Citation
PerleDeLarme a écrit:
Salam,
Je me demandais si à votre avis (et de votre expérience personnelle ou de ce que vous voyez dans votre entourage) les unions entre 2 personnes de "niveau social" différents sont elles vouées à être compliquées à vivre ?
Je ne sais pas quoi penser entre le fait de rester très rationnelle et celui de laisser le cœur décider. Au fond de moi je sais que le garçon qui me plaît ne correspond pas à ce qui sera accepté par ma famille déjà (mais vraiment pas, donc au risque de les perdre), et moi-même j'ai peur qu'une fois la passion passée je me rende compte que nous sommes trop différents... Mais d'un autre côté j'ai peur de vivre en cherchant juste à cacher une liste de critères sans laisser mon cœur vivre.
Je suis un peu perdue
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Amirene je suis très heureuse de revenir sur le forum en coup de vent et de voir ton pseudo qui m'est familier
Je suis d'accord avec toi il est peu probable que la posteuse et son prétendant soient de deux milieux sociaux vraiment différents, surtout s'ils sont maghrébins
On peut dire qu'une famille française parisienne de la haute bourgeoisie n'a vraiment pas les mêmes codes qu'une famille ouvrière du Nord de la France, mais chez les maghrébins, il y a bcp moins ce clivage de classes, nous avons tous sensiblement les mêmes codes, que les parents soient médecins ou illettrés
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Nés dans deux milieux sociaux différents, ou aujourd'hui encore à l'âge adulte vous êtes dans deux milieux différents ?
Je te dirais qu'au delà du milieu social (d'origine ou acquis) regarde surtout les revenus
En tant que femme il ne faut en aucun cas se mettre avec un homme modeste... Une fois la passion passée tu vas t'en mordre les doigts, l'argent ça conditionne toute l'expérience de vie, on a qu'une seule vie, alors quel dommage de vivre au mieux une vie de galère, ou au pire une vie de misère
Citation
amirene a écrit:
savonette, ton mari n'avait rien mais toi non plus
vous avez des origines différentes mais êtes du même milieu social