Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages ne tiennent plus
7 juillet 2020 21:01
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..
L
7 juillet 2020 21:04
Ce n'est pas que les mariages ne tiennent c'est que les gens feraient n'importe quoi pour se marier. D'où un résultat navrant.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..
H
7 juillet 2020 21:05
Les femmes ont le divorce facile de os jour parce que elles écoute trop les copine et internet Zen
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..
C
7 juillet 2020 21:07
Salam

Encore ça va 1 an c est rien et il n ya pas trop de gâchis
En plus tes cousin n ont pas rellement consommé leur mariage ne viva t pas ensemble

Les pires c est les 10 ans de mariages avec enfants la tu peux dire que les.mariages ne tiennent plus
7 juillet 2020 21:08
Perso je lui ai dis de continuer elle a refusé sous prétexte qu’il n’y a pas de confiance apres je ss pas ce qui s’est passé entre eux
Citation
Iron-Mike a écrit:
Les femmes ont le divorce facile de os jour parce que elles écoute trop les copine et internet Zen
P
7 juillet 2020 21:09
J'ai appris aussi qu'une copine divorçait alors qu'elle s'est mise tôt en couple avec son mari, ça devait faire 2-3 ans de mariage..
Les gens divorcent pour un oui ou pour un non... Puis beaucoup de tentations aussi. Plus d'accroche avec la religion. Ça vaut plus le coup de se marier. Dire que tu vas rester à vie enfermée dans un truc, ça fait peur.
Même si t'es bien avec ton mari aujourd'hui, à 50 ans tu as ta crise, ça fonctionne plus...
Faut être vraiment prêt. Le truc c'est que je veux pas croire qu'on est prêt à 100%. Les gens se lancent en fait sans savoir de quoi est fait demain.

Perosnnellement je pars du principe que je vis ma vie et que si un jour une personne me donne envie de sauter ce pas, je le ferai. Sinon, niet. J'ai juste un peu peur de la fornication mais bon faut rester fermée à mort et ça fonctionne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 21:10 par Mielou94.
H
7 juillet 2020 21:09
Oui c'est vrai on sait pas il y à des choses tu peux pas laissé passé
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Perso je lui ai dis de continuer elle a refusé sous prétexte qu’il n’y a pas de confiance apres je ss pas ce qui s’est passé entre eux
^
7 juillet 2020 21:13
Alaykoum Salam,

C'est triste sad smiley

Je pense que les premiers mois peuvent être un peu compliqué si la personne n'a pas du tt le même mode de vie que l'autre. Mais c'est le temps que le couple apprennent à vivre ensemble. Il y a toujours des solutions.
Kheir insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
K
7 juillet 2020 21:13
salam aleykoum

auparavant le vie était très très dur famines etc pas d'agriculture intensive etc .

C'était la survie comme c'est le cas ailleurs même si il y avait la sorcellerie avec le sortilège séparation que le mari était taré type pervers narcissique on en a pas mal avec les co dépendantes qui se font massacrer par ces types .

Les couples restaient ensemble .
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..
7 juillet 2020 21:15
Quand une chose est cassée, on ne la répare plus, on la remplace.
7 juillet 2020 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Erreur de casting. On n'apprend pas à sélectionner son partenaire de vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juillet 2020 21:21
slm

L’époque aussi a changé, avant les gens était dans la dureté sur le plan économique et matériel, moins gâtés qu'aujourd'hui, les femmes c’était mal vu pour elles par la famille et la communauté de se séparer et elles pensaient aussi à l’intérêt des enfants. Et les hommes étaient intègres pratiquants avec beaucoup de principes et de rejla, donc il craignaient Allah Et ils étaient pas [des jababiras] avec leurs femmes.

Maintenant que l’époque a changé avec des hommes hypocrites pires que des vieilles et des femmes immatures et superficielles on en voit les dégâts. Surtout quand les belles familles s’en mêlent.
C’est normal l’évolution de nos sociétés fait tout pour que les uns n’ont plus besoin des autres, donc les séparations se multiplient, en particulier quand les mariages se font sur un coup de tête, arrangé ou quand y a un intérêt derrière autre que de s'entre aider et fonder un foyer.

Allah yehdina ajma3ine.

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salaam a tous,
Franchement je suis choquée par la nouvelle que je viens d’apprendre. Ma cousine qui s’est mariée l’année derniere elle n’avait pas encore feter son mariage ils ont juste fais l’acte chez l’adouul au maroc , elle s’est mariée avec son cousin qui habite en France qui est aussi mon cousin mais ça n’a pas marché. Elle m’a dit qui ne s’entendait pas sur beaucoup de point du coup ils vont divorcer , moi qui etait contente pour eux j’ai l’impression vraiment que les mariages ne tiennent plus vu le nombre affolant de divorce..
G
7 juillet 2020 21:24
Que faire alors, spectateurs du désespoir ?
L
7 juillet 2020 21:27
Voilà, c'est l'obsolescence programmée du mariage smiling smiley
Citation
Tani B a écrit:
Quand une chose est cassée, on ne la répare plus, on la remplace.
7 juillet 2020 21:28
Salam

Et Non Malheureusement ! Tout vient de votre immaturité !
Les Gamins. Car le Mariage n’est pas du Copinage. Le reste il faut le Savoir Avant de se Marier... Immaturité a comprendre.
Citation
Iron-Mike a écrit:
Les femmes ont le divorce facile de os jour parce que elles écoute trop les copine et internet Zen
F
7 juillet 2020 21:29
Salam,

En même temps, s'ils discutent des points importants d'un mariage après le mariage au lieu de le faire avant y a rien d'étonnant.

Au moins, ils n'ont pas eu le temps de dépenser leur argent dans une fête pour rien, c'est déjà ça.
G
7 juillet 2020 21:35
Penses tu ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En même temps, s'ils discutent des points importants d'un mariage après le mariage au lieu de le faire avant y a rien d'étonnant.

Au moins, ils n'ont pas eu le temps de dépenser leur argent dans une fête pour rien, c'est déjà ça.
7 juillet 2020 21:37
As Salem Aleykoum,

Les fondations sont posées sur du sable de nos jours, à la moindre tempête tout s'écroule. Sommes-nous à l'image de notre époque probablement...
F
7 juillet 2020 21:42
Dans le cas que la posteuse nous a exposé oui....
En plus ils n'ont pas dû consommé leur mariage aussi...
Ils apprendront de leurs erreurs pour mieux faire les choses la prochaine fois, je le leur souhaite en tout cas.
Citation
Epson* a écrit:
Penses tu ?
S
7 juillet 2020 21:46
Salem,

Il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer pourquoi le mariage ne tient plus aujourd'hui : évolution de la société, on consomme les gens comme on consomme un bien matériel, réseaux sociaux et comparaison incessante, image du mariage faussé, parfois on est plus amoureux du l'idée du mariage que du mari, éloignement de la religion etc...

La première année je trouve que c'est super dur de trouver le bon équilibre , il faut beaucoup de patience même avec beaucoup d'amour. D'ailleurs il faut de la patience tout le long du mariage pour maintenir le cap.

Et une chose également certains traînent de grosses casseroles derrière eux. J'avais deux collègues masculins qui étaient fraîchement divorcés. Après quelques mois à travailler avec tu voyais très clairement des traits de caractères toxiques (un pervers narcissique et un qui est incapable d'entendre le point de vue de quelqu'un d'autre). C'est pas bien mais on s est dit ok si Ils sont comme ça dans la vie privée ça expliquent pourquoi leurs femmes se sont barrés en courant.

Cette vidéo devrait être à voir avant de se lancer dans le mariage, ils résument tout:
Secrets pour un couple qui dure

Celle ci aussi:
100 questions à poser avant le mariage

D'ailleurs il y a de plus en plus de formations sur le sujet du mariage. Ça m'aurait bien servi avant de me marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook