Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
I
27 février 2024 23:35
As Salam aleykoum mes frères et sœurs.je m'appelle Mélissa 43 ans, je suis une convertie et chemine sur le sentier d'Allah ,
Al hamdulillah !☝️🌹🫶

Depuis 3 mois j'ai été présenté à un homme (divorcé déjà 3 fois) qui souhait me connaître et se marier avec moi.

Ça accroché direct,on s'est marié religieusement,il a organisé ça avec des gens qu'il a payé a la fin. j'ai l'impression qu'il dirigeait un peu la scéance et reprenait parfois les personnes sensé nous marier.

(Il affichait tellement être très religieux et moi ss connaissance je lui ai fait confiance)J'étais derrière une porte entrouverte où on me demandait pour une dotte combien je désiré, pour me demander si j'accepte de le prendre pour époux et si toutefois la dotte ne m'étais pas versé qu'il fallait que je leur téléphone et ainsi annuler le mariage si besoin. On m'a informé que s'il y avait des violences a mon égard que je pouvais divorcer.

On m'a dit de sortir afin de ne pas croisé les personnes présentes dans l'appartement de fortune pour l'occasion. J'attendais dehors et mon mari est sorti...du coup j'ai eu aucun numéro.. aucun recours au cas où... mais dans le bonheur d'être marié (pour la première fois ☺️) je n'ai pas été très attentive à ce détail sur le moment.

Nous n'avons pas vécu dessite ensemble, on s'est vu les weekends.
Nous sommes à 1h l'un de l'autre.

Après le mariage je me rends compte très vite qu'il m'a caché de graves péchés. Il m'avoue tout ... qu'il est endetté jusqu'au coup. Je reste sous le choc.

Je ne sais pas qu'elle recours je peux avoir car je souhaite divorcer, j'ai été dupé. .Il s'était engagé à m'aider dans mon cheminement, au final c'est pas du tt le cas.
Il est dans le jugement des frères et des sœurs, il rigole de tt...il m'a vendu qu'il était un homme pieux qui craint Allah.

Pour lui je suis sa femme, il veut rien savoir,je lui appartient.

JE VEUX DIVORCER !!!
inch'Allah,
Si quelqu'un pourrait me conseiller svp ???
Je me sens coincé.

Merci d'avance.
28 février 2024 00:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.


Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
28 février 2024 00:44
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah va voir un imam dans la mosquée la plus proche de chez toi il te conseillera avec science c'est pas sur un forum qu'on peut avoir une réponse de science ou demande a une sœur qui a un mari qui va a la mosquée pour poser ta question a un imam bon courage sœurette
Citation
Islam-242630 a écrit:
As Salam aleykoum mes frères et sœurs.je m'appelle Mélissa 43 ans, je suis une convertie et chemine sur le sentier d'Allah ,
Al hamdulillah !☝️🌹🫶

Depuis 3 mois j'ai été présenté à un homme (divorcé déjà 3 fois) qui souhait me connaître et se marier avec moi.

Ça accroché direct,on s'est marié religieusement,il a organisé ça avec des gens qu'il a payé a la fin. j'ai l'impression qu'il dirigeait un peu la scéance et reprenait parfois les personnes sensé nous marier.

(Il affichait tellement être très religieux et moi ss connaissance je lui ai fait confiance)J'étais derrière une porte entrouverte où on me demandait pour une dotte combien je désiré, pour me demander si j'accepte de le prendre pour époux et si toutefois la dotte ne m'étais pas versé qu'il fallait que je leur téléphone et ainsi annuler le mariage si besoin. On m'a informé que s'il y avait des violences a mon égard que je pouvais divorcer.

On m'a dit de sortir afin de ne pas croisé les personnes présentes dans l'appartement de fortune pour l'occasion. J'attendais dehors et mon mari est sorti...du coup j'ai eu aucun numéro.. aucun recours au cas où... mais dans le bonheur d'être marié (pour la première fois ☺️) je n'ai pas été très attentive à ce détail sur le moment.

Nous n'avons pas vécu dessite ensemble, on s'est vu les weekends.
Nous sommes à 1h l'un de l'autre.

Après le mariage je me rends compte très vite qu'il m'a caché de graves péchés. Il m'avoue tout ... qu'il est endetté jusqu'au coup. Je reste sous le choc.

Je ne sais pas qu'elle recours je peux avoir car je souhaite divorcer, j'ai été dupé. .Il s'était engagé à m'aider dans mon cheminement, au final c'est pas du tt le cas.
Il est dans le jugement des frères et des sœurs, il rigole de tt...il m'a vendu qu'il était un homme pieux qui craint Allah.

Pour lui je suis sa femme, il veut rien savoir,je lui appartient.

JE VEUX DIVORCER !!!
inch'Allah,
Si quelqu'un pourrait me conseiller svp ???
Je me sens coincé.

Merci d'avance.
m
28 février 2024 08:56
Salam,
C'est quoi ces mariages organisés dans des squatte avec des personnes que tu ne connais pas du tout! A aucun moment tu as fait preuve d'intelligence, aucune réflexion tu t'es laissé embarqué par des charlatans.
Je te conseille de fuir à toute vitesse.
28 février 2024 09:01
Si tu n'es pas mariée civilement, ton mariage n'a aucune valeur, même religieusement c'est du vent.

Citation
Islam-242630 a écrit:
As Salam aleykoum mes frères et sœurs.je m'appelle Mélissa 43 ans, je suis une convertie et chemine sur le sentier d'Allah ,
Al hamdulillah !☝️🌹🫶

Depuis 3 mois j'ai été présenté à un homme (divorcé déjà 3 fois) qui souhait me connaître et se marier avec moi.

Ça accroché direct,on s'est marié religieusement,il a organisé ça avec des gens qu'il a payé a la fin. j'ai l'impression qu'il dirigeait un peu la scéance et reprenait parfois les personnes sensé nous marier.

(Il affichait tellement être très religieux et moi ss connaissance je lui ai fait confiance)J'étais derrière une porte entrouverte où on me demandait pour une dotte combien je désiré, pour me demander si j'accepte de le prendre pour époux et si toutefois la dotte ne m'étais pas versé qu'il fallait que je leur téléphone et ainsi annuler le mariage si besoin. On m'a informé que s'il y avait des violences a mon égard que je pouvais divorcer.

On m'a dit de sortir afin de ne pas croisé les personnes présentes dans l'appartement de fortune pour l'occasion. J'attendais dehors et mon mari est sorti...du coup j'ai eu aucun numéro.. aucun recours au cas où... mais dans le bonheur d'être marié (pour la première fois ☺️) je n'ai pas été très attentive à ce détail sur le moment.

Nous n'avons pas vécu dessite ensemble, on s'est vu les weekends.
Nous sommes à 1h l'un de l'autre.

Après le mariage je me rends compte très vite qu'il m'a caché de graves péchés. Il m'avoue tout ... qu'il est endetté jusqu'au coup. Je reste sous le choc.

Je ne sais pas qu'elle recours je peux avoir car je souhaite divorcer, j'ai été dupé. .Il s'était engagé à m'aider dans mon cheminement, au final c'est pas du tt le cas.
Il est dans le jugement des frères et des sœurs, il rigole de tt...il m'a vendu qu'il était un homme pieux qui craint Allah.

Pour lui je suis sa femme, il veut rien savoir,je lui appartient.

JE VEUX DIVORCER !!!
inch'Allah,
Si quelqu'un pourrait me conseiller svp ???
Je me sens coincé.

Merci d'avance.
28 février 2024 09:56
Je crois qu'il a organisé cette scène de théâtre qui n'a rien de sérieux ni de religieux avec des complices qu'il a payés comme tu l'a bien noté. Je soupçonne une escroquerie de sa part pour tenter de donner un semblant de légitimité à votre union. Je te conseille de raconter ces détails à plusieurs imams différents (ne jamais se limiter à l'avis d'un seul imam) et en cas de confirmation que votre union n'est pas valide comme je le pense, tu peux l'oublier sans rien lui demander.
D
28 février 2024 11:52
Aleyki salam ma soeur,

Ma soeur quand j'ai vu "divorce 3 fois" j'ai eu des doutes, de gros doutes même. C'est vrai je ne le connais pas mais il n'en demeure pas moins que j'ai eu des doutes...

"il a organisé ça avec des gens qu'il a payé a la fin." Ça ça n'existe pas en religion... Depuis quand on paie pour ça...je n'ai jamais vu ça de toute ma vie...

J'ai l'impression en lisant que les règles de mariage (tuteur, deux témoins, la dote etc) n'ont même pas été respecté et que c'est caduque Allah ouAhlem. De plus, on paie pour le mariage...

Pour ton histoire, comme on t'a conseillé vas voir un imam et explique lui ça car je t'assure j'ai de gros doutes quant aux faits que vous voyez vraiment mariés devant Allah.
Citation
Islam-242630 a écrit:
As Salam aleykoum mes frères et sœurs.je m'appelle Mélissa 43 ans, je suis une convertie et chemine sur le sentier d'Allah ,
Al hamdulillah !☝️🌹🫶

Depuis 3 mois j'ai été présenté à un homme (divorcé déjà 3 fois) qui souhait me connaître et se marier avec moi.

Ça accroché direct,on s'est marié religieusement,il a organisé ça avec des gens qu'il a payé a la fin. j'ai l'impression qu'il dirigeait un peu la scéance et reprenait parfois les personnes sensé nous marier.

(Il affichait tellement être très religieux et moi ss connaissance je lui ai fait confiance)J'étais derrière une porte entrouverte où on me demandait pour une dotte combien je désiré, pour me demander si j'accepte de le prendre pour époux et si toutefois la dotte ne m'étais pas versé qu'il fallait que je leur téléphone et ainsi annuler le mariage si besoin. On m'a informé que s'il y avait des violences a mon égard que je pouvais divorcer.

On m'a dit de sortir afin de ne pas croisé les personnes présentes dans l'appartement de fortune pour l'occasion. J'attendais dehors et mon mari est sorti...du coup j'ai eu aucun numéro.. aucun recours au cas où... mais dans le bonheur d'être marié (pour la première fois ☺️) je n'ai pas été très attentive à ce détail sur le moment.

Nous n'avons pas vécu dessite ensemble, on s'est vu les weekends.
Nous sommes à 1h l'un de l'autre.

Après le mariage je me rends compte très vite qu'il m'a caché de graves péchés. Il m'avoue tout ... qu'il est endetté jusqu'au coup. Je reste sous le choc.

Je ne sais pas qu'elle recours je peux avoir car je souhaite divorcer, j'ai été dupé. .Il s'était engagé à m'aider dans mon cheminement, au final c'est pas du tt le cas.
Il est dans le jugement des frères et des sœurs, il rigole de tt...il m'a vendu qu'il était un homme pieux qui craint Allah.

Pour lui je suis sa femme, il veut rien savoir,je lui appartient.

JE VEUX DIVORCER !!!
inch'Allah,
Si quelqu'un pourrait me conseiller svp ???
Je me sens coincé.

Merci d'avance.
D
28 février 2024 12:45
"même religieusement c'est du vent."

Waouw la dinguerie. Alors que le vrai mariage c'est devant Allah...
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si tu n'es pas mariée civilement, ton mariage n'a aucune valeur, même religieusement c'est du vent.
28 février 2024 12:51
D'où tu dois attendre dehors dans la rue pendant que ton pseudo mari fait ses petites affaires.

Tu vis en France, tu es pas marié.
Quitte le et basta. En plus divorcé trois fois, je pari que tu as pas osé lui demander les causes de ces divorces ?
Endetté jusqu'au coup, il va finir par te plumer jusqu'à l'os
Sur ce coup tu as fais preuve d'une grande naïveté vu ton âge.
De nos jours, se dire être pieu et faire les prières, ne veut pus rien dire.
Conclusion
Tu sais pas qui étais le soit disant imam qui vous a marié, tu avais pas de témoins, pas de contrat pour la dot, pas de famille proche de toi.
Bref, toi tu rentres dans un appart ( squatte ) peut-être, tu acceptes de te marier avec un presque inconnu par des gens ( fantômes ) que tu ne voies pas et ne connais pas, d'attendre comme une mal propre dans la rue qu'on vienne te dire que maintenant , tu es maré
Et tu n'as rien sentie, tu ne t'ai pas posé de question ?
J'y crois pas Are you crazy
Pas de MP d'hommes
28 février 2024 14:38
Dinguerie de quoi ?

Ça n'existe pas de se marier devant Allah. Allah n'a pas besoin que tu te maries devant, si tu te maries, il est au courant, tkt pas.

Ce qui importe dans mariage musulman, c'est la publicité c'est à dire qu'il soit connu de tous. Aujourd'hui, comme les petite communauté n'existent plus, ce qui fait foi c'est le mariage civil et la publication des bans. Si tu te maries devant ton imam et deux trois témoins, y'a aucune publicité, et personne n'est au courant.

En résulte que l'un des membres du couple peut aller faire des "dingueries" ailleurs (comme se remarier) sans que personne ne l'en empêche. En revanche avec un mariage civile c'est impossible.

Citation
DB 27 a écrit:
"même religieusement c'est du vent."

Waouw la dinguerie. Alors que le vrai mariage c'est devant Allah...
I
28 février 2024 15:41
As Salam aleykoum
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai fait preuve d'une grande naïveté, je m'en rend compte.
J'ai fait une confiance aveugle.
Je vais suivre vos conseils inch'Allah.
Si c'est un mariage bidon....et ben je ne lui doit rien.
Je vous posterai ce que les imams me conseillent.
Merci encore.
D
28 février 2024 17:23
Oui tu dois faire savoir que tu es marié avec une fête et invitez les gens pour qu'ils sachent que tu es marié mais dire "Ça n'existe pas de se marier devant Allah" ça cela révèle d'une ignorance.

Allah et les anges assistent au mariage religieux et tu fais un pacte devant Allah.

Si les imams de nos jours demandent d'abord la marie c'est d'une part pour préserver les droits et devoirs de chacun (comme ça ils sont sûr qu'il y a pas de coup foireux) et d'autre part parce qu'il n'y a plus la crainte d'Allah (les gens ne craignent plus Allah comme il se doit) et c'est souvent l'homme ne prend pas au sérieux son engagement et s'amuse avec la naïveté de la fille.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Dinguerie de quoi ?

Ça n'existe pas de se marier devant Allah. Allah n'a pas besoin que tu te maries devant, si tu te maries, il est au courant, tkt pas.

Ce qui importe dans mariage musulman, c'est la publicité c'est à dire qu'il soit connu de tous. Aujourd'hui, comme les petite communauté n'existent plus, ce qui fait foi c'est le mariage civil et la publication des bans. Si tu te maries devant ton imam et deux trois témoins, y'a aucune publicité, et personne n'est au courant.

En résulte que l'un des membres du couple peut aller faire des "dingueries" ailleurs (comme se remarier) sans que personne ne l'en empêche. En revanche avec un mariage civile c'est impossible.
29 février 2024 08:03
Le mariage religieux n'existe pas car comme tu le dis si bien, il n'engage en rien.

Allah qui n'a pas précisé comment se marier, et ses anges peuvent très bien assister au mariage à la mairie, ça ne change rien pour eux. L'essentiel est de se marier devant une autorité administrative.

Le hlel est une nouveauté qui ne respecte pas le fonctionnement d'une société moderne.
Citation
DB 27 a écrit:
Oui tu dois faire savoir que tu es marié avec une fête et invitez les gens pour qu'ils sachent que tu es marié mais dire "Ça n'existe pas de se marier devant Allah" ça cela révèle d'une ignorance.

Allah et les anges assistent au mariage religieux et tu fais un pacte devant Allah.

Si les imams de nos jours demandent d'abord la marie c'est d'une part pour préserver les droits et devoirs de chacun (comme ça ils sont sûr qu'il y a pas de coup foireux) et d'autre part parce qu'il n'y a plus la crainte d'Allah (les gens ne craignent plus Allah comme il se doit) et c'est souvent l'homme ne prend pas au sérieux son engagement et s'amuse avec la naïveté de la fille.
D
29 février 2024 09:01
Qu'Allah te guide!

Et nous avec! Amin!
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Le mariage religieux n'existe pas car comme tu le dis si bien, il n'engage en rien.

Allah qui n'a pas précisé comment se marier, et ses anges peuvent très bien assister au mariage à la mairie, ça ne change rien pour eux. L'essentiel est de se marier devant une autorité administrative.

Le hlel est une nouveauté qui ne respecte pas le fonctionnement d'une société moderne.
29 février 2024 12:16
Amin 🤲

Voilà ce qui se passe quand on fait que le "mariage" religieux. Le post est tout frais

Sujet Yabiladi : Homme Incapable

T'es marié aux yeux de personne et en cas de problème, tu l'as plus que tes yeux pour pleurer.

Allah nous a demandé de nous marier devant témoin. On n'est plus des bédouins pour se marier devant trois clampins qui vont témoigner. On se marie devant un maire qui va enregistrer ton mariage pour faire valoir tes droits et tes devoirs. Y'a que ça qui compte, même pour Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 12:16 par Marok1deFronce.
2
1 mars 2024 14:18
Évite de parler de religion et de donner ton avis. C'est parmi les graves péchés de parler sans science et de faire des fatawas quand on n'est pas apte à le faire.

Apprenez votre religion, étudier le fiqh ça évitera de dire des dingueries qui limite peuvent faire sortir de l'islam...


Je te cite : (On n'est plus des bédouins pour se marier devant trois clampins qui vont témoigner).

Il faut 2 témoins minimum parmi les conditions du mariage auprès d'Allah et toi tu viens dire qu'on n'est plus des bédouins de se marier devant 3 clampins? C'est chaud de dire ça, c'est une insulte envers Allah et sa shari'a.

Fait tawba sincèrement et apprend ta religion où du moins, abstiens toi d'en parler.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Amin 🤲

Voilà ce qui se passe quand on fait que le "mariage" religieux. Le post est tout frais

Sujet Yabiladi : Homme Incapable

T'es marié aux yeux de personne et en cas de problème, tu l'as plus que tes yeux pour pleurer.

Allah nous a demandé de nous marier devant témoin. On n'est plus des bédouins pour se marier devant trois clampins qui vont témoigner. On se marie devant un maire qui va enregistrer ton mariage pour faire valoir tes droits et tes devoirs. Y'a que ça qui compte, même pour Allah.
1 mars 2024 14:38
Je connais très bien ma religion merci, et je n'insulte rien ni personne. Si j'ai dit "3 clampins", c'est pour l'expression, c'est pas à prendre au pied de la lettre.

Si tu es outré pour si peu, je suis désolé mais j'y peux rien.

Le mariage à la mairie permet de remplir toutes les conditions de la validité du mariage en Islam. Le mariage religieux qui ne sert à rien et qui aboutit à ce qu'il est supposé éviter n'a donc pas d'utilité. C'est une invention des musulmans de France, qui ont trouvé un moyen de frauder la législation pour permettre la polygamie et la fraude aux aides sociales entre autres.

Combien de témoignages a-t-on de femmes mariées uniquement en mode "hlel" qui se font jeter après avoir puis qui se retrouvent sans rien de la part de leur hlel. C'est ça l’objectif du mariage ?

Citation
2pseudo a écrit:
Évite de parler de religion et de donner ton avis. C'est parmi les graves péchés de parler sans science et de faire des fatawas quand on n'est pas apte à le faire.

Apprenez votre religion, étudier le fiqh ça évitera de dire des dingueries qui limite peuvent faire sortir de l'islam...


Je te cite : (On n'est plus des bédouins pour se marier devant trois clampins qui vont témoigner).

Il faut 2 témoins minimum parmi les conditions du mariage auprès d'Allah et toi tu viens dire qu'on n'est plus des bédouins de se marier devant 3 clampins? C'est chaud de dire ça, c'est une insulte envers Allah et sa shari'a.

Fait tawba sincèrement et apprend ta religion où du moins, abstiens toi d'en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/24 15:51 par Marok1deFronce.
D
2 mars 2024 07:07
Tu ne connais pas ta religion désolé la vérité fait mal mais tu es loin même très loin de l'avoir compris..

Et la fin de ton intervention qui est mis "C'est ça l’objectif du mariage ?"

Oups

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je connais très bien ma religion merci, et je n'insulte rien ni personne. Si j'ai dit "3 clampins", c'est pour l'expression, c'est pas à prendre au pied de la lettre.

Si tu es outré pour si peu, je suis désolé mais j'y peux rien.

Le mariage à la mairie permet de remplir toutes les conditions de la validité du mariage en Islam. Le mariage religieux qui ne sert à rien et qui aboutit à ce qu'il est supposé éviter n'a donc pas d'utilité. C'est une invention des musulmans de France, qui ont trouvé un moyen de frauder la législation pour permettre la polygamie et la fraude aux aides sociales entre autres.

Combien de témoignages a-t-on de femmes mariées uniquement en mode "hlel" qui se font jeter après avoir puis qui se retrouvent sans rien de la part de leur hlel. C'est ça l’objectif du mariage ?
2 mars 2024 10:27
Je te réponds avec des arguments et des exemples concrets, tu te contentes de répondre que je suis loin de l'avoir comprise sans aucun argument.

T'as aucun argument pour étayer tes propos, tout ce que tu fais ces répéter ce que les imams de France t'ont enseigné mais on n'est pas dans un pays musulman.

Je répète mais en France le mariage religieux n’est pas valable du point de vue du droit musulman « Fiqh » car rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit, non plus, les droits et obligations de chacuns des époux en cas de litige, ni la reconnaissance d’éventuels enfants ou les droits de succession. L’imam qui marie par une simple « Fatha », n’a pas les attributions légales pour veiller à sa duré dans le temps et garantir les droits de chacun des époux.

Chacun sait, que la « Fatha » n’est pas un acte de mariage, et n’a rien de « halal». Le mariage religieux, par la simple lecture de la « Fatha », peut aboutir malheureusement à la rupture pure et simple, laissant femmes et enfants à leur triste sort, sans qu’ils ne puissent faire valoir leurs droits en l’absence d’un document officiel prouvant la relation conjugale. Pour certains, La « Fatha » est un moyen pour se désengager facilement et, par conséquent, de se délier des obligations financières et morales qu’engendre le mariage.

Pour le coup je reformule ma dernière question qui était initialement réthorique : quel est l'objectif du mariage en Islam ? Est-ce que le mariage religieux permet d'atteindre ces objectifs ?
D
2 mars 2024 11:13
Écoute j'ai déjà trop argumenté et un intervenant également...

Quand vas tu comprendre que la science s'apprend auprès de gens de sciences ?

Je n'arrêtes pas de te dire que le vrai mariage c'est devant Allah c'est ça le vrai mariage auquel tu parles de la dot, les deux témoins, le tuteur et le consentement des deux époux.... La mairie, il n'y a pas tout ça...

Je ne te parle pas de la fatiha je te parle du consentement de chacun devant Allah et non devant le maire...

Mais oui effectivement les imams eux demandent à ce que les gens soient d'abord marié à la mairie d'abord car les hommes ne prennent pas ça au sérieux (déjà toi tu ne le prends au sérieux...) et jouent avec leur sentiment et puis s'en vont ou prennent une deuxième sans que la première ne le sache et donc rigole de la religion et prennent ce qu'ils leur arrangent et ça c'est grave.

c'est simple pourtant que je dis...
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je te réponds avec des arguments et des exemples concrets, tu te contentes de répondre que je suis loin de l'avoir comprise sans aucun argument.

T'as aucun argument pour étayer tes propos, tout ce que tu fais ces répéter ce que les imams de France t'ont enseigné mais on n'est pas dans un pays musulman.

Je répète mais en France le mariage religieux n’est pas valable du point de vue du droit musulman « Fiqh » car rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit, non plus, les droits et obligations de chacuns des époux en cas de litige, ni la reconnaissance d’éventuels enfants ou les droits de succession. L’imam qui marie par une simple « Fatha », n’a pas les attributions légales pour veiller à sa duré dans le temps et garantir les droits de chacun des époux.

Chacun sait, que la « Fatha » n’est pas un acte de mariage, et n’a rien de « halal». Le mariage religieux, par la simple lecture de la « Fatha », peut aboutir malheureusement à la rupture pure et simple, laissant femmes et enfants à leur triste sort, sans qu’ils ne puissent faire valoir leurs droits en l’absence d’un document officiel prouvant la relation conjugale. Pour certains, La « Fatha » est un moyen pour se désengager facilement et, par conséquent, de se délier des obligations financières et morales qu’engendre le mariage.

Pour le coup je reformule ma dernière question qui était initialement réthorique : quel est l'objectif du mariage en Islam ? Est-ce que le mariage religieux permet d'atteindre ces objectifs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook