Citation
Dihya06 a écrit:
Chez moi 5000 euros c'est le minimum syndical ... 5000 euros la dote et j'sais pas combien de milliers d'euros en bijoux ^^.
Citation
El_Perlo a écrit:
Tbark'Allah 3lek .. La limousine sa ce négocie meme pas heiin ? Duplexe sur 7etages etc..
LOL
T'es plats doivent être en or
Ah oui j'ai oublier les bijoux (
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est la coutume, c'est comme ça pour toute ma famille (cousine, tante etc). Sinan niveau mariage on ne met pas de musique, on fait pas des grandes fete ostentatoire .. donc tu vois ca n'veut rien dire.
O punaise ! As tu oublier qu Allah azza WA jal nous a expliquée que celui qui cherche a se marier mais qu il n en a pas les fonds alors Allah l enrichira de sa grace . En plus désolée mais la valeur une femme est inestimable . Honnêtement si tu veux demander une femme en mariage parle des actes .. De comment tu prendra soin d elle comment tu va la nourrir et la combler et parle de ceux que tu connais du coran car c est certes la plus belle des richesses . Honnêtement si tu m avais dis 5000e tu n aurais même pas dépassée la porte entrée pas a cause du montant mais a cause du fait que tu en parles ! La fille se dit il me casse la tête avec 5000e qu est ce qui va faire plus tard alors ? CONSEIL AUX FILLES ÉTUDIER A L ÉCOLE AIYEZ UN BO MÉTIER QUE VOUS AIMER REMERCIEZ ALLAH DE POUVOIR UN JOUR SUBVENIR A VOS BESOINS ET A CELUI DE VOS PROCHES ÇA VOUS ÉVITERA LES RÉFLEXIONS DE CERTAINES PINCESCitation
El_Perlo a écrit:
Franchement c'est pas bien ce que vs faite
Il es sérieux,pose des questions sérieuses et vous vous moquez ..
Il n'as jamais était question .. De ne rien donner en dote a sa Femme ..mais t'en as il te demande 5000€ pour sa fille
Mais qu'il se la garde sa fille sérieux.
Citation
El_Perlo a écrit:
5000 € de dire + beaucoup de bijoux yek
Appartement/maison
Voiture ,organisation mariage , lune de miel, meubler la maison , subvenir au besoin de sa petite Famille ..
Vs vs marier à quel âge dans votre famille ?
Vous devez etre les plus belle qui existent sur terre qd meme .. Et madame il lui faut une femme de ménage non ?
-y'a rien de mechant ,je précise-
Citation
arosa a écrit:
Salam
Pour la dote toi tu veux que ta future demande une datte ?
Sinon patiente ça va venir .
.Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
O punaise ! As tu oublier qu Allah azza WA jal nous a expliquée que celui qui cherche a se marier mais qu il n en a pas les fonds alors Allah l enrichira de sa grace . En plus désolée mais la valeur une femme est inestimable . Honnêtement si tu veux demander une femme en mariage parle des actes .. De comment tu prendra soin d elle comment tu va la nourrir et la combler et parle de ceux que tu connais du coran car c est certes la plus belle des richesses . Honnêtement si tu m avais dis 5000e tu n aurais même pas dépassée la porte entrée pas a cause du montant mais a cause du fait que tu en parles ! La fille se dit il me casse la tête avec 5000e qu est ce qui va faire plus tard alors ? CONSEIL AUX FILLES ÉTUDIER A L ÉCOLE AIYEZ UN BO MÉTIER QUE VOUS AIMER REMERCIEZ ALLAH DE POUVOIR UN JOUR SUBVENIR A VOS BESOINS ET A CELUI DE VOS PROCHES ÇA VOUS ÉVITERA LES RÉFLEXIONS DE CERTAINES PINCES
Citation
El_Perlo a écrit:
Franchement c'est pas bien ce que vs faite
Il es sérieux,pose des questions sérieuses et vous vous moquez ..
Il n'as jamais était question .. De ne rien donner en dote a sa Femme ..mais t'en as il te demande 5000€ pour sa fille
Mais qu'il se la garde sa fille sérieux.
Citation
Rubi<3 a écrit:
Mdrrr tu m'a tué.
Au podteur Elle a droit de de mander se qu'elle veux faut arrêter avec les femmes c'est tous des michto !
Citation
Dihya06 a écrit:
Le mariage y a pas que lhomme qui participe ca vient des deux familles.
On s'est toute marier vers nos 20 ans et nan on a pas besoin de femme de menage lol.
Et meme meubler lappart ca vient de largent que donne les gens pr le mariage et de la participation de tous les membres de la famille.
Chez nous on te laisse pas te demerder pour meubler.
Citation
arosa a écrit:
Même pour la dote ils font les radins tozzzz
Citation
El_Perlo a écrit:
Pas vu sous cette angles ..
Citation
arosa a écrit:
Si tu veux une rifia faudra que tu les pose les 5000€
Citation
El_Perlo a écrit:
J'vx pas forcément un rifia ou un Chelha .. Peut être j'v finir avec une tounssia
5000€ sa dépend de l'âge .. A 20ans demander 5000€ à son mari pour qu'il ai au taf en Velo sa s'appelle penser qu'a sa gueulles
Citation
Rubi<3 a écrit:
Moi je te le dis on est mal très mal, c'est rare de tomber sur un homme qui ne pense pas qu'à son argent.
Ils sont là a cogiter elle va me plumer
Mais je suis désolé c'est votre devoir de financer les besoins de votre femme!!!
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu vois Nos coutumes sont pas si terribles mdr ... j'sais pas si c'est comme ça chez tous les rifi mais arosa a l'air d'etre d'accord avec moi.
Citation
El_Perlo a écrit:
J'vx pas forcément un rifia ou un Chelha .. Peut être j'v finir avec une tounssia
5000€ sa dépend de l'âge .. A 20ans demander 5000€ à son mari pour qu'il ai au taf en Velo sa s'appelle penser qu'a sa gueulles
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Ecoute moi bien !
Un homme qui pousse la porte de chez moi et commence à me parler argent comme tu le fais ou de prix sur la dot ! JE LE NEXT DIRECT CAR SI IL COMMENCE A PENSER A FAIRE LE CREVARD LAISSE TOMBER DANS LA VIE COMMUNE
Je précise je suis une fille qui s'est battu dur dans la vie! pour gagner son pain aidez son pti frere et ces parents !
Alors L'argent je m en fou un peu car je suis arrivée à un point où je n'ai plus besoin un Homme qui me nourisse mais seulement de Dieu pour qu'il veille sur moi.
Alors oui quelqu'un qui parle argent dés le début je le vire !
Quelqu'un qui par contre m'explique les choses dans le sens où il me montre qu'il peut etre assez fort et courageux pour nourir une famille sans pourtant etre riche alors je lui ouvre les portes .
J'aime pas les mecs qui commencent à dire aux femmes n'en mais j'ai pas de sous ^^ j'ai presque envie dire on t a demandé quelque chose ! argent rend avare donner en zakat est une guerisson