Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Rencontre
R
12 octobre 2017 11:49
Salem, Bonjour,

Voici mon récit smiling smiley

Je me pose une question une question sincèrement après m'être repentie de mes nombreux déboires du passé au lycée à la fac etc (fréquentation nombreuses femmes) j'ai intégré le monde du travail depuis quelques années, je passe plus de temps au bureau que chez moi bien entendu, les activités son nombreuses, sport engagement politique, travail, famille etc.

IL ne faut pas sortir en boîte c'est un milieu mal saint (confirmé)
Il ne faut pas sortir en chicha : les mêmes raisons
Prendre un verre , il est délicat d'aborder une personne dans la rue, ce n'est pas du tout mon truc.
Les sites de rencontres : juste une catastrophe machine à forniquer (sevrage)
La famille : honnêtement j'ai vraiment pas les mêmes goûts que ma mère lol

A la fin il nous reste pas beaucoup d'option, on a vite envie de retomber dans la fréquentation facile.

Oui je suis une personne assez difficile avec des critères de bases pour moi qui sont trop lourdes à porter pour d'autres.

A votre avis que reste il comme option à un carriériste ?

Merci pour vos précieuses réponses

Bien cordialement
Réda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 11:52 par Reda3131.
s
12 octobre 2017 11:52
Salam,

A travers tes activités, tu n'as jamais rencontré une personne sérieuse avec qui avancer ?
R
12 octobre 2017 11:55
Si la aussi c'est une erreur, j'ai essayé une fois. Au boulot c'est hors de question de prendre une femme avec qui je boss, les autres activités, je n'ai pas forcément trouvé une qui est à mes goûts.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

A travers tes activités, tu n'as jamais rencontré une personne sérieuse avec qui avancer ?
M
12 octobre 2017 12:00
salem

par le Biais de potes ou de collégues tu as essayé ?
R
12 octobre 2017 12:03
Non non pas vraiment mes collègues de taf sont des bobo pour la majorité, le style d'ami qu'ils ont sont trop spéciaux pour moi. mes amis la majorité sont mariés tout ça donc occupé avec leurs familles
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
salem

par le Biais de potes ou de collégues tu as essayé ?
s
12 octobre 2017 12:07
Que recherches-tu comme femme ? As-tu des critères particuliers ?
s
12 octobre 2017 12:08
Ailykoum salam

Demande à tes amis proches ou à ta famille ( tes soeurs)' tu peux aussi demander à l'imam de la mosquée que tu frequentes. InchALLAH Kheyr
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem, Bonjour,

Voici mon récit smiling smiley

Je me pose une question une question sincèrement après m'être repentie de mes nombreux déboires du passé au lycée à la fac etc (fréquentation nombreuses femmes) j'ai intégré le monde du travail depuis quelques années, je passe plus de temps au bureau que chez moi bien entendu, les activités son nombreuses, sport engagement politique, travail, famille etc.

IL ne faut pas sortir en boîte c'est un milieu mal saint (confirmé)
Il ne faut pas sortir en chicha : les mêmes raisons
Prendre un verre , il est délicat d'aborder une personne dans la rue, ce n'est pas du tout mon truc.
Les sites de rencontres : juste une catastrophe machine à forniquer (sevrage)
La famille : honnêtement j'ai vraiment pas les mêmes goûts que ma mère lol

A la fin il nous reste pas beaucoup d'option, on a vite envie de retomber dans la fréquentation facile.

Oui je suis une personne assez difficile avec des critères de bases pour moi qui sont trop lourdes à porter pour d'autres.

A votre avis que reste il comme option à un carriériste ?

Merci pour vos précieuses réponses

Bien cordialement
Réda
M
12 octobre 2017 12:10
Alors tu n' as pas trop le choix d' aller parler à une femme qui te plait et lui demander de faire connaissance en présence de son tuteur

Il faut que tu mettes tout tes changes de ton côté........après une fille peut te plaire physiquement n' importe ou.....même à la sortie de la Mosquée, dans un rayon de sucreries etc

La femme ne viendra pas frapper à ta porte, Tu dois faire le premier pas en lui rétorquant que tu cherches du serieux
Ca marche ou ça marche pas

tu peux laisser des occasions filer

J' sais que ça ne doit pas être facile d' aborder une femme mais le contexte de ta vie est limité

Citation
Reda3131 a écrit:
Non non pas vraiment mes collègues de taf sont des bobo pour la majorité, le style d'ami qu'ils ont sont trop spéciaux pour moi. mes amis la majorité sont mariés tout ça donc occupé avec leurs familles
R
12 octobre 2017 12:11
Mes critères je pense que c'est banal pour moi : j'en ai des obligatoires d'autres recommandés et ceux en options comme les hadiths smiling smiley bien entendu ce que j'attends d'une femme je commence par donner l'exemple et l'appliquer moi même. je te donnes mes critères si tu veux savoir
Citation
srnit a écrit:
Que recherches-tu comme femme ? As-tu des critères particuliers ?
R
12 octobre 2017 12:13
Comme j'ai dit plus haut mes amis proches c'est délicat car ils sont mariés et ils ont eu des mauvaises expériences à présenter des gens et ça tourne mal. Concernant la famille pourquoi pas, comme j'ai dit ma mère et moi n'avons pas du tout les memes gouts lol, je peux voir avec ma soeur à la limite oui. smiling smiley
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum salam

Demande à tes amis proches ou à ta famille ( tes soeurs)' tu peux aussi demander à l'imam de la mosquée que tu frequentes. InchALLAH Kheyr
s
12 octobre 2017 12:14
Que penses-tu de t'investir dans des associations musulmanes, c'est un bon moyen de faire des connaissances et soit de trouver la bonne personne soit d'étendre son réseau.
Citation
Reda3131 a écrit:
Mes critères je pense que c'est banal pour moi : j'en ai des obligatoires d'autres recommandés et ceux en options comme les hadiths smiling smiley bien entendu ce que j'attends d'une femme je commence par donner l'exemple et l'appliquer moi même. je te donnes mes critères si tu veux savoir
12 octobre 2017 12:14
Au lieu d'exposer tes pêchés pour lesquels tu tes repentie, donne tes critères
R
12 octobre 2017 12:15
Le pire c'est que j'ai passé mon adolescence et jeunesse ( entre 16 et 24) à parler aux femmes lol c'est pas une question de timidité, c'est le temps, le moyen etc... pleins de femmes m'ont plu à la sortie de la mosquée mais pour moi c'est vraiment pas possible dans ce lieu lol
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Alors tu n' as pas trop le choix d' aller parler à une femme qui te plait et lui demander de faire connaissance en présence de son tuteur

Il faut que tu mettes tout tes changes de ton côté........après une fille peut te plaire physiquement n' importe ou.....même à la sortie de la Mosquée, dans un rayon de sucreries etc

La femme ne viendra pas frapper à ta porte, Tu dois faire le premier pas en lui rétorquant que tu cherches du serieux
Ca marche ou ça marche pas

tu peux laisser des occasions filer

J' sais que ça ne doit pas être facile d' aborder une femme mais le contexte de ta vie est limité
s
12 octobre 2017 12:17
OK demande à ta soeur....inchALLAH Kheyr

Mais sérieusement étant donné tes nombreuses conquêtes... Il n'y a pas une personne qui t'as plus marqué qu'une autre? Envisager le mariage avec une de ses filles?
Citation
Reda3131 a écrit:
Comme j'ai dit plus haut mes amis proches c'est délicat car ils sont mariés et ils ont eu des mauvaises expériences à présenter des gens et ça tourne mal. Concernant la famille pourquoi pas, comme j'ai dit ma mère et moi n'avons pas du tout les memes gouts lol, je peux voir avec ma soeur à la limite oui. smiling smiley
R
12 octobre 2017 12:18
smiling smiley merci pour l'intervention, tu n'a pas tord quelque part mais si, car je n'expose pas mes péchés, je ne fait pas le malin, je ne donne pas de détails, je ne conseil pas de continuer, je dis que je me suis repenti, comme on peut lire des histoires de sahaba qui ce sont repentis pour tels ou tels fait.
Citation
.Anna. a écrit:
Au lieu d'exposer tes pêchés pour lesquels tu tes repentie, donne tes critères
R
12 octobre 2017 12:19
Je pense que ça peut être une bonne idée mais crois moi je vais pas pouvoir rajouter encore une activité lol ça tue ma vie mdr. tout dépend que le temps que ça prend mais pas une mauvaise idée en soit
Citation
srnit a écrit:
Que penses-tu de t'investir dans des associations musulmanes, c'est un bon moyen de faire des connaissances et soit de trouver la bonne personne soit d'étendre son réseau.
12 octobre 2017 12:25
Je veux dire ça ne sert a rien de dire que tu as commis des péchés, si tu tes repenti
Ça peut repousser quand les autres liront puis bon y a pas d'intérêt a le faire savoir...
Citation
Reda3131 a écrit:
smiling smiley merci pour l'intervention, tu n'a pas tord quelque part mais si, car je n'expose pas mes péchés, je ne fait pas le malin, je ne donne pas de détails, je ne conseil pas de continuer, je dis que je me suis repenti, comme on peut lire des histoires de sahaba qui ce sont repentis pour tels ou tels fait.
R
12 octobre 2017 12:27
Ah si si bien sure que oui, mais super compliqué je peux pas expliquer cela ici, je pense que va en décourager les plus jeune mdrrr je vais voir avec ma soeur j'en ai qu'une lol
Citation
sorayas86 a écrit:
OK demande à ta soeur....inchALLAH Kheyr

Mais sérieusement étant donné tes nombreuses conquêtes... Il n'y a pas une personne qui t'as plus marqué qu'une autre? Envisager le mariage avec une de ses filles?
G
12 octobre 2017 13:25
Un corps sain dans un esprit sain saint. whistling smiley


"A votre avis que reste il comme option à un carriériste ? "
R
12 octobre 2017 13:26
Le suicide smiling smiley ???? non mais ohhh ...
Citation
G.Artik a écrit:
Un corps sain dans un esprit sain saint. whistling smiley


"A votre avis que reste il comme option à un carriériste ? "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook