Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une femme hypersensible
M
21 juillet 2023 14:49
As salam aleykoum,

Hayyakoum Allah,

Connaissez vous des hommes mariés à des femmes hypersensible ? Comment vivent-ils leurs mariages ?

Merci
21 juillet 2023 14:54
noire...?
Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Hayyakoum Allah,

Connaissez vous des hommes mariés à des femmes hypersensible ? Comment vivent-ils leurs mariages ?

Merci
L
21 juillet 2023 14:58
Salam...

Oui, mon mari ?

Comment il le vit... Comme une énigme je crois ?

Non, sérieusement, c'est pas évident... Mais on fini par trouver ses marques.
21 juillet 2023 15:01
Salam

Ça existe un homme hypersensible ?
Toute âme goûtera à la mort
L
21 juillet 2023 15:04
Bien sûr
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Ça existe un homme hypersensible ?
M
21 juillet 2023 15:31
Comment son hypersensibilité se manifeste au quotidien ? C'est épuisant ?
F
21 juillet 2023 15:32
Mon mari, il faut s'armer de beaucoup de patiente. Le pauvre parfois a peur de dire où faire des choses en pensant que cela va me blesser ? heureusement j'ai d'autres qualités
S
21 juillet 2023 16:00
Salam

Mon mari aussi mdr. Je rejoins la team Louve pour le coup ha ha.

Ben la vie de notre conjoint passe par des périodes de calme et des périodes moins calmes.

Parce qu'une hypersensible, c'est une personne qui explose facilement. Pas forcément de colère, mais ça peut aussi être de joie (rire aux éclats au beau milieu d'un enterrement, ce serait tout à fait notre genre par exemple), de tristesse (et là, faut que ça coule, parfois on ne sait même pas pourquoi nous-mêmes pendant 1 heure), ou alors on va parler et parler et parler parce qu'on est excitée par je ne sais quoi et on ne trouve plus le bouton off, et par moments, on va se murer dans un mutisme où rien ne sortira (ça, ça arrange bien nos hommes par contre).

Mon mari s'y est fait. Il sait quand faire stop lui-même pour que je ne parte pas dans les aiguës, les pleurs pour rien, les rires au mauvais moment, ou même en public dans la rue, il sait quand il doit se taire pour ne pas engendrer une situation délicate.

Mais quand ça arrive et que les gens se retournent parce que je "déborde" d'une manière ou d'une autre, il en rigole et du coup je comprends et je me rends alors compte qu'il faut que je me reprenne, trop tard, mais bon, je sais faire un effort, mais bien souvent, faut me reprendre. Parfois un bon "Mais tais-toi donc !" suffit à ce que je prenne conscience qu'il faut que j'arrête mon cirque.

De moi-même, j'ai du mal à m'arrêter toute seule. Je suis dans mon monde, mon corps a besoin d'exploser d'une manière ou d'une autre et quand il s'emballe, il s'emballe. C'est comme allumer un feu avec de l'essence, ça s'embrase vite et pour l'éteindre, c'est laisse tomber. Mais si on appelle les pompiers, ils savent comment s'y prendre et éteignent tout ça rapidement. ça n'aura pas durer longtemps.

On va dire que nos hommes sont ces pompiers qui connaissent leur taff nous concernant. Ils nous connaissent, ils peuvent faire en sorte que ça le fasse.

Bon après, en tant qu'homme, faut aimer ça aussi. Je veux dire par là qu'aucun homme n'aime être marié avec une "hystérique", mais certains trouvent que ça fait parti du charme de la femme, que c'est normal qu'avec ses hormones, ben des fois, ça déborde.

Bien sûr, on ne passe pas notre temps à exploser non plus. Mais quand ça arrive, faut que l'autre sache garder son calme sinon ça prend des proportions pas possibles. Le yin et le yang.

Mon mari, c'est la force tranquille. Il est du genre à se dire "ohh, encore ses hormones qui font des siennes, m'en vais voir ailleurs si j'y suis. Quand elle se sera calmée, je referai surface". Et clairement, c'est la meilleure façon d'avoir la paix et une bonne entente dans le ménage.

Bien sûr, y'a des femmes qui abusent aussi. Et puis y'a des périodes où on a du mal à rester sage. Certaines deviennent intenable pendant leur grossesse (et on ne peut pas le prévoir), d'autres au moment de la ménopause, ou alors si ça ne va pas au boulot ou un membre de la famille, ça peut prendre des ampleurs pas possible aussi.

Bref, faut que le mari puisse avoir une grande capacité d'adaptation et une patience à toute épreuve.

Pour mon mari, je crois qu'être l'avant-dernier de la famille, avec 3 grandes soeurs qui se chamaillaient constamment au dessus de lui (et des frères aussi), ça lui a permis de prendre le recul nécessaire pour ne pas se mouiller plus que ça. Il a appris à éviter les crises et à se faire discret quand ça explosait à la maison. Et il était le plus apprécié de tous parce que justement, il ne prenait pas part aux disputes.

Les premiers ont généralement plus de mal.
Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Hayyakoum Allah,

Connaissez vous des hommes mariés à des femmes hypersensible ? Comment vivent-ils leurs mariages ?

Merci
21 juillet 2023 16:06
Aleykoum salam,

C'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui a des émotions instables et se vexe très vite mais bon ils font avec car elles ont d'autres qualités

Faut avoir un bon mental pour vivre avec une personne hypersensible car ça demande de la patience
Facts doesn't care about your feelings
21 juillet 2023 16:30
Salam Aleykoum

Ils le vivent très bien Al Hamdoullilleh

Je suis une hypersensible, ça peux être en effet pas évident à gérer, mais surtout pour nous même, non pas pour l'époux.

On a tendance a tout interpréter, a beaucoup s'escuser, a beaucoup remercier aussi.

C'est du positif même beaucoup de posifif mais aussi du négatif car c'est fatiguant.

Une personne nous fais une remarque, on va analyser cette remarque ect etc..

C'est donc ftiguant pr la personne hypersensible.

On a tendance a beaucoup réfléchir et a se remettre en question.

Au sein du mariage, ben il suffit de faire preuve de bienveillance auprès de son épouse. D'être compréhensible quand a ses émotions.

Exemple : une femme très sensible à la souffrance des autres, ben l'époux se doit de soutenir sa femme quand ça va pas ect..

Surtout pas prendre ses émotions a la légère.

Conclusion, il suffit d'être bienveillant en faite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 16:37 par ***Orchidée***.
21 juillet 2023 16:31
Salam Aleykoum

C'est surtout les angoisses des hypersensible qui peuvent être difficile à gérer pour un époux.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine

Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

C'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui a des émotions instables et se vexe très vite mais bon ils font avec car elles ont d'autres qualités

Faut avoir un bon mental pour vivre avec une personne hypersensible car ça demande de la patience
M
21 juillet 2023 16:35
Wa aleykum Salam

Moi je rêve d'une hypersensible car je me suis et je comprend très bien ce que c'est...

Kheir...
Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Hayyakoum Allah,

Connaissez vous des hommes mariés à des femmes hypersensible ? Comment vivent-ils leurs mariages ?

Merci
21 juillet 2023 16:41
Salam,

Oui c'est pour ça qu'il faut avoir un mari solide et rassurant pour équilibrer le couple.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

C'est surtout les angoisses des hypersensible qui peuvent être difficile à gérer pour un époux.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine
Facts doesn't care about your feelings
21 juillet 2023 19:15
Je suis hypersensible mais je ne me retrouve pas dans la description que tu donnes.

Tu peux trouver des personnes hypersensible qui sont très matures et stables emotionnellement ça dépend vraiment des personnes.

Être hypersensible c'est avoir une sensibilité plus forte que la moyenne on vit tout à 200% mais quand on a compris sa vraie nature on apprend à vivre avec et surtout même si on a des émotions plus fortes on peut arriver à les gérer.

Je vois ça comme un don d'Allah wal hamdolillah
On a une intuition plus développée, une intelligence emotionnelle, on comprend mieux les autres et comment fonctionne les relations humaines, on ressent et vit ce que vivent les autres que ce soit dans les moments de joies ou de tristesse, on aide sans compter..

C'est une des raisons pour lesquelles j'aime la solitude car fréquenter du monde ou me retrouver dans des endroits oû il y a foule c'est trop stimulant pour moi

Je retrouve ma paix et ma stabilité lorsque je m'isole et je le vis très bien wal hamdolillah
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

C'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui a des émotions instables et se vexe très vite mais bon ils font avec car elles ont d'autres qualités

Faut avoir un bon mental pour vivre avec une personne hypersensible car ça demande de la patience
Pas de MP d'hommes
W
21 juillet 2023 19:25
Aleikoum assalam

Tu as tout à fait raison d'où l'importance de bien dissocier les deux.
Sabr (encore une fois, une excellente analyse) a bien expliqué l'hypersensibilité. L'angoisse est autre chose qui peut mener à une pathologie.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

C'est surtout les angoisses des hypersensible qui peuvent être difficile à gérer pour un époux.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 19:32 par stinky2.
21 juillet 2023 19:32
Oui bien sur il y a aussi du positif mais moi je parlais des cotés négatifs perçu par un homme.

J'ai déjà côtoyé une femme qui était hypersensible et je marchais constamment sur des œufs pour pas la blesser, mentalement c'est dur à la longue.

Citation
.Sabr. a écrit:
Je suis hypersensible mais je ne me retrouve pas dans la description que tu donnes.

Tu peux trouver des personnes hypersensible qui sont très matures et stables emotionnellement ça dépend vraiment des personnes.

Être hypersensible c'est avoir une sensibilité plus forte que la moyenne on vit tout à 200% mais quand on a compris sa vraie nature on apprend à vivre avec et surtout même si on a des émotions plus fortes on peut arriver à les gérer.

Je vois ça comme un don d'Allah wal hamdolillah
On a une intuition plus développée, une intelligence emotionnelle, on comprend mieux les autres et comment fonctionne les relations humaines, on ressent et vit ce que vivent les autres que ce soit dans les moments de joies ou de tristesse, on aide sans compter..

C'est une des raisons pour lesquelles j'aime la solitude car fréquenter du monde ou me retrouver dans des endroits oû il y a foule c'est trop stimulant pour moi

Je retrouve ma paix et ma stabilité lorsque je m'isole et je le vis très bien wal hamdolillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/23 19:34 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
21 juillet 2023 19:46
Aleykoum salam Stinky

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH?

je suis totalement d'accord avec l'analyse de Sabr également.

Je n'aime en revanche pas la solitude, mais je n'aime pas non plus être dans endroit où il y a du monde..

Les angoisses c'est comme l'hypersensibilité ça se gère BI IDNI ALLAH uniquement .

Le seul et unique moyen de gérer les angoisses c'est de s'accrocher fermement a la religion. Al Hamdoullilleh

J'aurai quand même tendance à penser que les angoisses font parti des gens hypersensible.

ALLAH O AHLAM.


Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

Tu as tout à fait raison d'où l'importance de bien dissocier les deux.
Sabr (encore une fois, une excellente analyse) a bien expliqué l'hypersensibilité. L'angoisse est autre chose qui peut mener à une pathologie.
21 juillet 2023 19:48
Je comprends ta position eh oui ça existe des personnes qui sont immatures.
Je pense que c'est lié à l'éducation et l'environnement dans lequel la personne a grandis.
Est ce qu'il y a eu un père solide derrière ? Une famille équilibrée avec 2 parents ? Est ce qu'il y a eu un cadre ?

Quand on est enfant et même ado c'est difficile car on ne comprend pas pourquoi on vit toutes nos émotions de manière intense c'est arrivé à l'âge adulte que j'ai pu mettre un mot sur ce que je suis et je me suis vraiment libérée.

En fait c'est pas lhypersensibilite le problème c'est le degrés de maturité, comment elle fait face aux difficultés ?
Je parle de personne car on trouve cette problématique là chez l'homme comme chez la femme hhh

Ils ne raisonnent pas comme des adultes mais comme des enfants...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Oui bien sur il y a aussi du positif mais moi je parlais des cotés négatifs perçu par un homme.

J'ai déjà côtoyé une femme qui était hypersensible et je marchais constamment sur des œufs pour pas la blesser, mentalement c'est dur à la longue.
Pas de MP d'hommes
M
22 juillet 2023 00:15
Je vous remercie pour vos réponses, donc à votre avis je devrais éviter de me marier avec une fille hypersensible ?
22 juillet 2023 00:52
Salam,

Je suis une hypersensible et malheureusement je me suis faite mangé par mon ex...certains en profites de notre gentillesse, notre sensibilité...ca dépend sur qui l'on tombe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook