Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me marier avec une juif marocaine coment faire!!!!
j
29 août 2007 03:18
salam,
j'ai rencontrer une juif marocaine et je suis marocain chleuh,on est ensenble depuis 1ans
mais mon probleme c'est quel est juif marocaine de casa et on s'aime beaucoup,on se voit tout les jours
on travail ensenble et on a la meme situation,ma famille la conaisse mais pas au courant quelle est juif,
le ramadan approche comment faire!!! aider moi svp reponse serieuse merci les lecteures
r
29 août 2007 08:20
1 an après tu te réveilles ..
M
29 août 2007 08:26
salam

et alors si le ramadan approche??
s
29 août 2007 08:31
une juive et un musulman???????perplexeperplexeperplexe;j'aimerai bien savoir si c'est possible ;j'entendais dire étant jeune ;mange dans le plat d'un juif et dors dans le lit d'un cathoperplexe
n
29 août 2007 08:37
salam aleikoum
oui tu peux manger a la table d'un juif et dormir dans le lit de chretien
mais pour le mec chretien et juive sont des gens de Livre donc autoriser a condition qu'elle se reconvertise
par contre chez les juifs c'est pas un souci car xhez eux c'est la femme qui transmet la religion.
bon courage comme mm
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
B
29 août 2007 08:42
Une seule solution: Réunir les deux parents et à la limite garder chacun sa religion, mais que faire si un enfant arrivait au foyer ? Juif par la mère Musulman par le père ? toujours est-il que le problème de la circoncision ne se posera pas et c'est important.
Ramadan n'a aucune incidence sur ton cas, et commences par informer tes parents et ton amie de même auprès de ses parents avant toutes démarches de mariage.
z
29 août 2007 08:56
Salam,

Il est où le problème? mise à part que tu te réveilles au bout de un an...smiling smiley

Il est permis à un musulman de se marier avec une femme des Gens du Livre.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.


Le Prophète (pAsl) a épousé Saffya qui était juive.


Anas rapporta qu’un jour le Prophète - paix et bénédictions sur lui - trouva Safiyyah en train de pleurer. Quand il l’interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu’elle avait entendu Hafsah la décrire de façon peu flatteuse comme " une fille de Juif ".

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - rétorqua : " Tu es assurément la fille d’un Prophète (Hâroun), la nièce d’un Prophète (Moise), et l’épouse d’un Prophète (Muhammad). Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ? " Il dit ensuite à Hafsah : " Ô Hafsah, crains Dieu ! "
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
29 août 2007 08:58
il serait bien de signaler que safiya s'est reconvertie a l'islam
z
29 août 2007 09:01
Salam,


Oui c'est vraismiling smiley

Mais la reconvertion ne fait aps partie des conditions de toute façon.

La seule condition, c'est que sa future femme n'empêche pas, ne freine pas, l'enseignement de l'islam à leurs enfants et que ce mariage n'est aps créé une injustice envers une musulmane.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
29 août 2007 09:05
j'ai posté les paroles des savants sur ce sujet

certes l'homme peut epouser une femme juive ou chretienne mais il y a des conditions comm le fait de ne pas etre en guerre avec ce peuple car il faut savoir que safya etait une prisonniere a la base
z
29 août 2007 09:14
Salam,

bah ça va alors, le maroc est pas guerre avec lui mêmewinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
29 août 2007 09:31
Salam

Peut etre que toi personnellement et à ce jour ca ne te pose aucun probleme, peut etre que tes parents ca ne leur posera pas de probleme et peut etre aussi que les parents de cette fille ne seront pas contre (chose dont je doute fortement) mais la question qui va est la suivante : comment allez vous éduquer vos enfants? y'a plusieurs postes qui traitent de ce probleme je t'invite a les lire, si toi t'es pratiquant et attaché a ta religion et elle pareil de son coté ben je peux te dire que tu fonces ds un mur mais si l'un de vous deux ne se souci pas de sa religion ben cette personne se soumettra a la religion de l'autre!!!


Citation
jara a écrit:
salam,
j'ai rencontrer une juif marocaine et je suis marocain chleuh,on est ensenble depuis 1ans
mais mon probleme c'est quel est juif marocaine de casa et on s'aime beaucoup,on se voit tout les jours
on travail ensenble et on a la meme situation,ma famille la conaisse mais pas au courant quelle est juif,
le ramadan approche comment faire!!! aider moi svp reponse serieuse merci les lecteures
e
29 août 2007 13:58
Citation
nabil93 a écrit:
il serait bien de signaler que safiya s'est reconvertie a l'islam

thumbs up exactement !!!
l
29 août 2007 14:34
qu'elle sois juive, se n'est pas un souci, car un musulman a le droit de se marier avec une juvie ou une chretienne !!!

maintenant va faloir le dire a tes parents, car tot ou tar il le sauront !!
et elle? ces parents accepteront t'il un musulman??
sa metonnerais, il sont tres strictes en general, mais Allah wa3lam !
courage
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
z
29 août 2007 14:42
Citation
elle- a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
il serait bien de signaler que safiya s'est reconvertie a l'islam

thumbs up exactement !!!

smiling smiley

C'est pas magnifique? winking smiley.


ps bis repetita:

la reconversion ne fait pas partie des conditions pour le mariage, mais si elle arrive après, tant mieux!!!
Allah SWT guide qui Il veut.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
29 août 2007 14:49
: "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Al-Qardhâwî (Fatâwâ mu'âsira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Or, poursuit al-Qardhâwî, de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam. Omar ibn al-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn al-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par Omar, de la permission donnée par le Coran, mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam. Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa (qui est ce qui fait le lien entre les textes des sources et le contexte) suivante : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.

Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?
z
29 août 2007 14:58
salamsmiling smiley,

c'est l'article de la maison de l'islam.

[www.maison-islam.com]

Même si il en soit permis, il peut être épineux, c'est sur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
29 août 2007 15:07
a bien prendre en compte les conditons citeé ci dessus
B
29 août 2007 22:22
JARA as-tu vu le film MAUVAISE FOI ?
prends en exemple le garçon a fini par épouser une juive par le dialogue entre les deux parents comme je l'avais dit plus haut!
Au risque de me repeter, il faut crever l'abcès et comme dans le film c'est arrivé le premier soir de Ramadan.
T
29 août 2007 22:28
Le Prophète (Pbsl) a proposé à Safiyya de l'épouser, quand bien même elle choisirait de conserver sa religion (mais elle se convertit ; auparavant, il y avait eu aussi Rayhâna)


Le mariage est toujours une décision importante. Mixte ou pas. Mais si deux personnes de religions différentes décident de se marier, compte tenu du contexte, c'est qu'elles ont vraiment envie de réussir leur vie de couple et de famille, qu'elles y ont réfléchi dans tous les aspects, y compris religieux, y compris éducation religieuse des enfants. Compte tenu que ce mariage mûrement réfléchi, généralement plus que les "classique", je leur donne (et souhaite) de fortes chances de vieillir ensemble smiling smiley


Je me souviens voici quelque mois d'un reportage TV sur le mariage d'un jeune couple musulman - juive en France.


Je rappelle au passage qu'en France, 50 % des jeunes de "culture musulmane" (pratiquants et non pratiquants) se marient avec des non musulmanes ; et 25 % des jeunes femmes "de culture musulmane" avec des non musulmans (Institut national d'études démographiques, sur la base des nationalités d'origine des parents, puisque la France ne recense pas les religions).


Je ne sais pas si cela existe au niveau musulmans - juifs, mais il existe une asssociation "groupe de foyers islamo-chrétiens" : [www.gfic.net] lieu d'échanges sur leur expérience de couples mixtes pratiquants l'un et l'autre.


Dans la plupart des couples mixtes que je connais, le (la) non musulman(e) partage le temps du Ramadan avec son époux et jeûne aussi smiling smiley


Si vous vous décidez à vous marier, je vous souhaite plein de bonheurs In love
Facebook