Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans civil et voyage
I
28 avril 2024 19:00
Salam aleykum
J'hésite à me marier à civil car j'ai un problème avec les mois de garde alternée en cas de divorce.. ça me prend la tête de fou car je suis pour le mariage civil j'ai même une date .
Le problème est que j'ai cru comprendre on peut pas voyager et prendre un hôtel dans un pays musulmans sans livret de famille
Les gens qui ne ce sont pas marié au civil comment vous faites pour voyager sans que la police vous attrape
Baraka Allahu fikkum
28 avril 2024 19:01
Le civil en France c'est une obligation
. Pas de mp d'hommes merci
I
28 avril 2024 19:06
En France les gens vivent en concubinage si il ya que le religieux de fait on est considéré concubin moi je suis pour le civil c'était civil ou rien le problème est que comment je vais faire pour les garde alternée il y a une loi qui stipule que tant que l'enfant n'a pas 18 ans je peux pas quitter la Ville où l'enfant vit car il ya un kilométrage entre les deux maison des deux parents .. donc si je veux me remarier et allée a Paris exemple c'est mort donc c'est très compliqué pour refaire sa vie ..

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le civil en France c'est une obligation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 19:08 par Islaine.
28 avril 2024 19:15
Oui pardon.

J'ai zappé.il y a aussi le pacs

Si tu fais la garde alternée

De toute façon tu peux pas vivre très loin de l'école par exemple comme c'est une semaine l'un une semaine sur deux


Enfet le problème c'est que avec le concubinage tu as aucun protection


Par un couple. Madame est enceinte. Monsieur divorce religieusement
Pas de mariage civil pas de reconnaissance du père

Si ils divorcent même durant la grossesse, c'est automatiquement le père

Après ne pas être marié civilement c'est aussi un risque en cas de décès par exemple
Citation
Islaine a écrit:
En France les gens vivent en concubinage si il ya que le religieux de fait on est considéré concubin moi je suis pour le civil c'était civil ou rien le problème est que comment je vais faire pour les garde alternée il y a une loi qui stipule que tant que l'enfant n'a pas 18 ans je peux pas quitter la Ville où l'enfant vit car il ya un kilométrage entre les deux maison des deux parents .. donc si je veux me remarier et allée a Paris exemple c'est mort donc c'est très compliqué pour refaire sa vie ..
. Pas de mp d'hommes merci
I
28 avril 2024 19:20
Oui je sais c'est pour ça que je veux le civil mais le problème cest que ça vame bloqué.. je vais pas pouvoir me remarier comme je veux ..
C'est ça le truc
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui pardon.

J'ai zappé.il y a aussi le pacs

Si tu fais la garde alternée

De toute façon tu peux pas vivre très loin de l'école par exemple comme c'est une semaine l'un une semaine sur deux


Enfet le problème c'est que avec le concubinage tu as aucun protection


Par un couple. Madame est enceinte. Monsieur divorce religieusement
Pas de mariage civil pas de reconnaissance du père

Si ils divorcent même durant la grossesse, c'est automatiquement le père

Après ne pas être marié civilement c'est aussi un risque en cas de décès par exemple
K
28 avril 2024 19:20
Salam

Le mariage civil reste plus un engagement auprès de la société, des lois et aujourd’hui une protection.

En ce qui concerne le livret de famille, si vous avez des enfants sans mariage tu l’auras.
Il sera écrit concubinage.

Le second problème est clair, dans certains pays pas marié et sans livret de famille ce sera chambre à part ….
Tu risques l’ emprisonnement voir plus.


Citation
Islaine a écrit:
Salam aleykum
J'hésite à me marier à civil car j'ai un problème avec les mois de garde alternée en cas de divorce.. ça me prend la tête de fou car je suis pour le mariage civil j'ai même une date .
Le problème est que j'ai cru comprendre on peut pas voyager et prendre un hôtel dans un pays musulmans sans livret de famille
Les gens qui ne ce sont pas marié au civil comment vous faites pour voyager sans que la police vous attrape
Baraka Allahu fikkum
I
28 avril 2024 19:29
Justement le. Concubinage n'est pas reconnu dans un pays musulman or tout le pays que je veux faire sont pour la quasi totalité des pays musulmans... C'est problématique.. voyager seule c'est Haram pour une fois en 27 ans j'ai trouvé chaussure amon pieds mon père a accepté ect et la c'est une catastrophe je remet en question toute ma vie .' mes projets c'est horrible

Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Le mariage civil reste plus un engagement auprès de la société, des lois et aujourd’hui une protection.

En ce qui concerne le livret de famille, si vous avez des enfants sans mariage tu l’auras.
Il sera écrit concubinage.

Le second problème est clair, dans certains pays pas marié et sans livret de famille ce sera chambre à part ….
Tu risques l’ emprisonnement voir plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 19:31 par Islaine.
I
28 avril 2024 19:33
Moi a la base j'ai dis le civil on le fait obligatoirement mais la vu les lois '..mais d'un côté si je fais pas le civil je renonce a voyager ... C'est pas la vie que je souhaite
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Le mariage civil reste plus un engagement auprès de la société, des lois et aujourd’hui une protection.

En ce qui concerne le livret de famille, si vous avez des enfants sans mariage tu l’auras.
Il sera écrit concubinage.

Le second problème est clair, dans certains pays pas marié et sans livret de famille ce sera chambre à part ….
Tu risques l’ emprisonnement voir plus.
K
28 avril 2024 19:43
Parfaitement.
Tu as l’air de savoir ce que tu veux saute le pas et fait le civil.

Vis ce que tu a as vivre avec ta moitié et inch Allah tous ce passe aux mieux.

Si ce n’est pas le cas ça finira malheureusement en divorce ce que je ne souhaite à personne mais tu auras aucun regret car tu auras toujours été droites dans tes bottes.

Tu voyages avec ton mari et non n’importe quel concubin ça reste beau.
Citation
Islaine a écrit:
Moi a la base j'ai dis le civil on le fait obligatoirement mais la vu les lois '..mais d'un côté si je fais pas le civil je renonce a voyager ... C'est pas la vie que je souhaite
L
28 avril 2024 19:43
Aleykoum Salam
J'ai pas trop compris en quoi le civil te bloque pour la garde? Car même en concubinage si tu décides de bouger tu pourras pas le faire comme tu veux non?
Et pour les voyages on entend tout et son contraire.
Franchement ça doit dépendre des villes. Il y a tellement de touristes notamment au Maroc et en Tunisie que ça m'étonnerait qu'ils vérifient pour tout le monde. Puis même en Algérie dans la capitale, ça me paraîtrait surprenant que tous les hôtels vérifient. Il y a des femmes qui voyagent seules alors pourquoi ils verifieraient pour les couples? Peut être qu'ils le font quand des jeunes du pays cherchent à réserver une chambre d'hôtel mais si vous venez de France en voyage peut être pas. Après Allahou Ahlem essai d'avoir plusieurs témoignages mais il me semble que cette histoire de vérification c'est pas systématique voir ça se fait plus à certains endroits.
r
28 avril 2024 19:45
aux yeux des pays musulmans :
-soit tu es mariée : civil
-soit tu ne l'es pas : tout le reste

il n'y a pas de 3ème option

donc si tu veux ton livret pour justifier ton mariage, il n'y a que le civil pour se le procurer
I
28 avril 2024 19:48
Ouii j'avais pas penser Comme ça .. c'est pas faux .. ça final je me retrouve avec les même devoirs envers lez enfants...

Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
J'ai pas trop compris en quoi le civil te bloque pour la garde? Car même en concubinage si tu décides de bouger tu pourras pas le faire comme tu veux non?
Et pour les voyages on entend tout et son contraire.
Franchement ça doit dépendre des villes. Il y a tellement de touristes notamment au Maroc et en Tunisie que ça m'étonnerait qu'ils vérifient pour tout le monde. Puis même en Algérie dans la capitale, ça me paraîtrait surprenant que tous les hôtels vérifient. Il y a des femmes qui voyagent seules alors pourquoi ils verifieraient pour les couples? Peut être qu'ils le font quand des jeunes du pays cherchent à réserver une chambre d'hôtel mais si vous venez de France en voyage peut être pas. Après Allahou Ahlem essai d'avoir plusieurs témoignages mais il me semble que cette histoire de vérification c'est pas systématique voir ça se fait plus à certains endroits.
28 avril 2024 22:19
Tu vas te marier donc pourquoi parler d'un probable divorce ?

Citation
Islaine a écrit:
Salam aleykum
J'hésite à me marier à civil car j'ai un problème avec les mois de garde alternée en cas de divorce.. ça me prend la tête de fou car je suis pour le mariage civil j'ai même une date .
Le problème est que j'ai cru comprendre on peut pas voyager et prendre un hôtel dans un pays musulmans sans livret de famille
Les gens qui ne ce sont pas marié au civil comment vous faites pour voyager sans que la police vous attrape
Baraka Allahu fikkum
F
28 avril 2024 22:31
Il y'en a plein qui ne préfèrent pas se marier en civile pour éviter de perdre certains droits aussi comme les allocs de mère isolée. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Loool ça me fait sourire comment certaines personnes sont tellement catégorique sur certains "principes" mais se retrouvent dos aux murs si certains de leurs intérêts se retrouvent menacés par ces "principes". Bref comme dit plus haut. En Arabie saoudite et aux émirats arabes unis ne demandent même plus de preuves de mariages ! Eh oui même l'Arabie qui se laïcise malheureusement. Sinon il y'a une autre solution comme le fait de se marier dans un pays musulman pour obtenir justement un acte de mariage puis le faire valoir dans de pareil situation. ça peut ^tre une solution aussi
28 avril 2024 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de règles pour le déménagement en cas de garde alternée. C'est apprécié par le juge aux affaires familiales au cas par cas. Détails ici.

Et ce n'est pas parce qu'un enfant est né hors mariage que le père n'a aucun droit.

Tu n'es pas encore mariée, mais tu penses déjà au divorce et au remariage et à la garde alternée et au déménagement ?
Mieux vaut réussir son casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Islaine a écrit:
En France les gens vivent en concubinage si il ya que le religieux de fait on est considéré concubin moi je suis pour le civil c'était civil ou rien le problème est que comment je vais faire pour les garde alternée il y a une loi qui stipule que tant que l'enfant n'a pas 18 ans je peux pas quitter la Ville où l'enfant vit car il ya un kilométrage entre les deux maison des deux parents .. donc si je veux me remarier et allée a Paris exemple c'est mort donc c'est très compliqué pour refaire sa vie ..
28 avril 2024 23:53
Salam aleikom

A 27 ans... et tu sais toujours pas quoi faire ?

Rester avec ton père... et laisse cette fille tranquille qui mérite mieux ... qu'un "perdu pseudo pieux" !

Et je supose que ta dot est aussi ridicule que la maturité de ton age ?!

Va voyager seul ca te coûtera moins cher ... ni dot, ni réception, ni civil, ni responsabilité ...
29 avril 2024 01:15
Tu veux te remarier comment ?

Déjà tu veux te remarier avec qui ? Tu as trouvé ?
Citation
Islaine a écrit:
Oui je sais c'est pour ça que je veux le civil mais le problème cest que ça vame bloqué.. je vais pas pouvoir me remarier comme je veux ..
C'est ça le truc
. Pas de mp d'hommes merci
29 avril 2024 01:21
Mais c'est quoi qui te pose problème ?


Enfet tu peux choisir plusieurs types de mariage

Tu peux même faire un contrat de mariage au notaire qui sera reconnu


Je me suis mariée. Le régime de mon mariage il a été acté par le notaire.

D'ailleurs on doit aller le modifier car on a oublié des trucs

Mais je sais pas si tu parles de ça

Le mieux c'est de donner un exemple
Citation
Islaine a écrit:
Moi a la base j'ai dis le civil on le fait obligatoirement mais la vu les lois '..mais d'un côté si je fais pas le civil je renonce a voyager ... C'est pas la vie que je souhaite
. Pas de mp d'hommes merci
29 avril 2024 01:25
Si tu réponds au permier message c'est une femme je crois lol
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

A 27 ans... et tu sais toujours pas quoi faire ?

Rester avec ton père... et laisse cette fille tranquille qui mérite mieux ... qu'un "perdu pseudo pieux" !

Et je supose que ta dot est aussi ridicule que la maturité de ton age ?!

Va voyager seul ca te coûtera moins cher ... ni dot, ni réception, ni civil, ni responsabilité ...
. Pas de mp d'hommes merci
M
29 avril 2024 01:33
Je sais pas si je suis la seule à penser ainsi. Mais je trouve bizare de penser au divorce, à la garde alterné et au remariage. Alors que tu n’est pas encore marié.

Certe on peux se poser des questions mais pas au point de bloquer sa vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook