Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je voulais savoir pourquoi certains veulent juste se marier religieusement et non civilement ? Il y a t-il une grande différence ? J'imagine être marier religieusement n'est pas reconnue par l'état? Pour Canada je ne sais pas si c'est légal ou whatever...
Êtes-vous obliger de vous marier religieusement puis civilement ? Ou vice versa? Ou juste religieusement ? Ou civilement ?
Merci
Citation
sarafanxxl a écrit:
Bonjour.
Le mariage religieux en islam n'existe pas.
Chez les musulmans, seul les 3adouls sont habilités à rédiger un acte de mariage ( c'est un contrat) et en donner acte.
Cet acte est reconnu par tous les pays, après traduction, bien entendu.
Le mariage religieux existe chez lez chrétiens.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourtant ici, je lis beaucoup de post où plusieurs parlent de mariage religieux...., donc c'est pour ça que j'ai cru qu'il y avait un mariage religieux aussi
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il y a des gens qui parlent sans connaissances.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam
Nn c'est surtout que pour les personnes qui vivent en dehors du Maroc il n'y a pas de 3doul pour délivrer un acte de mariage. L'administration compétente pour le faire c'est la mairie.
Le mariage religieux c'est l'échange des consentements devant un imam et en présence du tuteur de la fille et de témoins mais il n'y a pas d'acte de mariage délivré, d'où l'importance de passer par la mairie pour compléter ça.
Citation
sarafanxxl a écrit:
En dehors du Maroc, il y a les consulats. Et dans chaque consulat, il y a des 3adouls.
Citation
sarafanxxl a écrit:
En dehors du Maroc, il y a les consulats. Et dans chaque consulat, il y a des 3adouls.
Citation
AntiEre a écrit:
Les franco-marocains sont obligés de se marier en marie en France si la France est leur lieu de résidence, ils ne peuvent pas se marier directement au consulat. Juste y faire la transcription du mariage.