Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se marier c'est si difficile ?
E
2 mars 2015 01:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Chez moi 5000 euros c'est le minimum syndical ... 5000 euros la dote et j'sais pas combien de milliers d'euros en bijoux ^^.

Tbark'Allah 3lek .. La limousine sa ce négocie meme pas heiin ? Duplexe sur 7etages etc..

LOL

T'es plats doivent être en or smiling smiley

Ah oui j'ai oublier les bijoux crying(
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
D
2 mars 2015 01:25
Citation
El_Perlo a écrit:
Tbark'Allah 3lek .. La limousine sa ce négocie meme pas heiin ? Duplexe sur 7etages etc..

LOL

T'es plats doivent être en or smiling smiley

Ah oui j'ai oublier les bijoux crying(

C'est la coutume, c'est comme ça pour toute ma famille (cousine, tante etc). Sinan niveau mariage on ne met pas de musique, on fait pas des grandes fete ostentatoire .. donc tu vois ca n'veut rien dire.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
2 mars 2015 01:40
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est la coutume, c'est comme ça pour toute ma famille (cousine, tante etc). Sinan niveau mariage on ne met pas de musique, on fait pas des grandes fete ostentatoire .. donc tu vois ca n'veut rien dire.

5000 € de dire + beaucoup de bijoux yek

Appartement/maison
Voiture ,organisation mariage , lune de miel, meubler la maison , subvenir au besoin de sa petite Famille ..

Vs vs marier à quel âge dans votre famille ?
Vous devez etre les plus belle qui existent sur terre qd meme .. Et madame il lui faut une femme de ménage non ?

-y'a rien de mechant ,je précise-
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
2 mars 2015 07:37
Citation
El_Perlo a écrit:
Franchement c'est pas bien ce que vs faite
Il es sérieux,pose des questions sérieuses et vous vous moquez ..

Il n'as jamais était question .. De ne rien donner en dote a sa Femme ..mais t'en as il te demande 5000€ pour sa fille

Mais qu'il se la garde sa fille sérieux.
O punaise ! As tu oublier qu Allah azza WA jal nous a expliquée que celui qui cherche a se marier mais qu il n en a pas les fonds alors Allah l enrichira de sa grace . En plus désolée mais la valeur une femme est inestimable . Honnêtement si tu veux demander une femme en mariage parle des actes .. De comment tu prendra soin d elle comment tu va la nourrir et la combler et parle de ceux que tu connais du coran car c est certes la plus belle des richesses . Honnêtement si tu m avais dis 5000e tu n aurais même pas dépassée la porte entrée pas a cause du montant mais a cause du fait que tu en parles ! La fille se dit il me casse la tête avec 5000e qu est ce qui va faire plus tard alors ? CONSEIL AUX FILLES ÉTUDIER A L ÉCOLE AIYEZ UN BO MÉTIER QUE VOUS AIMER REMERCIEZ ALLAH DE POUVOIR UN JOUR SUBVENIR A VOS BESOINS ET A CELUI DE VOS PROCHES ÇA VOUS ÉVITERA LES RÉFLEXIONS DE CERTAINES PINCES
D
2 mars 2015 11:47
Citation
El_Perlo a écrit:
5000 € de dire + beaucoup de bijoux yek

Appartement/maison
Voiture ,organisation mariage , lune de miel, meubler la maison , subvenir au besoin de sa petite Famille ..

Vs vs marier à quel âge dans votre famille ?
Vous devez etre les plus belle qui existent sur terre qd meme .. Et madame il lui faut une femme de ménage non ?

-y'a rien de mechant ,je précise-

Le mariage y a pas que lhomme qui participe ca vient des deux familles.
On s'est toute marier vers nos 20 ans et nan on a pas besoin de femme de menage lol.

Et meme meubler lappart ca vient de largent que donne les gens pr le mariage et de la participation de tous les membres de la famille.
Chez nous on te laisse pas te demerder pour meubler.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
2 mars 2015 12:54
Citation
arosa a écrit:
Salam

Pour la dote toi tu veux que ta future demande une datte ?

Sinon patiente ça va venir .

Mdrrr tu m'a tué.
Au podteur Elle a droit de de mander se qu'elle veux faut arrêter avec les femmes c'est tous des michto !
E
2 mars 2015 12:58
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
O punaise ! As tu oublier qu Allah azza WA jal nous a expliquée que celui qui cherche a se marier mais qu il n en a pas les fonds alors Allah l enrichira de sa grace . En plus désolée mais la valeur une femme est inestimable . Honnêtement si tu veux demander une femme en mariage parle des actes .. De comment tu prendra soin d elle comment tu va la nourrir et la combler et parle de ceux que tu connais du coran car c est certes la plus belle des richesses . Honnêtement si tu m avais dis 5000e tu n aurais même pas dépassée la porte entrée pas a cause du montant mais a cause du fait que tu en parles ! La fille se dit il me casse la tête avec 5000e qu est ce qui va faire plus tard alors ? CONSEIL AUX FILLES ÉTUDIER A L ÉCOLE AIYEZ UN BO MÉTIER QUE VOUS AIMER REMERCIEZ ALLAH DE POUVOIR UN JOUR SUBVENIR A VOS BESOINS ET A CELUI DE VOS PROCHES ÇA VOUS ÉVITERA LES RÉFLEXIONS DE CERTAINES PINCES
.

Indirectement tu dis des choses qu'il faut pas je vais pas détailler sa ne sert a rien mais soit à la hauteur de ton "pseudo"

Une femme qui es amoureuse et qui a foi en Allah ne s'arrête pas a la dote car c'est une formalité au final ..cette argent appartiens à la fille et une fois que tu lui donne tu n'as plus le droit d'y toucher .. Exemple so tu mui donne 5000€ et une voiture .. La voiture tu n'as pas le droit d'y toucher et l'argent non plus .. Certains mariage reviennent à des somme colossale pour des jeunes qui viennent de débuter dans la vie actif et qui on comme souhait de ce marier afin de ne plus être commette de haram ! Faites attention au turpitudes..
La Femme n'es ni un objet qu'on achète ni une marchandise qu'on n'acquiert qu'une quelque façon ..
Tout le monde n'as pas 30 000€ à lacher pour un jours de mariage .. Tu vois que la dote toi et les bijoux et l'appartement de sale de voiture etc... Tu t'en fou ?

Je connais des couples qui on payer a deux leur mariage ..je suis un peu contre car l'homme perd de sa valeur agissant de cette façon

Puis pour manger des pattes a la fin pour que le regard des gens ..perso en fou de ce que les gens disent ou pense au final !

Autre choses : la modestie l'humilité ..
Sa marche dans les deux sens si le mari ne veut pas donner bcp d'argent à la fille cela fait de lui un radin forcément ? Ok ..un autre point de vue , Si la femme te demande demande beaucoup d'argent des le départ alors si un jours tu perd ton travail ou que tu tombe malade pendant 6mois elle vas agir comment cette fille ? Elle te quite ?????? ( sa suit ton raisonnement ) .

Et pour le reste Allah est plus savant!
B
2 mars 2015 12:58
Citation
El_Perlo a écrit:
Franchement c'est pas bien ce que vs faite
Il es sérieux,pose des questions sérieuses et vous vous moquez ..

Il n'as jamais était question .. De ne rien donner en dote a sa Femme ..mais t'en as il te demande 5000€ pour sa fille

Mais qu'il se la garde sa fille sérieux.

Si tu veux une rifia faudra que tu les pose les 5000€ ptdr
B
2 mars 2015 13:00
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr tu m'a tué.
Au podteur Elle a droit de de mander se qu'elle veux faut arrêter avec les femmes c'est tous des michto !

Même pour la dote ils font les radins tozzzz
E
2 mars 2015 13:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Le mariage y a pas que lhomme qui participe ca vient des deux familles.
On s'est toute marier vers nos 20 ans et nan on a pas besoin de femme de menage lol.

Et meme meubler lappart ca vient de largent que donne les gens pr le mariage et de la participation de tous les membres de la famille.
Chez nous on te laisse pas te demerder pour meubler.

Pas vu sous cette angles ..smiling smiley
R
2 mars 2015 13:03
Citation
arosa a écrit:
Même pour la dote ils font les radins tozzzz

Moi je te le dis on est mal très mal, c'est rare de tomber sur un homme qui ne pense pas qu'à son argent.

Ils sont là a cogiter elle va me plumer
Mais je suis désolé c'est votre devoir de financer les besoins de votre femme!!!
D
2 mars 2015 13:04
Citation
El_Perlo a écrit:
Pas vu sous cette angles ..smiling smiley

Tu vois grinning smiley Nos coutumes sont pas si terribles mdr ... j'sais pas si c'est comme ça chez tous les rifi mais arosa a l'air d'etre d'accord avec moi.
E
2 mars 2015 13:09
Citation
arosa a écrit:
Si tu veux une rifia faudra que tu les pose les 5000€ ptdr

J'vx pas forcément un rifia ou un Chelha .. Peut être j'v finir avec une tounssia

5000€ sa dépend de l'âge .. A 20ans demander 5000€ à son mari pour qu'il ai au taf en Velo sa s'appelle penser qu'a sa gueulles spinning smiley sticking its tongue out
E
2 mars 2015 13:10
Ecoute moi bien !

Un homme qui pousse la porte de chez moi et commence à me parler argent comme tu le fais ou de prix sur la dot ! JE LE NEXT DIRECT CAR SI IL COMMENCE A PENSER A FAIRE LE CREVARD LAISSE TOMBER DANS LA VIE COMMUNE

Je précise je suis une fille qui s'est battu dur dans la vie! pour gagner son pain aidez son pti frere et ces parents !
Alors L'argent je m en fou un peu car je suis arrivée à un point où je n'ai plus besoin un Homme qui me nourisse mais seulement de Dieu pour qu'il veille sur moi.

Alors oui quelqu'un qui parle argent dés le début je le vire !
Quelqu'un qui par contre m'explique les choses dans le sens où il me montre qu'il peut etre assez fort et courageux pour nourir une famille sans pourtant etre riche alors je lui ouvre les portes .

J'aime pas les mecs qui commencent à dire aux femmes n'en mais j'ai pas de sous ^^ j'ai presque envie dire on t a demandé quelque chose ! argent rend avare donner en zakat est une guerisson
E
2 mars 2015 13:19
Citation
El_Perlo a écrit:
J'vx pas forcément un rifia ou un Chelha .. Peut être j'v finir avec une tounssia

5000€ sa dépend de l'âge .. A 20ans demander 5000€ à son mari pour qu'il ai au taf en Velo sa s'appelle penser qu'a sa gueulles spinning smiley sticking its tongue out

ptdrNo no C'est pas parce que ta 20 ANS que tu dois te limiter !
Tu veux une princesse alors soit un PRINCE
Pas un radin ^^

Tu veux t occuper une femme ! Alors commence déjà à etre assez courageux et assez fort pour pouvoir avoir la capacité de t 'en occuper ^^

Les Musulmanes sont précieuses et valent plus que l'or de ce bas monde !
B
2 mars 2015 13:20
Citation
Rubi<3 a écrit:
Moi je te le dis on est mal très mal, c'est rare de tomber sur un homme qui ne pense pas qu'à son argent.

Ils sont là a cogiter elle va me plumer
Mais je suis désolé c'est votre devoir de financer les besoins de votre femme!!!

MDR ta raison même la dote il veulent qu'on leur demande une datte ensuite après ils veulent faire fifty fifty Are you crazy
B
2 mars 2015 13:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu vois grinning smiley Nos coutumes sont pas si terribles mdr ... j'sais pas si c'est comme ça chez tous les rifi mais arosa a l'air d'etre d'accord avec moi.

Si c comme ça en tout cas chez moi grinning smiley
B
2 mars 2015 13:26
Citation
El_Perlo a écrit:

Mdr moi je t dit si tu veut une rifia tu va posé 5000€ ptdr une tounsia c pas chère ptdr

Non vous étés des radins toi aussi tu veux envoyé ta femme au charbon Oh
E
2 mars 2015 13:26
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Ecoute moi bien !

Un homme qui pousse la porte de chez moi et commence à me parler argent comme tu le fais ou de prix sur la dot ! JE LE NEXT DIRECT CAR SI IL COMMENCE A PENSER A FAIRE LE CREVARD LAISSE TOMBER DANS LA VIE COMMUNE

Je précise je suis une fille qui s'est battu dur dans la vie! pour gagner son pain aidez son pti frere et ces parents !
Alors L'argent je m en fou un peu car je suis arrivée à un point où je n'ai plus besoin un Homme qui me nourisse mais seulement de Dieu pour qu'il veille sur moi.

Alors oui quelqu'un qui parle argent dés le début je le vire !
Quelqu'un qui par contre m'explique les choses dans le sens où il me montre qu'il peut etre assez fort et courageux pour nourir une famille sans pourtant etre riche alors je lui ouvre les portes .

J'aime pas les mecs qui commencent à dire aux femmes n'en mais j'ai pas de sous ^^ j'ai presque envie dire on t a demandé quelque chose ! argent rend avare donner en zakat est une guerisson

La prochaine fois garde ton "ecoute moi bien" pour toi

Si tu t'es battu pour ta famille je te félicite et t'encourage a aller dans se sens

Mais on s'es tous battu dans notre vie .. Personne n'es sans vécu

Apres l'argent sa reste qu'un moyen ..

Vs n'êtes pas un objet qu'on achète .. Comprend sa ..

Y'a radins et son opose !! Et nous on fait partie de la communauté du "juste milieu"
E
2 mars 2015 13:29
Ecoute moi Bien !

Tu fais partie de ceux qui pense :
est ce que cette femme va me plumer ?

MDR et arosa ! les tounisa ont une valeur inestimable ! oubli les euros spinning smiley sticking its tongue out

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook