Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage tutelle
S
22 février 2021 08:17
Salam,

J’aimerai avoir un renseignement sur la notion de tuteur en islam s’il vous plais.J’ai lu sur plusieurs site qu’une musulmane ne peux avoir comme tuteur qu’un musulman et que par conséquent la converti devra se référer à une autorité musulmane si il n’y a pas de musulman dans sa famille pour pouvoir effectuer le mariage.Pourquoi le tuteur dois être obligatoirement musulman ?Un père mécréant n’est donc pas le tuteur de sa fille musulmane ?Peut on par conséquent, cacher le mariage à son père ? Pouvez vous, s’il vous plais m’éclairer et m’apporter des sources fiables ?Je ne trouve pas de sources que des affirmations.Merci à ceux qui me répondront. Qu’Allah vous bénissent.
P
22 février 2021 08:31
Alaykum Salam,

Ici, il n'y a ni savant ni imam. Des affirmations c'est ce qui t'attend... et la fiabilité d'une source est au bon jugement de chacun.

Contacte une mosquée et pose leur tes questions.
Citation
Shuly a écrit:
Salam,

J’aimerai avoir un renseignement sur la notion de tuteur en islam s’il vous plais.J’ai lu sur plusieurs site qu’une musulmane ne peux avoir comme tuteur qu’un musulman et que par conséquent la converti devra se référer à une autorité musulmane si il n’y a pas de musulman dans sa famille pour pouvoir effectuer le mariage.Pourquoi le tuteur dois être obligatoirement musulman ?Un père mécréant n’est donc pas le tuteur de sa fille musulmane ?Peut on par conséquent, cacher le mariage à son père ? Pouvez vous, s’il vous plais m’éclairer et m’apporter des sources fiables ?Je ne trouve pas de sources que des affirmations.Merci à ceux qui me répondront. Qu’Allah vous bénissent.
“Sooner or later, we all end up believing”
22 février 2021 08:48
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Fait comme PurpleAst a dit, ce n'est vraiment pas une bonne idée de poser tes questions ici.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
[www.3ilmchar3i.net]
22 février 2021 10:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, un mariage sans l'approbation d'un wali est valide. Détails ici.

Pourquoi un wali, quand on en a besoin, doit être Musulman ? Pour veiller aux intérêts de celle dont il a la protection selon les préceptes islamiques. Un non-Musulman ne peut pas a priori appliquer des règles islamiques.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2021 12:28
Vous êtes majeure, vous n’avez besoin de l’autorisation de personne.
Citation
Shuly a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook