Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
L
15 avril 2024 11:53
Salam Aleykoum tout le monde,

Voilà, mon ami et moi souhaitons nous unir religieusement dans un premier temps, puis à la Mairie ensuite, le temps que j'arrive à convaincre ma famille (je suis convertie).
Hélas, l'imam de la mosquée de sa ville ne veut pas nous unir sans l'acte de mariage civil. J'ai donc plusieurs questions:

- Si on se marie à la mairie, à quel moment se fait le mariage religieux ensuite? Genre le weekend d'après?
- Je sais que ce n'est pas nécessairement un imam qui peut prononcer le mariage, mais également une personne ayant de bonnes connaissances de notre religion. Dans ce cas là, comment cela se passe-t-il? Est ce que son père pourrait le faire? Son frère?
- Enfin, est ce que quelqu'un connaitrait une personne qui pourrait nous marier dans la région de Genève, Oyonnax, Pays de Gex?

C'est vraiment pas facile...et je ne sais pas quoi faire car la situation avec ma famille ne va pas s'arranger tout de suite, mais nous ne pouvons pas rester comme cela non plus sad smiley

Barack Allahou fikoum
B
15 avril 2024 12:09
En France la loi c'est ça :

Article 433-21 Code pénal :

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Aller vous marier dans un pays musulman si vous voulez faire un mariage religieux.

Après ça va encore nous retomber dessus.

En plus tu prends un risque, car le mariage religieux en France n'étant pas reconnu, t'as aucune garantie et aucune responsabilité ...
15 avril 2024 12:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
15 avril 2024 12:39
J'ai déjà réussi à tomber sur un imam de France qui a accepté de faire uniquement le religieux, mais je ne te raconte pas la galère
Citation
BobRazo69 a écrit:
En France la loi c'est ça :

Article 433-21 Code pénal :

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Aller vous marier dans un pays musulman si vous voulez faire un mariage religieux.

Après ça va encore nous retomber dessus.

En plus tu prends un risque, car le mariage religieux en France n'étant pas reconnu, t'as aucune garantie et aucune responsabilité ...
D
15 avril 2024 13:29
Au bled le mariage est un contrat tout comme en France.

Le halal seul n'existe nul part sauf chez les maghrebins français.
Citation
BobRazo69 a écrit:
En France la loi c'est ça :

Article 433-21 Code pénal :

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni d'un an d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Aller vous marier dans un pays musulman si vous voulez faire un mariage religieux.

Après ça va encore nous retomber dessus.

En plus tu prends un risque, car le mariage religieux en France n'étant pas reconnu, t'as aucune garantie et aucune responsabilité ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook