Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages mixtes
a
26 janvier 2013 14:20
wine non ma chérie il est arabe
a
26 janvier 2013 14:21
oui nisma je prend un risque mais j ai pas le choix il n a qu un seul congé
26 janvier 2013 15:23
assouma inchaalah aykfikom lwe9t
a
26 janvier 2013 15:38
amine ya rabi merci
a
26 janvier 2013 19:52
bah moi mon mari avais juste une semaine mais on est une semaine on a fais l’enquête de police et l'acte .
après il est partie et je lui a envoyé l'acte traduit en Français avec une photocopie de l'acte en arabe légalise pour la transcription par poste.
allah yessahel alikom
moi j'ai commencée les démarche en mois octobre , en mois de mai j'ai eu mon visa conjoint.
27 janvier 2013 20:38
la transcription peut prendre 1 mois et demi ou 2 mois 3la hssab machéfte , wkaynine li khdate lihom 7ta 3 mois , w les personnes li madarouch CCM katakhoud lihom bezaaffffffff dyal wé9te hite kaysséb9o nass li daro CCM
m
31 janvier 2013 01:01
salut les filles chkoun atjawj be un belge howa ayji fe avril bach ndiro l'acte mais l'acte adoulaire halo sahal les juge fe 9adae l3osra shab baba ma an lkach mochkil mais la procédure dyal la belgique li khayfa manha
s
1 février 2013 01:01
kikou les filles ...je suis nouvel sur votre mur ...j ai une petite kestion j ai pa compris pk vs devez passer un entretien c es en consulat pr avoir des papiers pour sortir du pays za3ma et si c es le cas pk le faire avant le mariage ...et ma 2 eme kestion et c est celle ki me concerne ...moi et mon cheri on es les 2 ds un pays europeens mais il n es pa marocain est ce kon doit aussi avoir les meme procedur sache ke j ai deja mon visa mais visa etudiante sad smiley j esper avoir des repwhistling smiley
m
1 février 2013 01:51
les filles c'est quoi CCM
1 février 2013 02:33
swella on parle de l'entretien qui se deroule au poste de police.
sinon tu compte faire un acte chez le3doul au maroc? si c'est le cas, oui tu auras toutes ces procedures a suivre comme nous
m
1 février 2013 02:43
les filles ma arfa mandir an tjawj be un belge o lkit fe wahd site il faut avoir 21 ans o ana yallah andi 19 ans en plus de ça ma arfa tahaja ma ndir bkatlih un moi o yji bach ndiro lacte o maendoch bezaf ando guir 2 semaine de congé
S
1 février 2013 13:32
Bonjour les yabis',

Je viens vers vous car je suis juste atterrée par l'archaïsme de l'administration marocaine.
Je vous explique: je suis marocaine habitant en France, et je compte me marier avec un ressortissant français. Parmi les document que l'administration française me demande, se trouve un certificat de célibat.
Je me suis donc adressé par mail au consulat marocain le plus proche (il se trouve à quasi 300km de chez moi). Après une attente interminable, ils ont fini par me répondre par ce qui suit: "nous avons l'honneur de vous informer que vous devez vous présenter au consulat, en compagnie de 2 témoins hommes marocain inscrit à notre consulat munies de vos cartes d'identité nationales..."
Je suis tombée des nues! Ne dispose t on pas de registre d'état civile informatisé? Elles servent à quoi les cartes et passeports biomètriques si on ne sait pas s'en servir? Et comment font les gens qui ne connaissent aucun marocain homme inscrit depuis au moins 6 mois au consulat (mon cas)? On doit rester célibataire?
Vous rendez vous compte qu'on en est encore à devoir présenter des témoins pour prouver notre célibat?

Je ne sais pas quoi faire!
r
1 février 2013 13:58
salut Bhg 78 ca va moi aussi le même cas de toi j'ai déjà fait le 26/11/2012 entretien de ccm mais pas encors reçus c 2 moi passé rien reçus elle ya ma copine a Besançon au France elle ma dit que les villes qui est acoté de maroc trés vite mais les villes qui est loin prend le temps pour envoyer et ce que c vrai sa par ce que mon fiancé habit a Besançon acoté de suisse merci .
a
2 février 2013 23:39
bon courage sara oui tout ce que tu dis est vrai mais on peut rien faire on est obligé de subir

lah yahdihom
a
3 février 2013 00:44
mellle dodi la CCM c est la carte de capacite de mariage
3 février 2013 01:18
melle dodi pour le mariage avec un belge aucune idée de l'age minimum, mais 1 mois n'est pas suffisant pour preparer tout vos papiers. le ccm pour les europeens prend bcp de temps (2mois environ) tu dois te presenter a l'ambassade de la belgique sewlihom
S
5 février 2013 21:56
Merci asouma,

Je suis encore au même point que la dernière fois, j'ai juste espoir qu'une des collègues des ma mère nous donne les coordonnées de son frère qui habite dans ma région. N'empêche que c'est très dommage qu'on soit réduit à faire de telles magouilles...
H
4 mars 2013 22:01
Salut Les filles,

Allah ysahel 3likoum mas3ab,

Je suis aussi en plien préparation de la paperasse du mariage, mon fiancé est un libanais , et le prob c est qu il ne peut pas se permettre de prendre un autre congé pour venir Une semaine de plus avant le mariage.

Jusqu'à mnt j ai préparé son dossier et le mien , grâce à la procuration qui m'a donné, donc son dossier avec le registre judiciaire à rabat le CCM et tout est ok. Mais il faut que je dépose tout ça demain chez celle qui s"occupe du dossier du mariage mixte à la prefecture pour qu'elle le dépose au tribunal, procureur et la police. On m a dit qu'il doit être présent pour passer l'enquête.

Mouchkila hadi car il ne peut pas se permettre une semaine de plus que la semaine dial le mariage.

Je ne sais pas pourquoi ttes ces démarches, on complique trop les choses au Maroc, on veut se marier mais on nous rend la tâche difficile, zadou fih wallah !

Qui a déjà passé par cette experience, et ce qu'ils peuvent pas faire l'enquête au téléphone wala avec l'ambassade à l'étranger ?

est ce qu'il y a d'autres solutions ?

Merci bcp !
4 mars 2013 22:10
houyam darorii ykoune hadére m3ak pour dépôt du dossier , hite ghadi dékhlo 3énd le juge bzoujkom bach ysséwélkom vite fait et après aygolikom tssénaw bach yé3téwkom une enveloppe bach témchiw déwzo l’enquête de police !
H
4 mars 2013 22:25
Ok , je vais voir demain avec elle , et vous dire ce qu 'il en est ! je vais essayer de trouver une solution ou alternative, incha Allah ykoun khir !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook