Citation
ninoushh a écrit:
salam aleykum, je comprend bien toutes ces histoires la c vrai ke c dur moi g grave soufer a coz de sa jai areté une relation avc un mec pour mes parents , aujourdhui je c pa cki ma pris mais j'ai dit "oui"a un homme que je ne conné meme pas il é genti et bo mes parent sont conten mais moi maintenant je souffre je suis perdu je me sui rendu compte que maintenant que c pa possible de vivre avec lui malgrès qu'il est bien mai le pire c que un autre mec veu mépousé et c mon style de mec il é a fond dan la religion com au temps du Prophètre alli salat wa salem, encore une fois il y a un problème mes parent naime pa cette famille en plus je suis fiancé a un autre je suis vraimen perdu je ne comprend plus rien a ma vie aidez moi a faire le bon choix je vous en supli
Citation
sadako a écrit:
Le problème c'est que les parents veulent imposer quelqu'un à leur fille. Il faut arrêter avec les mariage arrangés à la noix. Si l'homme que tu veux est bon alors ils ne peuvent refuser ce mariage. Si tu ne te maries pas avec quelqu'un de ton choix tu seras malheureuse jusqu'à la fin de tes jours!
Citation
amel1234 a écrit:
Salam.
J'aimerai savoir que dit l'islam à propos du fait que deux personnes qui s'aiment profondément veulent se marier et que les parents eux ne veulent pas de ce mariage sous prétexte qu'ils désir telle ou telle personne pour gendre?????
je sais que les parents on une place trés importante et que l'islam conseil de les écouter.Mais, enfin, pour moi c aussi la seule maniére pour être heureuse!!
alors, qu'en est il???????
merci d'avance pour vos réponces.
Citation
bouloulou4 a écrit:
si tu es majeure tu n'as besoin du consentement de personne
Citation
Saralina a écrit:Citation
amel1234 a écrit:
Salam.
J'aimerai savoir que dit l'islam à propos du fait que deux personnes qui s'aiment profondément veulent se marier et que les parents eux ne veulent pas de ce mariage sous prétexte qu'ils désir telle ou telle personne pour gendre?????
je sais que les parents on une place trés importante et que l'islam conseil de les écouter.Mais, enfin, pour moi c aussi la seule maniére pour être heureuse!!
alors, qu'en est il???????
merci d'avance pour vos réponces.
je connais une fille dont les parents n ont pas voulu qu elle epouse un ami parce que pas de la meme region. elle ne les a pas ecouter et elle est partie de chez elle. ils se sont mariés sans le consentement des parents et bientot ils vont faire le civil. sauf que ce qu 'elle ne sait pas c'est que mon ami la trompe et qu il a garde contact avec son ex et il a meme menti a son ex il ne lui a pas dit qu il etait marié. de plus à quelque jours du mariage mon ami continue à draguer les filles. et je pense qui est encore amoureux de son ex...
tu comprends desfois c'est un signe de Dieu le mariage doit etre facile quand cest compliqué on se pose on prie on fait salat el istikhara et on dmande à dieu de faciliter.
moralité elle a perdu ses parents et se retrouve avec un mari qui ne l aime pas et qui ne l'epouse que parce qu il est obligé....et il va continuer à la tromper. il va surment la quitter rapidement apres le mariage elle ira chez qui ? personne ...tout ca pour l amour d un homme...
des parents tu n'en a que deux et des hommes il y en a plein. si tu fais confiance à Dieu tu seras gagnante.