Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
quelqu'un peu me donner les avantages d'être mariée pour une femme ? Et les avantages d'être célibataire pour une femme?
J'en suis à un point où je ne sais plus si je veux être marié ou célibataire.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu as Dieu dans ta vie, alors marié ou célibataire, la vie te sera agréable. Car la satisfaction de ce que l'on a rend notre vie douce apaisante.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
quelqu'un peu me donner les avantages d'être mariée pour une femme ? Et les avantages d'être célibataire pour une femme?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est toujours un plaisir de te lire SDreams Away, tu as manqué au forum
Citation
Ly001 a écrit:
Salam,
Citation
Brick Top a écrit:
Salam
Chaque couple a sa particularité, tant dans les bonheurs que dans les malheurs, idem pour le célibat.
Si tu as besoin des avis des autres pour te décider, j'avoue que ça craint pas vrai? C'est comme si tu consultais le guide Michelin pour une destination.?
Sinon le célibat c'est bien, t'es tranquille, absolument zéro contrainte, encore de la tranquillité, une autre dose de tranquillité, pas de nana sur ton dos, pas de gendarme, bref tranquillement tranquille.
Citation
scoumoune a écrit:
Salam,
Il y a du bon et du moins bon dans les deux cas de figures !
Si je devais résumer je dirais..
Marier :
- se protéger l'un l'autre
- partager son patrimoine (ou pas hein)
- ta un pilier sur quoi te reposer au quotidien
- Fonder une famille
- Tu as de l'affection
- Quelqu'un qui t'aime vrmt pour ce que tu est
Après je dirais qu'une femme marié a moins de temps pour elle, elle jongle entre la famille, son homme, les tracas du quotidien, son travail etc..
Célibataire :
- Liberté d'actions et de décisions
- Plus d'économies
- Du temps pour toi (sport, lecture, voyages etc...)
- Productivité
- Renforcer les relations avec ses amis
- Tu rends de compte a personne
- Appartement ou maison bien ordonnée
En inconvénient par contre je dirais que tu peux te tracasser l'esprit a te poser pleins de questions, à douter de toi, être vulnérables aux critiques etc. Te plonger dans une solitude douloureuse voir déprime si t'est vraiment seule voir même ne plus sortir dehors et rester à la maison.
T'en fais pas si tu sais pas, Dieu te le dira en temps et en heure
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Quand tu ne vis pas seul, le zéro contrainte n'existe pas même quand t'es célibataire... C'est une fausse idée reçue du célibat je trouve ^^
Citation
SDreams Away a écrit:
Merci
Citation
Citronnus a écrit:
Moi aussi, je suis contente que tu sois revenue.