Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et séparation avec les parents la famille
l
5 septembre 2007 14:40
comment avez vous vécu ou comment apprehendez vous la séparation du cocon familiale apres le mariage???

Moi qui suit issue dune petite fammille il nya ke moi et mon frere jai limpression d'abandonner mes parents je sais quil s le vivront trèèès mal même sils veulent me voir heureuse ....

rien ke mainenant ma mère ne peut pas passer une apres midi de week end sans moi....kan je rentre a la maison apres 1journée de travail mon père est content de me retrouver pour discuter avec moi ....

jai besoin de les voir TOUS LES JOURS et d'être proche d'eux ....


avez vous le même sentiment??
l
5 septembre 2007 14:48
c'est la vie !!
comme ta maman en se mariant avec ton papa, elle a du quitté ces parents, toi aussi c'est se que tu dois faire, et tes enfants aussi te quiteront apres leur mariage, c'est la vie qui veux sa, mais bon hamdoulilah, il faut se dire, que meme apres le mariage il faut que tu leur rendent visite, il finiront par sy faire smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
A
5 septembre 2007 14:58
salut wallah g rien compri!!!!!!
j
5 septembre 2007 15:10
salam,

Je sais ce que tu ressens , moi c'était pareil et c'est toujours pareil, d'ailleurs j'habite tout prés de chez eux...et je suis obligé de les voir régulierement et de savoir qu'ils sont tout prés de moi!!
l
5 septembre 2007 15:14
Citation
jeunefemme95 a écrit:
salam,

Je sais ce que tu ressens , moi c'était pareil et c'est toujours pareil, d'ailleurs j'habite tout prés de chez eux...et je suis obligé de les voir régulierement et de savoir qu'ils sont tout prés de moi!!

Au mois tu es pres d'eux dan,s la meme ville
jespere que moi aussi je trouverai idealment meme dans le memem immeuble!!!!


si jetais "riche" je leur ferai construire une maison juste a coter de la mienne on prendra des fois des grands diners de famille tous ensemble un peu comme dALLAS KOI§ /d

mAIS VRAIMENT nCHALAH JESPERE tOUJOURS ETRES PROCHE DEUX SANS QUE SA 3GËNE3 MON MARI ET QUILS NE SE SENTENT PAS SEUL

Je pense que sa change kan les ptis enfants arrivent apres on leur confis sa nous arrange et sa les arrange aussi
m
5 septembre 2007 15:21
J'ai eu exactement le même problème même si je suis issues d'une famille nombreuse. Ca va être très dur pour toi au début, je l'ai vécu, avec le temps ca ira mais seulement au bout de 5/6 mois. (Je suis à mon 9 ème mois de mariage).winking smiley
l
5 septembre 2007 15:55
Citation
Algerie95 a écrit:
salut wallah g rien compri!!!!!!


en claire elle aprehende le jour ou elle quittera ses parents pour son mari
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
5 septembre 2007 16:12
oui ça arrange quand les petits enfants arrive ...moi c'est ma mére qui me le garde et ça m'arrange mais alhmdolilah pour ça mon mari est cool il ne dit rien ...
N
5 septembre 2007 16:16
Salam!

Moi aussi j'ai le même ressenti!

Je stress grav dès maintenant alors que c'est ni demain ni après demain, c'est dans plusieur mois !

Moi je crois ke je vai fondr en larme le jour du mariage comme un enfant qui perd ses parents dan un centre commercial !

Mai c'est vrai ke c'est la vie pui en + tou le monde s'y habitu pui ça deviendra normal !
b
5 septembre 2007 16:28
eh les filles, celibataires vous vous plaigniez, mariées vous vous plaigniez, sur le ponit de vous marier, vous vous plaigniez, mais dites moi quand est ce que vous etes heureuses et satisfaites?!!
A
5 septembre 2007 17:33
vaut mieux qu'elle quitte ses parents pour son mari que le contraire
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
Algerie95 a écrit:
salut wallah g rien compri!!!!!!


en claire elle aprehende le jour ou elle quittera ses parents pour son mari
s
5 septembre 2007 18:06
salam
je ne suis pas encore mariée mais j'apprehende déjà,j'ai peur d'être loin d'eux,j'ai pris l'habitude du bordel,du bruit lol
et je peur de m'ennuyer loin d'eux
m
6 septembre 2007 13:28
eye rolling smiley
Citation
jeunefemme95 a écrit:
oui ça arrange quand les petits enfants arrive ...moi c'est ma mére qui me le garde et ça m'arrange mais alhmdolilah pour ça mon mari est cool il ne dit rien ...

g pas compris, ta mère a l'extrême bonté de te garder ton enfant.HEUREUSEMENT que sur ca ton mari fait preuve de coolitude, il manquerai plus que ça!!!!
b
6 septembre 2007 15:00
Citation
luna92 a écrit:
comment avez vous vécu ou comment apprehendez vous la séparation du cocon familiale apres le mariage???

Moi qui suit issue dune petite fammille il nya ke moi et mon frere jai limpression d'abandonner mes parents je sais quil s le vivront trèèès mal même sils veulent me voir heureuse ....

rien ke mainenant ma mère ne peut pas passer une apres midi de week end sans moi....kan je rentre a la maison apres 1journée de travail mon père est content de me retrouver pour discuter avec moi ....

jai besoin de les voir TOUS LES JOURS et d'être proche d'eux ....


avez vous le même sentiment??

C'est ce qu'on appelle "Couper le cordon ombilicale".

Tu finiras par t'y faire mais si je peux te donner un conseil, lorsque tu te marieras, evite de passer ta vie chez eux parceque toi aussi tu dois construire la tienne. D'un point de vue général, il faut quand meme eviter de faire rentrer les familles dans la vie de couple...c'est juste un conseil d'une personne mariée.
L
6 septembre 2007 15:48
SALAM

mOI ca fait 2 mois que je me suis mariee, j habite sur paris et mes parents vivent a 360 km de moi!!!
ca me fait mal au coeur, je suis toujours en train de pleurer, je me culpabilise en me disant ke je me suis mariee et j ai laisse ma mere toute seule!!! je suis en train de foutre mon couple en l air !! j aimerais bien sourir oublier un peu, mais c est difficile, il suffit que je pense a ma famille et je fonds en larmes, mais bon hamdoullah koulchi bel mektoub!!!

.....bref

mon histoire est longue

Khadija

Bon courage a tous
en tout cas c est pas facile
a
12 septembre 2007 09:48
Salam a tous j'avais posté un post du même genre ya deux mois ou trois, je suis dans la même situation que vous c dur la séparation ça fait 5 mois que j'habite avec mon mari et c tres dur, je ne me suis pas encore habitué étant donné que g t complice avec mon père lui non plus a du mal a s'y faire, lais c la vie el hamdoullahe
s
12 septembre 2007 09:59
Citation
luna92 a écrit:
comment avez vous vécu ou comment apprehendez vous la séparation du cocon familiale apres le mariage???

Moi qui suit issue dune petite fammille il nya ke moi et mon frere jai limpression d'abandonner mes parents je sais quil s le vivront trèèès mal même sils veulent me voir heureuse ....

rien ke mainenant ma mère ne peut pas passer une apres midi de week end sans moi....kan je rentre a la maison apres 1journée de travail mon père est content de me retrouver pour discuter avec moi ....

jai besoin de les voir TOUS LES JOURS et d'être proche d'eux ....


avez vous le même sentiment??


salam

moi aussi j ai ce mm ressentiment!
je suis encore une petite fille!lol
je n abandonnerais jamais mes parents! jamais jamais jamais et j en ai déja parlé avec mon futur et il n est absolument pas contre k j aille voir mes parentssmiling smiley j espére inchaALLAH prendre un appart du coté de chez euxsmiling smiley

mais il ne faut pas aussi oublier k nous avons aussi un foyer a construire

je me disais k le jour venue, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps!maman papa!crying(
ils veulent notre bonheur et ca passe par le mariage de leurs enfants mais je suis trop trop sensible et est resté une grande enfant!ptétre parce k je suis la dernière?

enfin kheir inchaALLAH k ALLAH subhanu wa ta3ala nous préserve nos parents le plus longtemps possible a nos cotés amine amine amine
a
12 septembre 2007 10:15
moi aussi je suis la dernière de la famille et je narrive pas a me détacher de mon enfance je suis même très nostalgique de mon enfance c dur
s
12 septembre 2007 10:18
Citation
arabia1305 a écrit:
moi aussi je suis la dernière de la famille et je narrive pas a me détacher de mon enfance je suis même très nostalgique de mon enfance c dur

wallah moi aussi arabia1305!
je jouais a cache cache avec mon papounet!lol je reste super nostalgik! j ai tété juska 6 ans!lol donc j ai bien été couverte!In loveje les aime tellement mes parents arabia
k j en fais une obssession a l idée de plus les avoir un jour....crying(
m
12 septembre 2007 10:37
moi je refuse carrément d'y penser tellement sa me déchire le coeur de laisser ma petite mama diali , je me marie dans quelque mois et quand je pense au fait que je serais séparer d'elle j'en pleure .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook