Citation
muslimpower a écrit:
quand à ceux qui empêchent le mariage de leurs enfants ce sont des semeurs des désordres et de corruption conformément aux enseignements de notre prophète SWS : "Lorsque se présente à vous quelqu’un qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le comme mari, car si vous ne le faites pas, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre "
et enfin pour finir sur l'importance du mariage un hadith qui moi reflète tout ce que je viens de dire: ""La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".(rapporté par Abdullah ibn Amr ibn al As)
Ps: pour les modos je me suis pas trompé d'endroit vu que cela parle des relations sentimentales donc svp le bougez pas
Ps2: si certains peuvent compléter avec des hadith ou versets il sont les bienvenus
Citation
spartane el amoré a écrit:
muslimpower t'est un gosse trop réfméchi
bon anniversaire
Citation
Yuki-chan a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis d'accord sur l'ensemble de ton écrit, je ne remet aucunement en cause le mariage jeune, encouragé par notre religion, cependant avec le temps et surtout avec le contexte dans lequel nous vivons, je deviens plus réaliste face à certains aspects qu'on met peut-être de coté. D'hors et déjà j'ai conscience de ce que le mariage apporte pour l'équilibre de la société, pour la préservation de la chasteté, pour une vie saine et pour compléter la moitié de sa foi avec son épouse. Mais là je souhaite aborder des interrogations sur le plan matériel, car il ne faut pas se voiler la face, un mariage implique également que l'épouse et l'époux soit réunis pour vivre ensemble, et donc sa implique au moins une situation stable (travail, appartement...)
Je n'encourage pas à fréquenter et au contraire à suivre du mieux que l'on peut la lignée édicté par notre religion, mais ne pense tu pas qu'un homme ne devrait se présenter à une femme ou de manière générale s'engager dans la voie du mariage que lorsqu'il est autant prêt autant mentalement, que matérialement? Si deux étudiants décident de se marier devant Allah et décident de vivre chez leur parents le temps d'avoir les moyens matériels, est-ce dans le fond des conditions pour un mari et une femme de vivre de cette facon, séparé? et jusqu'à quand cette condition si les deux ne sont pas prêt de sortir de leur étude? Ensuite l'époux est censé en islam subvenir aux besoin de sa famille et donc de son épouse, mais comment peut-il mener à bien cette tache si il ne peut aider à financer ces besoins?
C'est des questions que je viens à me poser alors que je pensais comme toi, je deviens plus réaliste car il y a un contexte à ne pas négliger.
Citation
inayabylka44 a écrit:
c'est bien de vouloir se marier jeunes encore faut trouver la bonne personne!!!!!!!
les mektoub sont different pour chacun d'entre nous certains se marieront a 20ans d'autre a 40ans.
se marier jeunes d'acord si le mektoub etait deja tracer come sa mais si c'est le contraire je vois pas comment faire, c'est la tentation qui gagne dans l'affaire
Citation
Yuki-chan a écrit:
Bien sure, je conçois parfaitement que la préservation de la chasteté et la crainte d'Allah doit primer, et donc se marier jeune est LA solution... oui mais avec un minimum (sans parler de voiture ou de confort superflu bien sure) et s'il n'y a pas encore les moyens financiers il faut que l'époux assure un minimum à coté,en faite comme tu m'a démontré dans ton exemple il faut cette chose qui fasse tenir le couple c'est à dire, la maturité, la responsabilité, la prise d'initiative, savoir se démener pour que les choses évoluent, ect... ces choses sont vitales... hélas bien des qualités qui manquent à certains jeunes d'aujourd'hui disant souhaiter se marier, ya un paradoxe d'une certaine façon
C'est vrai que vivre chez les parents n'est pas une situation qui peut réconforter de prime abord, et ne va pas forcément avec certaines mentalités, ayant entendu plusieurs échos sur des jeunes mariées vivant chez les parents du conjoint mais aprés tout why not si c'est temporaire et si ca peut faciliter, ca dépend vraiment des personnes je pense et de ce qu'elles peuvent supporter
Citation
Ziinna a écrit:
Salam,
Je suis totalement d'accord avec les dires d'Allah et les recommandations du prophète.
Mais, j'ai une chose à dire... Au delà des moyens et du confort que tout couples recherchent avant de se marier. Trouver, non pas une personne, mais la bonne personne est devenu le problème à relever pour tout ceux qui veulent un mariage dans le dine et qui dure.
Pour ce qui est de la fréquentation, c'est un sujet tellement compliqué, je m'y lancerais même pas, car moi même je ne suis pas encore clean à ce niveau. Mais c'est vrai que le mieux serait d'avoir enfin la force de dire NON à la fréquentation afin d'éviter le chemin illicite et pensé à faire les choses bien selon les préceptes de l'Islam.
C'est une question de foi finalement, ou bien elle est forte, et on arrive à se détacher de la mode pseudo-musulmane, ou bien on reste faible, et dans ces cas, le mariage restera une affaire classé dans le domaine de la festivité ni plus ni moins.
Car si l'on remarque bien, le mariage de nos jours n'a plus les même intentions et intérêts que les mariages aux temps du prophète, quand on parle de protection de sa "chasteté"... Euh je reste sceptique face à ce qui se passe today et je ne peux m’empêchais de dire que c'est la dernière chose à laquelle les gens (musulmans) pensent, hélas!
Mais bon, Qu'Allah nous facilite à tous!
Citation
muslimpower a écrit:
Salam
C'est justement pour ça que j'expliquais à une yabi que cette histoire de on fait connaissance pour qu'on soit parfaitement sûr de la personne avec qui on va se marier est totalement absurde et les chiffres nous le prouve en france ou les gens se marient en se connaissant parfaitement (opinions, mentalité, sexuellement et ayant parfois même vécu ensemble) il ya un mariage sur 2 qui fint en divorce alors que dans les contrées musulmanes c'est chiffre sont beaucoup plus bas et ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent comme cela est marqué dans le CoranCitation
Ziinna a écrit:
Salam,
Je suis totalement d'accord avec les dires d'Allah et les recommandations du prophète.
Mais, j'ai une chose à dire... Au delà des moyens et du confort que tout couples recherchent avant de se marier. Trouver, non pas une personne, mais la bonne personne est devenu le problème à relever pour tout ceux qui veulent un mariage dans le dine et qui dure.
Pour ce qui est de la fréquentation, c'est un sujet tellement compliqué, je m'y lancerais même pas, car moi même je ne suis pas encore clean à ce niveau. Mais c'est vrai que le mieux serait d'avoir enfin la force de dire NON à la fréquentation afin d'éviter le chemin illicite et pensé à faire les choses bien selon les préceptes de l'Islam.
C'est une question de foi finalement, ou bien elle est forte, et on arrive à se détacher de la mode pseudo-musulmane, ou bien on reste faible, et dans ces cas, le mariage restera une affaire classé dans le domaine de la festivité ni plus ni moins.
Car si l'on remarque bien, le mariage de nos jours n'a plus les même intentions et intérêts que les mariages aux temps du prophète, quand on parle de protection de sa "chasteté"... Euh je reste sceptique face à ce qui se passe today et je ne peux m’empêchais de dire que c'est la dernière chose à laquelle les gens (musulmans) pensent, hélas!
+1Citation
XiaoMei a écrit:Citation
muslimpower a écrit:
Salam
C'est justement pour ça que j'expliquais à une yabi que cette histoire de on fait connaissance pour qu'on soit parfaitement sûr de la personne avec qui on va se marier est totalement absurde et les chiffres nous le prouve en france ou les gens se marient en se connaissant parfaitement (opinions, mentalité, sexuellement et ayant parfois même vécu ensemble) il ya un mariage sur 2 qui fint en divorce alors que dans les contrées musulmanes c'est chiffre sont beaucoup plus bas et ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent comme cela est marqué dans le CoranCitation
Ziinna a écrit:
Salam,
Il faudrait montrer ces chiffres...
Et ensuite, je pense que ce que tu dis comme réponse ici n'a pas lieu d'être parce que si tu parles des chiffres "pays arabes" ... c'est tout de suite plus normal, parce que le divorce est mal vu là-bas et que les gens préférent rester ensemble plutôt que d'affronter la vie seul et risquer de ne pas retrouver quelqu'un.
Le mariage est dans la religion ok, mais ne dis pas n'importe quoi en affirmant que les mariages sans se connaître avant fonctionnent mieux que ce fait après que les gens se soyent fréquentés. A moins qu'effectivement tu en es les chiffres et les sources. Je ne crois que ce que je vois, pour l'instant mon avis va à l'encontre du tien.