Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se marier à cause de la fornication
s
5 mai 2023 02:56
ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Future beau père
"Pourquoi tu veux te marier avec ma fille
- parce que je trouve votre fille très sexy. J'ai envie d'elle.
Dans le cadre du mariage.

C'est bien tu es un bon musulman. On va faire le mariage demain. 1000 euros de dote !
s
5 mai 2023 03:36
C'est débile de ne pas prendre son avis
L'islam te donne des règles mais il ne te donne pas l'expérience de la vie
Même si elle n'est pas musulmane et n'a pas les mêmes préoccupations de chasteté que nous elle vit une vie de couple . Une vie de couplé quelque soit les croyances est la même
Elle ne s'adresse pas à toi en tant que croyante mais en tant qu'individu
Et si tu veux mon avis, se jeter sur le mariage par manque de chasteté, cela ressemble au mariage temporaire de jouissance. Dans un mariage, il n'y a pas que le côté chasteté dont on doit se soucier mais regarder si le prétendant tient la route dans un projet de construction d'une famille
Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

Mon message était plutôt clair :

Si tu n'es pas musulmane, ne te sens pas concerné ni obligé de répondre, ce n'est inutile ni pour moi ni pour toi.

Merci de m'expliquer mais je ne prends pas en considération ton commentaire en conséquence.

Agréable soirée à toi.

Cordialement
5 mai 2023 06:13
Tu ne sais pas ce que c'est d'être mariée,tu n'est pas mariée.
Ton intervention est déplacée .
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je veux simplement t'expliquer c'est quoi les responsabilités d'un mariage !

On se marie avec quelqu'un pour construire !

Pas pour avoir comme premier motivation d'avoir des relations sexuelles !

Apprends à le comprendre avant.

Contrairement à toi je suis en couple je vis avec mon conjoint. Donc je sais ce que veut dire être marier et vivre avec quelqu'un !

Certains font le mariage religieux juste pour coucher !

C'est si compliqué d'attendre ! Bordel il y a des non musulmans dans mon entourage qui ont attendu 25 , 36 ans pour avoir des relations sexuelles !
L
5 mai 2023 07:04
Bonjour,

Un des buts du mariage est bien entendu de permettre de s'éloigner de la fornication.

Si tu es capable d'assumer un foyer tant sur le plan responsabilités que matériel, et que tu crains de tomber dans ce travers, bien évidemment qu'on ne peut que te conseiller le mariage.

Je te souhaite de trouver celle qui te permettra de vivre un mariage heureux et apaisé. C'est une des plus belles choses qui puisse arriver à un être humain.

Edit: Je viens de voir que tu étais une femme, je pensais qu'il s'agissait d'un homme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 12:02 par Layel123.
M
5 mai 2023 07:07
Justement c'est le but du mariage...ne pas tomber dans la fornication.
5 mai 2023 07:19
C'est ce que le posteur demande justement.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Justement c'est le but du mariage...ne pas tomber dans la fornication.
5 mai 2023 07:59
Si c’est pour coucher et passer sa vie avec ses sœurs et ses copines… chiche! Coucher sans forniquer… d’accord! Et après?
M
5 mai 2023 08:41
Wa aleykum Salam, bien évidemment... Pour satisfaire ses besoins charnel dans le halal, c'est important

Mtn ça ne doit pas être uniquement et dans ce seul but...

Le mariage c'est une vie à deux, c'est pas facile tout les joue aussi, il faur choisir la bonne personne, le père ou la mère de ses futur ms enfants, in humain digne et respectable, une attirance pour son âme également

Pas juste un objet sexuelle...

Et il y a ausser Tellement d'autres bienfaits, l'affection, la protection, le soutien, l'ouverture de projets ect

Qu'Allah facilite et accorde le mariage à toute personne qui en a besoin...
Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

J'ai une question.

Est-ce autorisé/raison valable de se marier car on aurait peur de tomber dans la fornication ?

Cordialement.
5 mai 2023 09:04
Une réponse communautariste.
Les avis divergents et enrichissants ne risqueront pas de t'atteindre.
Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

Si tu n'es pas musulmane, ne te sens pas concerné ni obligé de répondre, ce n'est inutile ni pour moi ni pour toi.

Cordialement
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
5 mai 2023 09:05
Bonjour,

J’ai besoin de l’avis d’un croyant car c’est une question qui porte sur le mariage dans la religion, je pense qu’à partir de là c’est mon droit si je ne souhaite pas prendre en considération son commentaire.

Je n’ai pas besoin de son expérience de vie mais je la remercie pour l’effort.
A
5 mai 2023 09:09
Si je viens poser une question ici c’est pour avoir des réponses auprès des croyants musulmans et non des mécréants. Et visiblement on va toi aussi se passer de tes commentaires.

Agréable journée.
A
5 mai 2023 09:11
Amin. Merci beaucoup pour ta réponse ! Baarak’Allahu fik
M
5 mai 2023 09:22
C'est ça le problème ici, c'est incroyable...

N'en tiens juste pas compte
Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

J’ai besoin de l’avis d’un croyant car c’est une question qui porte sur le mariage dans la religion, je pense qu’à partir de là c’est mon droit si je ne souhaite pas prendre en considération son commentaire.

A
5 mai 2023 09:48
Je trouve ça fou et super culotté !

« Gngng vous écoutez pas nos avis » c’est quand même un forum qui porte sur la religion et sur le maroc.
Si je pose une question sur la religion et que tu es ni pratiquant ni croyant, en quoi ça m’aide moi ? La logique est où dedans ? Je comprends même pas ce qu’ils font là.

C’est fou ! ptdr
5 mai 2023 09:59
Les Chrétiens sont des croyants en Allah. Ce sont des disciples de Jésus عليه السلام , dernier messager envoyé aux Enfants d'Israël.
De ce fait, ils ont droit à un certain égard. Tous les gens du Livre ont droit à un certain égard.

Leur religion est une version ancienne de l'Islam. Ancienne et quelque peu déformée. Mais qui peut se prétendre à la pureté de sa religion ?
Le Prophète ﷺ a dit :

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Il vaut mieux faire preuve d'humilité et de considération.
Citation
Asfaa a écrit:
Je trouve ça fou et super culotté !

« Gngng vous écoutez pas nos avis » c’est quand même un forum qui porte sur la religion et sur le maroc.
Si je pose une question sur la religion et que tu es ni pratiquant ni croyant, en quoi ça m’aide moi ? La logique est où dedans ? Je comprends même pas ce qu’ils font là.

C’est fou ! ptdr
e
5 mai 2023 10:03
Salam ô aleykoum
Il est claire qu il est bizarre de passer son temps sur un forum ou majoritairement les personnes recherchent des avis sur la religion musulmane et la personne n'est pas musulmane et en plus ne comprends pas pourquoi on écoute pas son avis et insiste.
( 1000 e la dote cette réflexion ..? ça vole pas haut hein...

Je me vois pas aller sur un site chrétien et passer mon temps à vouloir imposer ma vision des choses sur leur religion c est dingue quand on n y pense bien... ?
A
5 mai 2023 10:58
Merci pour ce rappel.

Al-Ma’idah, sourate 5, v. 44
« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et le chrétiens pour alliés. Ils sont les alliées des uns des autres (contre vous). Ceux d’entre vous qui s’allient à eux sont considérés des leurs. Allah ne guide pas les injustes sur le bon chemin. »

D’autant plus que si ma question porte sur l’Islam je ne vois pas ce que l’avis d’un chrétien vient faire ici ou pourrait m’apporter. De ce faite je ne souhaite pas les considérer au vu de la situation.
s
5 mai 2023 11:30
Oublie Natacha. Elle a raison mais fais abstraction d'elle. Le but du mariage n'est pas du tout ke sex. On n'est pas des bonobos.
Je t'ai répondu. Si c'est juste pour assouvir tes besoins sexuels c'est haram selon moi car le mariage est beaucoup plus que des relations sexuelles. Tu vas assouvir ta curiosité puis quand ta libido se sera calmée tu vas commencer à regarder ton conjoint sous toutes les coutures et lui aussi et se dire mais qu'est ce que j'ai fait. Y en a ils confondent libido et amour. Si l'amour ne prend pas, tu vas vivre avec un étranger et t'y sais comment ça va finir avec 2 ou 3 gosses sous le bras
Mais fais ce que tu veux t'es grande et vaccinée

Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

s
5 mai 2023 11:34
Au cas où t'aurais pas capte mdr je suis labelise certifié 100 % musulman le et je te parle à partir de ma grande expérience 2 en 1 mais que demande le peuple ?
5 mai 2023 11:58
Je vis avec mon conjoint.

Je sais les responsabilités.

Par contre un couple marié qui se voit deux fois par an lol

Et changes d'arguments je vais me marier cet été
Citation
Gameuse* a écrit:
Tu ne sais pas ce que c'est d'être mariée,tu n'est pas mariée.
Ton intervention est déplacée .
. Pas de mp d'hommes merci
Facebook