Citation
IbnTachfin02 a écrit:
Salam u Aleykum
Est il aisé selon vous de marié une albanaise une tchétchène ou une bosniaque en tant que Marocain avec une très bonne situation? J'entends par là un ingénieur sorti d'une A+ ou un médecin chirurgien ou un ophtamologiste par exemple sachant que ses communautés sont ultras endogames
Citation
IbnTachfin02 a écrit:
Je sais que culturellement il peux y avoir un fossé mais ce n’était pas exactement le point de vue de ma question , en fait je parlait plus de l’acceptation vis à vis des parents. Je vois de plus en plus de maghrébines mariées à des hommes de ces pays mais jamais l’inverse , le diplôme peux il être dans ce cas un « passe partout » vis à vis de parents endogames
Citation
Emila a écrit:
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.
Citation
Emila a écrit:
Wa-Aleykoum Assalam, ne vous inquiétez pas nous aussi nous avons nos ingénieurs, chirurgiens et ophtalmologues, donc le niveau d’études ou les diplômes ne joueront pas un grand rôle, nous ne vendons pas nos femmes je vous conseille de faire une croix sur les tchétchènes ça vous évitera des problèmes, avec les autres vous avez plus de chances, ils sont un peu plus ouverts Et encore mieux il serait de marier une femme de chez vous, une marocaine ainsi vous concorderiez sur beaucoup de points, culturellement, linguistiquement et j’en passe.
Citation
Emila a écrit:
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Les musulmans de l'Est eux se marient entre eux tout comme les Turcs. Ils privilégient leurs soeurs et les femmes de leur communauté.
Certains Maghrebins, eux, préfèrent épouser les femmes issues d'autres ethnies, laissant en conséquence les femmes de leur communauté sur le bas côté du mariage, celles-ci étant beaucoup plus endogames que leur congénères masculins.
En plus la communauté accepte plus la mixité côté homme que côté femme.
Conséquence ? Les femmes issues de l'immigration maghrébines connaissent un sur-célibat par rapport aux femmes des autres communautés et par rapport aux Françaises.
Citation
zenith182 a écrit:
C'est plus profond que ça je pense, les hommes maghrébins aussi ont du mal à se marier et ceux qui se marient avec d'autres ethnies c'est surtout des non pratiquants avec des françaises.
Il y a très peu d'entre-aide dans la communauté maghrébine, contrairement aux turcs ou yougoslaves (encore plus chez les feujs ou les chinois). Du coup, quand il faut se marier, c'est souvent chacun pour soi.
Ca me fait penser à une blague qu'on m'a raconté quand j'étais petit (c'est du à peu près):
Un français, un américain et un arabe trouve une lampe avec un génie qui leur dit:
"Vous pouvez faire un souhait chacun, mais à chaque fois les deux autres auront le double"
Le français demande une grande villa, les deux autres en obtiennent deux.
L'américain demande un million de dollars, les deux autres obtiennent deux millions.
Et l'arabe demande à ce qu'on lui crève un oeil pour que l'américain et le français perdent les deux yeux...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui et ils sont sans doute moins communautaire.
Ma mère m'a raconté cette plaque quand j'étais enfant mais dans une autre version.
Un juif, un chrétien et un arabe trouve une lampe avec un génie:
"Vous pouvez faire un souhait chacun, mais à chaque fois ton frère en religion aura le double".
Le juif fait une longue liste de choses : des villas, des voitures, des bijoux, beaucoup d'argent. Son frère juif obtient le double. La valeur de ses biens est tel qu'on ne peut la mesurer.
Le chrétien demande 1 million d'euros. Son frère chrétien obtient 2 millions d'euros.
L'arabe demande à ce qu'on lui crève un oeil.
Citation
Emila a écrit:
Citation
Emila a écrit: