles" comme certains aiment les
appeler voilées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook