holala ! vie ta vie tes majeurs de nos jours les parents veule que tu te marie avec un membre de la famille ou du même village point ba ! tout sa n'est pas une question de religions mes de tradition ! la plus par des gens ou parent mélange tradition et religions pour te dire pour certain parent la tradition et plus forte que la religions( le problème est la) ! je connais des gens qui on fait leur mariage avec l homme que leur parent leur a présenter et je peut vous dire la plupart on hue des enfants et que le marie c'est barrais après avoir les papier ou du jour au lendemain il devient une autre personne si ce n etait q'une question de religions tu présente un homme musulman ou une femme que tu aime il dise non il est pas bien derrière ce non !! se cache la tradition (( il est pas un membre de la famille ou du village donc non))) a partir de la la tradition prend le dessus c'est triste a dire mes dans la plupart des ka ces bien sa ! les parents qui fons cela c'est pas bon du tout.....
Chère sœur, ne sois pas séduite par l’argent, le rang social ou la beauté, mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) :
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le.
Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. »
[Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres]
Si ton mari vertueux t’aime, il te soutiendra dans tes affaires religieuses et matérielles.
S’il ne t’aime pas, il n’ira pas jusqu’à te haïr, te léser ou te mépriser.
Il agira conformément à ce qu’a dit le prophète (صلى الله عليه و سلم) :
« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait, elle lui plaira par un autre. »
[Rapporté par Mouslim]
Le mari vertueux t’aide à inculquer à tes enfants l’éducation islamique pure.
L’Islam sera la référence principale pour votre vie de couple.
La satisfaction de s’en remettre à lui sera mutuelle, ce qui réalisera votre bonheur dans ce monde et dans l’au-delà.
Le mari vertueux te porte conseil si tu t’es trompée et te montre la vérité.
A l’homme de choisir la femme pieuse attachée à sa religion
Elle protège sa maison et sa famille de tout manquement à la bonne moralité et respecte le droit de son mari sur elle.
Le prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. »
[Al Boukhari et Mouslim]
La Sunna du prophète (صلى الله عليه و سلم) concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
« Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps, mais il regarde vos cœurs et vos actes. »
[Rapporté par Mouslim]
La liberté de la femme dans le choix de son mari
L’Islam a valorisé la femme en lui donnant le droit de choisir son mari.
Il a respecté sa volonté sachant que sa décision est cruciale pour sa vie et son avenir.
Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète (صلى الله عليه و سلم) :
«La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
- On ne la marie qu’après son consentement, répondit le prophète (صلى الله عليه و سلم)
- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle].
- Son consentement consiste donc dans son silence, dit le prophète (صلى الله عليه و سلم)»
J'ai lu vous histoire,la difficulté de lié amour et famille est compliqué mais essayer d'être impartial dans ce forum svp,on cherche pas à avoir raison ou tort mais juste à prendre le bon chemin à faire le bon choix,certains ce donne le droit de juger les choix des uns et des autres, Dieux seul c ce que notre coeur ressens ou notre âme recèle,aux justement dernier sera le seul à en décidé. Voilà pour moi le pire je pense c'est de se marier avec un homme ou une femme qu'on aime pas et de penser ou de regretter l'amour perdu,vivre avec des remords n'es pas une vie. Je vous salue tous allah mãak'oum
Vous ne vous basez que sur des histoires que vous avez pu vivre. Dans ce cas, je pourrai également dire que j'ai connu un couple qui s'est connu à l'adolescence. Leurs parents ne voulaient pas qu'ils soient ensembles. Ils ont certes désobéi à leurs parents. Mais aujourd'hui ils ont 30 ans et sont toujours ensembles. Ils ont un enfant et s'aiment comme au première jour voire même davantage. Les signe de Allah soubhanatallah peuvent être aussi de la sorte. J'ai aussi connu une amie qui s'était avec un homme que ses parents lui avait choisi. Bah figurez vous qu'elle a eu des enfants qu'elle ne travaillait pas que son mari ne la respectait pas et qu'il la battait par dessus le marché !!! Ses parents lui disaient juste qu'elle devait remplir son rôle d'épouse et qu'ils en parleraient avec son mari. Mais rien ne changeait. Donc tout n'est pas noir ou blanc. Nous avons libre arbitre et quelque chose que nous appelons le mektoub. Et tout était déjà écrit par notre grand Créateur.
parlant de l acte de mariage halal il faut obligatoirement la presence du pere de la fille sinon le mariage est non valable pas halal si elle se marie sans la presente de son pere durant l acte de mariage donc elle vit au haram avec son epoux
Qu'Allah protege les musulmans et les musulmanes. Beaucoup de cas de mariage sont contractés en europe mais en totale opposition avec l'Islam : - sans accord du tuteur - sans deux temoin musulmans - sans la dot - sans observation du délai de viduité d'une divorcée (3 mois) - sans la prononciation de la formule de "la demande et l'acceptation", et ce cas est tres tres frequent
Apres ça, pas de surprise qu'il y ait tant de clochard batardisés dans la communauté