Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier à cause de notre famille
D
2 avril 2023 05:37
Salam Alaykoum,
Je vois de plus en plus de filles de mon âge se marier et je me demande si moi aussi un jour ?
Je me pose cette question car mon frère et ma sœur qui ont plus de 30 ans ne sont toujours pas mariés.
Je n’ai pas une « bonne famille » au yeux des gens, mal vu dans ma ville, avec beaucoup de problèmes, très seuls et pauvre…
Vous savez que dans notre communauté quand on est pas mariés à partir d’un certain âge cest mal vu et beaucoup critiqués.
Je sais que le destin de chacun est différent mais j’ai cette impression que moi non plus je ne me marierai pas.
La famille c’est vraiment la première chose qu’on regarde et je le sais
Je crois en Allah et je sais que si le mariage ne m’est pas accordée c’est mon destin.
M
MFL
2 avril 2023 05:46
Épouse quelqu’un d’une autre ville!
Même d’une autre région…

Ou tente de sortir de cette pauvreté en bossant et en donnant un meilleur cadre à tes parent

Qu’Allah te facilite le mariage
M
2 avril 2023 05:47
Wa3likom Salam

Il faut faire des sababs... car sans bouger il n'y a rien ....

Et la pauvreté ne fait pas une honte sur la famille...

Après à moins que ta sœur et toi avez une réputation de filles faciles .... le reste n'a aucune impact car on ne choisit pas sa famille ...

La plupart des gens qui se marient se choisissent car ils s'apprécie et découvre qu'après la famille de l'un et l'autre...

Donc fait des sababs et kheir inchallah
N
2 avril 2023 06:29
Salam
Toi et ta famille vous êtes mais vu dans la ville,dans toutes la ville?
Vous êtes membres d’une mafia pour que toute la ville vous déteste?
l
2 avril 2023 06:44
Salem aleykoum ma soeur, si tu dois te marier tu te marieras peu importe ta situation, que ce soit familial, financier etc …
Faut juste la patience et des douaas InshaAllah et Allah t’enverra la bonne personne au bon moment.
Si tu veux parler plus en détails de ta situation etc, tu peux me raconter InshaAllah
2 avril 2023 17:12
C'est vrai que l'image de la famille peux joué un rôle négatif dans la réputation mais rien est perdu.....

Ne cherche pas à rencontrer une personne de ton secteur ou bien de t'as régions cherche plus loin.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook