Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage repas type bouffet servi normalement ?
18 octobre 2019 21:40
Qu'en pensez-vous d'un mariage où chaque invité reçoit une carte menu numérotée avec son emplacement à table et il doit cocher tout ce qu'il aimerai avoir dans son assiette pour l'entrée, le plat principal et le desert ?

Les entrée et les desserts seront style bouffet en arrière cusine et chaque assiette sera remplie en fonction de la carte invité et amenée à table par le serveur.

3 plats principaux : poisson, viande etc avec plusieurs accompagnements possibles.

Un invité pourra choisir de goûter de tout ou juste une partie.

Un bol pour l'entrée, une assiette pour le plat principal et une petite assiette désert pour chaque invité.
18 octobre 2019 21:42
J'en pense que j'espère que tu n'a pas beaucoup d'invité parce que déjà :
1) Ca va te couter un max..
2) ca va être un sacré bordel il y'aura forcément des erreurs
R
18 octobre 2019 21:42
Ça serait le luxe du luxe. Mais je n'ose pas imaginer le prix d'un tel banquet ! ptdr
18 octobre 2019 21:45
Justement c'est super économique et diversifié. En plus les invités ne pourront pas se plaindre normalement.

Tout cela peut se préparer même 3 jours à l'avance.
18 octobre 2019 21:47
Salut

Je sens que c'est pas pour toi ^^

Mais sinon je pense que c'est trop marrant mais ça va coûter cher comme dit Neko.

Sinon elle me stresse ta nouvelle photo de profil
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'en pensez-vous d'un mariage où chaque invité reçoit une carte menu numérotée avec son emplacement à table et il doit cocher tout ce qu'il aimerai avoir dans son assiette pour l'entrée, le plat principal et le desert ?

Les entrée et les desserts seront style bouffet en arrière cusine et chaque assiette sera remplie en fonction de la carte invité et amenée à table par le serveur.

3 plats principaux : poisson, viande etc avec plusieurs accompagnements possibles.

Un invité pourra choisir de goûter de tout ou juste une partie.

Un bol pour l'entrée, une assiette pour le plat principal et une petite assiette désert pour chaque invité.
18 octobre 2019 21:49
Quoi que tu fasses les gens vont se plaindre, alors beaucoup t'investi pas trop, les gens sont jamais satisfaits
Citation
DB & PP a écrit:
Justement c'est super économique et diversifié. En plus les invités ne pourront pas se plaindre normalement.

Tout cela peut se préparer même 3 jours à l'avance.
18 octobre 2019 21:51
Au fait tout se joue sur les dimensions du bol et des assiettes. Même si quelqu'un veut goûter de tout aura la même assiette que son voisin qui a pris un seul plat.

Pas d'erreur possible.

Cartes avec photos de chaque possibilité et on peut cocher à côté.

Pas d'erreur de carte: lettre pour la table et numéro pour invité.

Exemple A5 = table A personne au numéro 5
R
18 octobre 2019 21:54
Dès que tu offres du choix, tu ne peux pas être aussi économique qu'un seul plat ou tu fais des économies d'échelle.

Admettons que tu ais environ 400 invités (moyenne classique chez les grande famille maghrébine).

Avec un seul plat tu vas juste dire à tes cuistots de tout préparer dans une méga marmite et servir sans réfléchir.

Avec 3 choix, il va falloir préparer déjà à l'avance une quantité prévisionnelle. Et qui dit prévisionnel dit erreurs et donc gâchis et/ou frustrations.
Et je ne parle même pas de l'organisation et de l'espace nécessaire en cuisine ainsi que du nombre de cuistot et serveurs supplémentaires.

Franchement c'est chaud, juste organiser un mariage c'est tellement stressant si tu n'es pas épaulé alors si en plus tu te rajoute des difficultés tu vas craquer.

En tant qu'invité je trouverais l'idée top mais en tant qu'organisateur j'aurais déjà fui loin !
Citation
DB & PP a écrit:
Justement c'est super économique et diversifié. En plus les invités ne pourront pas se plaindre normalement.

Tout cela peut se préparer même 3 jours à l'avance.
18 octobre 2019 22:00
Salut,

Je ne me marie pas demain mais après-demain tout est possible.

Faut s'imaginer comme si tu y étais. Pour tout.

Sinon ça va très bien.

Cela ne coûte justement pas cher car entrées de bon sens en fonction des produits frais et locaux.

Déserts faits maison.

Plats principaux 3 et 5 accompagnements possible.

Tout cuisiné, coupé, haché.

C'est un concept très rationalisé qui fait impression d'abondance.

Oui l'absence de photo plusieurs personnes l'ont trouvé dérangeante.

Je vais penser à mettre quelque chose de plus gai.




Citation
Fon19 a écrit:
Salut

Je sens que c'est pas pour toi ^^

Mais sinon je pense que c'est trop marrant mais ça va coûter cher comme dit Neko.

Sinon elle me stresse ta nouvelle photo de profil
18 octobre 2019 22:08
Faut juste deux tables pour les entrées et les déserts.

Pour les plats chauds faut une table chaude de restauration pour maintenir les bacs en inox au chaud. Des qu'un bac fini tu remplaces par un autre.

Pour les entrees il y a un bac pour chaque type d'entrée.

Les bols et assiettes se préparent en moins 2. Si les bacs sont prévus correctement.


Citation
Renart a écrit:
Dès que tu offres du choix, tu ne peux pas être aussi économique qu'un seul plat ou tu fais des économies d'échelle.

Admettons que tu ais environ 400 invités (moyenne classique chez les grande famille maghrébine).

Avec un seul plat tu vas juste dire à tes cuistots de tout préparer dans une méga marmite et servir sans réfléchir.

Avec 3 choix, il va falloir préparer déjà à l'avance une quantité prévisionnelle. Et qui dit prévisionnel dit erreurs et donc gâchis et/ou frustrations.
Et je ne parle même pas de l'organisation et de l'espace nécessaire en cuisine ainsi que du nombre de cuistot et serveurs supplémentaires.

Franchement c'est chaud, juste organiser un mariage c'est tellement stressant si tu n'es pas épaulé alors si en plus tu te rajoute des difficultés tu vas craquer.

En tant qu'invité je trouverais l'idée top mais en tant qu'organisateur j'aurais déjà fui loin !
18 octobre 2019 22:44
Personnellement je kiff les mariages avec un buffet à volonté grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'en pensez-vous d'un mariage où chaque invité reçoit une carte menu numérotée avec son emplacement à table et il doit cocher tout ce qu'il aimerai avoir dans son assiette pour l'entrée, le plat principal et le desert ?

Les entrée et les desserts seront style bouffet en arrière cusine et chaque assiette sera remplie en fonction de la carte invité et amenée à table par le serveur.

3 plats principaux : poisson, viande etc avec plusieurs accompagnements possibles.

Un invité pourra choisir de goûter de tout ou juste une partie.

Un bol pour l'entrée, une assiette pour le plat principal et une petite assiette désert pour chaque invité.
18 octobre 2019 22:47
Moi je trouve en l'état ça fait cantine. Par contre assiette servie à table c'est classe.
Citation
azerty0007d a écrit:
Personnellement je kiff les mariages avec un buffet à volonté grinning smiley
18 octobre 2019 22:50
Sa dépend des buffet a volonté c'est vrai que certains son plus convivial un moment entre pote famille etc mais pour un mariage c'est vrai que c'est chaud façon moi j'y vais que pour la bouffe je connais meme pas les noms des mariés ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je trouve en l'état ça fait cantine. Par contre assiette servie à table c'est classe.
18 octobre 2019 22:59
Beaucoup trop long à faire, ça n'est même pas une option qui existe.
Soit buffet et les gens se lèvent se servir ce qu'ils veulent, soit service à table et tout le monde mange la même chose.

Dans les réceptions où il y a beaucoup de régimes alimentaires différents (végans, végétarians, poisson, kasher, sans gluten) c'est l'option buffet qui est choisie. C'est pas possible de faire du service à table personnalisé pour chaque invité.
Y
19 octobre 2019 00:06
Salam

Moi je suis contre les buffets lors des mariage, l ode est de venir pour s amuser et bien manger .

Chez nous les invités mangent et s amusent donc ne se déplaces pas

Après chacun son trucs , d ailleurs quand je suis dans un mariage avec buffet je ne boude pas j envoie une de mes nièces lol
N
19 octobre 2019 00:12
Je pense que ça dépend des familles, la mienne par exemple impossible, aucune originalité c’est toujours couscous comme plat principal, mon cousin a essayé de sortir du lot, il a eu le malheur de proposer du riz et d’autres plats, il a été lynché par la famille ptdr, donc faut voir avant le mariage.
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'en pensez-vous d'un mariage où chaque invité reçoit une carte menu numérotée avec son emplacement à table et il doit cocher tout ce qu'il aimerai avoir dans son assiette pour l'entrée, le plat principal et le desert ?

Les entrée et les desserts seront style bouffet en arrière cusine et chaque assiette sera remplie en fonction de la carte invité et amenée à table par le serveur.

3 plats principaux : poisson, viande etc avec plusieurs accompagnements possibles.

Un invité pourra choisir de goûter de tout ou juste une partie.

Un bol pour l'entrée, une assiette pour le plat principal et une petite assiette désert pour chaque invité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook