Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mariee solitaire
M
28 octobre 2018 08:42
Salam Alaykom,
J'espère que vous allez tous bien par cette fin d'année frileuse. De mon côté, vue de l'extérieur tout va bien, j'ai commencé à travail au sein d'un grand groupe après une longue période de chômage, et je prépare mon mariage avec la personne que j'ai choisi. Il est vrai que j'avais beaucoup de doutes un certain moment mais tout est rentré dans l'ordre elhamdoulilah et nous prévoyons de nous marier cyvilement en fin d'année puis au bled en début d'année prochaine Inchallah! N'est ce pas tout beau tout rose?! Mais voilà je ressens un énorme chagrin voir un début de dépression, car je ne me sens pas soutenue par la famille..mes parents vivant au bled et un frere marie en Italie. Ma tante chez qui j'ai habité 5 années et qui m'avait soutenue et vers qui j'éprouve une énorme admiration et beaucoup d'amour ne me parle plus des filles non plus et effet boule de neige les autres tantes et oncles (jai plus de tantes oncle ici qu'au bled) et ça me fond le cœur...tout cela à cause d'histoire de parole, de personnes qui rapportent qui mentent : namima...ça a foutu ma relation avec ma tante en l'air! Et la je prépare mon mariage mais jai personne pour m'aider, m'accompagner pour mes achats, ou me soutenir! Même si mon fiancée est la je me sens seule et triste! Ma mère préfère garder de bonnes relations avec ses sœurs me dit de passer outre mais moi je n'arrive pas, j'apprécie beaucoup ma tante mais chaytan sest mis entre nous et à foutu notre relation en l'air. Vous allez peut être me dire va l'avoir, mais rien qu'au téléphone quand jai essayer de lui souhaiter Bon Ramadan elle ne répond pas, et des filles qui ont à peu près mon âge ne peuvent pas me blerer pourtant j'ai été la pour tous leur mariage...voilà du coup, j'ai décidé de faire la mairie ici avec une poignée de personnes (témoins, mon frere, frere du maro) puis faire une petite fête au bled et inviter la famille Inchallah meme si je doute qu'ils vont venir...
B
28 octobre 2018 08:45
"fin d'année frileuse" ?
c'est la fin de l'année et il fait froid ?
Citation
Moulatnia84 a écrit:
Salam Alaykom,
J'espère que vous allez tous bien par cette fin d'année frileuse. De mon côté, vue de l'extérieur tout va bien, j'ai commencé à travail au sein d'un grand groupe après une longue période de chômage, et je prépare mon mariage avec la personne que j'ai choisi. Il est vrai que j'avais beaucoup de doutes un certain moment mais tout est rentré dans l'ordre elhamdoulilah et nous prévoyons de nous marier cyvilement en fin d'année puis au bled en début d'année prochaine Inchallah! N'est ce pas tout beau tout rose?! Mais voilà je ressens un énorme chagrin voir un début de dépression, car je ne me sens pas soutenue par la famille..mes parents vivant au bled et un frere marie en Italie. Ma tante chez qui j'ai habité 5 années et qui m'avait soutenue et vers qui j'éprouve une énorme admiration et beaucoup d'amour ne me parle plus des filles non plus et effet boule de neige les autres tantes et oncles (jai plus de tantes oncle ici qu'au bled) et ça me fond le cœur...tout cela à cause d'histoire de parole, de personnes qui rapportent qui mentent : namima...ça a foutu ma relation avec ma tante en l'air! Et la je prépare mon mariage mais jai personne pour m'aider, m'accompagner pour mes achats, ou me soutenir! Même si mon fiancée est la je me sens seule et triste! Ma mère préfère garder de bonnes relations avec ses sœurs me dit de passer outre mais moi je n'arrive pas, j'apprécie beaucoup ma tante mais chaytan sest mis entre nous et à foutu notre relation en l'air. Vous allez peut être me dire va l'avoir, mais rien qu'au téléphone quand jai essayer de lui souhaiter Bon Ramadan elle ne répond pas, et des filles qui ont à peu près mon âge ne peuvent pas me blerer pourtant j'ai été la pour tous leur mariage...voilà du coup, j'ai décidé de faire la mairie ici avec une poignée de personnes (témoins, mon frere, frere du maro) puis faire une petite fête au bled et inviter la famille Inchallah meme si je doute qu'ils vont venir...
28 octobre 2018 08:50
Concentre-toi sur ton mariage qui arrive la tout suite.

Il y a de tres bonnes conseilleres au magasin, qui ont de l'experience. Tu n'as besoin de personne en realite !

Ne laisse pas des cons mechants gacher ce qui est cense etre le plus beau jour de ta vie.

Ils ont leur vie, toi la tienne.
C
28 octobre 2018 08:59
Wa aaleykoum as salem ,



C'est malheureux que les belles choses qui t'arrivent en ce moment soient gâchées par cette négativité .


Mais tu dois t'efforcer à prendre du recul et te concentrer sur le positif .


C'est une jolie période que tu vis là . Les préparatifs de ton mariage sont des souvenirs que tu chériras longuement plus tard . Donc ne les passe pas à te dire que tu es seule .


Au contraire , dis-toi qu'il y en a qui doivent supporter les caprices des 2 familles pour la cérémonie , qui doivent faire attention à plaire à un tel ou une telle etc . Même si ta situation est tristounette , il y a pire .


Prépare ta fête tranquillement , comme tu l'entends . Tu vas gérer In Shã Allãh , seule , et ça montrera à ces personnes qu'avec ou sans elles , tu t'en sors très bien .


Concernant les invitations , tu auras tes parents et ton frère In Shã Allãh , et c'est le plus important .


Tu as essayé de faire le 1er pas vers les autres , tu as essayé d'arranger les choses , ça n'a pas été accepté , tant pis . Ne te ruine pas la vie plus que ça .


Mebrouk pour ton travail et ton mariage . Que Dieu Azzawajel t'accorde une union heureuse et une pieuse descendance . Amine .
A
28 octobre 2018 09:14
Salam,

Est ce qu’il y aurait un éventuel prétendant au sein de ta famille ( wald khaltek) avec qui tu aurais pu te marier ??
E
28 octobre 2018 09:17
Alayloumsalam

Oui ça ne doit pas être facile, c’est dommage que votre relation soit rompue à cette période où tu as justement besoin d’être Soutenue et accompagnée.

Et il n’y a pas moyen de rencontrer ta tante face à face pour briser la glace et repartir sur de bonnes bases ?

Sinon tu as des amies sur qui tu peux compter ? Une ou deux qui puisse faire l’affaire histoire que tu ne te sente pas seule.

Ton futur mari n’a pas de soeur en qui tu peux faire confiance ?

Allahy Sahel en tout cas.

Garde ton objectif en tête, et saches que cet événement te prouve les vrais gens sur qui tu peux compter et les autres qui préfèrent rester bloqués sur des histoires futiles.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
28 octobre 2018 09:34
Salam posteuse,

"tout cela à cause d'histoire de parole, de personnes qui rapportent qui mentent : namima.."

Tu as résumé le pourquoi qui a déclenché les problèmes....

Chez nous ils sont champions pour critiquer, rapporter, mentir....

Courage à toi...tu n'as pas besoin d'eux....
28 octobre 2018 09:36
Assalamaleykom.

C est dommage de se sentir comme ça,ça doit pas etre simple pour toi.
C est censé être l un des merveilleux moment de ta vie,
Tu n as pas d amies a ton nouveau travail?
Aucune copines qui pourrait te soutenir ?
a
28 octobre 2018 09:43
Salam
Prend un bouquet de fleur est va voir ta tante pour essayer de te reconcilier
si elle accepte ok sinon
tu met une croix dessus
et dis toi que le plus des mariage c c edt celui qie tu passera avec tes parents au bled
voir ta mere et ton pere heureux
c est le plus important le reste
c est moindre

Tous mes voeux de bonheur
D
28 octobre 2018 11:05
des arabes qui calomnient pour semer la zizanie ?

Étonnant smoking smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

"tout cela à cause d'histoire de parole, de personnes qui rapportent qui mentent : namima.."

Tu as résumé le pourquoi qui a déclenché les problèmes....

Chez nous ils sont champions pour critiquer, rapporter, mentir....

Courage à toi...tu n'as pas besoin d'eux....
M
28 octobre 2018 12:17
Nous sommes en novembre presque et il fait froid pas chez vous?
M
28 octobre 2018 12:19
Merci beaucoup pour ce gentil message oui cest ce que je fais tant bien que mal!
Citation
DB & PP a écrit:
Concentre-toi sur ton mariage qui arrive la tout suite.

Il y a de tres bonnes conseilleres au magasin, qui ont de l'experience. Tu n'as besoin de personne en realite !

Ne laisse pas des cons mechants gacher ce qui est cense etre le plus beau jour de ta vie.

Ils ont leur vie, toi la tienne.
M
28 octobre 2018 12:21
Allah yebarek fik merci infiniment pour ces précieux conseils, je vais essayer de focaliser sur le positif car cette négativité n'augure rien de Bon !
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,



C'est malheureux que les belles choses qui t'arrivent en ce moment soient gâchées par cette négativité .


Mais tu dois t'efforcer à prendre du recul et te concentrer sur le positif .


C'est une jolie période que tu vis là . Les préparatifs de ton mariage sont des souvenirs que tu chériras longuement plus tard . Donc ne les passe pas à te dire que tu es seule .


Au contraire , dis-toi qu'il y en a qui doivent supporter les caprices des 2 familles pour la cérémonie , qui doivent faire attention à plaire à un tel ou une telle etc . Même si ta situation est tristounette , il y a pire .


Prépare ta fête tranquillement , comme tu l'entends . Tu vas gérer In Shã Allãh , seule , et ça montrera à ces personnes qu'avec ou sans elles , tu t'en sors très bien .


Concernant les invitations , tu auras tes parents et ton frère In Shã Allãh , et c'est le plus important .


Tu as essayé de faire le 1er pas vers les autres , tu as essayé d'arranger les choses , ça n'a pas été accepté , tant pis . Ne te ruine pas la vie plus que ça .


Mebrouk pour ton travail et ton mariage . Que Dieu Azzawajel t'accorde une union heureuse et une pieuse descendance . Amine .
M
28 octobre 2018 12:25
Non! Le truc est que je sui venue du bled pour faire mes études supérieures ici et au début j'habitais chez ma tante pendant 5 ans avant que son fils lui Disent de me dégager...puis jai déménager validé mon diplôme et cela fait 10 ans que je suis cadre en France alhamdoulilah! Mes relations avec elles ont toujours été des hauts et des bas , mais pour le moindre truc on me fait la'gueule et on me répète : nssiti lkhir (t'as oublié le bien qu'on a fait pour toi!) alors jessai de racheter leur sympathie avec ma présence des cadeaux des gestes...sauf qu'un moment je suis fatigue et j'ai pris mes distances...
Citation
Auguste César a écrit:
Salam,

Est ce qu’il y aurait un éventuel prétendant au sein de ta famille ( wald khaltek) avec qui tu aurais pu te marier ??
M
28 octobre 2018 12:29
Merci pour ton message! Oui c'est exactement ce que je me dis, la destin a fait que la coupure se fasse un an avant mon mariage, et non mon fiancé à toute sa famille au bled, et oui Jai une copine mais elle habite en Provence et fait le déplacement de temps en temps pour m'aider dans les magasins mais Bon pas évident! Au boulot je suis la seule fille de l'équipe! Les autres copines ont mon âge 34ans plus ou mois et ont deja 2-3 gosses donc deja tres occupées! Mais bon alhamdoulilah kayen Rebbi! Je vais écouter les conseils précieux qu'on ma donne ici et aller de lavant! Surtout que Allah me comble de bonnes choses en ce moment lhamdoulilah
Citation
Esperanza* a écrit:
Alayloumsalam

Oui ça ne doit pas être facile, c’est dommage que votre relation soit rompue à cette période où tu as justement besoin d’être Soutenue et accompagnée.

Et il n’y a pas moyen de rencontrer ta tante face à face pour briser la glace et repartir sur de bonnes bases ?

Sinon tu as des amies sur qui tu peux compter ? Une ou deux qui puisse faire l’affaire histoire que tu ne te sente pas seule.

Ton futur mari n’a pas de soeur en qui tu peux faire confiance ?

Allahy Sahel en tout cas.

Garde ton objectif en tête, et saches que cet événement te prouve les vrais gens sur qui tu peux compter et les autres qui préfèrent rester bloqués sur des histoires futiles.
M
28 octobre 2018 12:30
Merci infiniment ! La vérité est que j'ai toujours été une warrior je me bats toute seule donc y'a pas de raison que je continue pas à mètre lhamdoulilah! Merci encore vos messages m'ouvrent les yeux! BarakAllahou fikom !
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

"tout cela à cause d'histoire de parole, de personnes qui rapportent qui mentent : namima.."

Tu as résumé le pourquoi qui a déclenché les problèmes....

Chez nous ils sont champions pour critiquer, rapporter, mentir....

Courage à toi...tu n'as pas besoin d'eux....
M
28 octobre 2018 12:32
Merci pour ton message je vais essayer de positiver!
Non je suis la seule fille au boulot!
Mes copines sont toutes mariées et bien occupée dans leur ménage! Jen au une très sympa qui essaie de m'aider en venant de temps en temps mais elle habite en Provence!
Citation
Janaa92 a écrit:
Assalamaleykom.

C est dommage de se sentir comme ça,ça doit pas etre simple pour toi.
C est censé être l un des merveilleux moment de ta vie,
Tu n as pas d amies a ton nouveau travail?
Aucune copines qui pourrait te soutenir ?
M
28 octobre 2018 12:36
Alaykom salam! Hum ton message est un très bon conseil en effet...en fait cest plus la réaction de ses filles qui m'inquiète car je sais que ma tante m'aime dans le fond...mais il est arrivé des fois où j'étais allé chez eux et que la petite dernière me dit à table devant tout le monde : hey tu sais que mes grandes sœurs te détestent? Elles ont dit ça dans la salle de bain! Et la un fou rire qui sempare des cousines et moi les larmes aux yeux...cest vai que ma tante ma beaucoup soutenu quand j'étais arrivée en France il y a 16ans mais ce genre de piqûres jen ai eu des centaines...même si j'ai toujours essayé de rembourser ce khir que ma tant m'avait faite, je me sens toujours jugée et ignorée par les cousines, pour la moindre erreur on me faut la tete...
Cela dit, je considère toujours ton conseil car cest entre la tante et moi que ça se passe
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Prend un bouquet de fleur est va voir ta tante pour essayer de te reconcilier
si elle accepte ok sinon
tu met une croix dessus
et dis toi que le plus des mariage c c edt celui qie tu passera avec tes parents au bled
voir ta mere et ton pere heureux
c est le plus important le reste
c est moindre

Tous mes voeux de bonheur
28 octobre 2018 12:53
Ah c est tres dommage.
Quoi qu il en soit Allah es avec toi tu n es jamais seule.
J espere qu il te donnera autant de courage er de force pour positiver inshallah.
Citation
Moulatnia84 a écrit:
Merci pour ton message je vais essayer de positiver!
Non je suis la seule fille au boulot!
Mes copines sont toutes mariées et bien occupée dans leur ménage! Jen au une très sympa qui essaie de m'aider en venant de temps en temps mais elle habite en Provence!
A
28 octobre 2018 13:18
Son fils te jette de la maison ??

Cherche pas plus loin , ils voyaient sans doute en toi la future épouse de leur fils , qui plus est au sein de la Famille..

C’est un leitmotiv ce genre de situation où ta famille te rejette sous prétexte que tu n’ai pas épousé un membre du « clan »
Et tu as pris un « étranger ».

Qui valide...??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook