Citation
chromatine a écrit:
Le député très droitier de l’UMP, Thierry Mariani, se demande pourquoi les deux adolescents décédés, enterrés au Maroc et au Sénégal, ne sont pas «inhumés en terre française».
Comment rebondir de façon – osons le mot – dégueulasse, ou du moins déplacée, sur un drame ? Réponse avec Thierry Mariani, habitué des déclarations à l’emporte-pièce. Le député UMP du Vaucluse, auteur de l’amendement sur les tests ADN, se dit «choqué par l’épilogue de l’affaire de Villiers-le-Bel», se demandant pourquoi les deux adolescents décédés ne sont pas «inhumés en terre française».
Dans une interview au magazine VSD, le député affirme: «Immigration, une chance pour la France, je dis oui. Mais à condition que ceux qui choisissent la France l’épousent à 100%.»
Fin novembre 2007, deux adolescents de Villiers-le-Bel avaient trouvé la mort après être entrés en collision avec un véhicule de police, ce qui avait provoqué des violences urbaines. L’un a ensuite été inhumé au Maroc et l’autre au Sénégal.
«Pourquoi les deux adolescents ne sont-ils pas inhumés en terre française, mais dans leur pays d’origine ?», demande-t-il.
«Le choix des parents est tout à fait respectable, mais je pense qu’on ne peut à la fois brandir des papiers d’identité français en disant “je suis aussi français que vous autres” et aller se faire enterrer à l’étranger. Désolé, moi, toute ma famille d’origine italienne est enterrée dans le Vaucluse», déclare-t-il.
Le député UMP estime enfin que «grâce à Nicolas Sarkozy, la droite n’a plus honte d’être à droite.» On l’aura remarqué.
(c) Libération
Citation
El Insan a écrit:
Pourquoi les Français d'origine Italienne supportent l'équipe d'Italie quand elle joue contre la France.
On ne peut à la fois brandir des papiers d'identité Français en disant "je suis autant Français que
vous autres" et supporter l'équipe d'Italie contre la France, voire parfois se meler avec les Hooligans
Italiens et casser du Français dans les alentours du stade de France!!!
"Je suis Ritale et je le reste, et dans mon corps et dans mon ame, je suis rital et je le reste et ma musique est Italienne..."