Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage récent , probléme avec mon mari niveau dîn
A
4 septembre 2013 18:09
As salam walaykoum wa rahmatoullah wa baraqatouh à toutes et tous .

Je vous expose mon petit probléme , je suis mariée depuis une quinzaine de jours al hamdoulilleh seulement j'ai un probléme avec mn mari . Avant de se marier il etait content de m'avoir choisi pour femme pck il savait ou du moins il esperait de ma part que je le remette dans le droit chemin . Seulement je n'ai jamais reussi a le lever le matin pour le fajr ( ou sobh ) j'ai toujours galerer , la seule fois ou j'ai réussi il m'a menacé le soir en rentrant du travail il ne voulait plus que je lui adresse la parole .Il neglige aussi les autres priéres . Il me sort des bêtises enormes sur la religon ( ex : Taper sa femme c'st pas haram , La musique c'st pas haram etc etc ...) j'ai beau lui sortir les preuves sur internet ou dans des livres il me traitent d'extremistes , il me menace de me frapper il m'a sorti un soir qu'il s'en foutait de faire du heb's ( de la prison ) pour moi si un jour sa degenerait niveau coups ... dans la vie de tous les jours il n'est pas reconnaissant envers moi il critique toujours ce que je lui fait a manger , fait tout pour me pousser à bout ,et dans l'intimité il ne me touche pas ni rien n'a aucune attention envers moi . Voila j'aimerais avoir des conseils de soeurs à qui c'st peut etre arrivés et comment elles ont reagi . Je sais que je ne dois pas devoilées mes pbm de couple mais la je suis ds une impasse je ne sais pas quoi faire ni comment reagir . C'st bien beau de se confier a Allâh mais aucune reponse "orale" en retour .

Baraqa Allâh ou fiqoum...
D
4 septembre 2013 18:17
Bah il a cru kil a épousé une teubé ki connaît pas gd chose a l'islam et ki n'est pas cultivée a ça pour kil puisse la manipuler comme il veut. mais pas de bol pour lui, il a épousé une femme intelligente! C pour ca ke j'encourage bcp de femme a s' instruire sur l'islam a connaitre leur droits et obligation et celle du mari aussi, pour ke si elle tombent sur ce genre de mec kel ne se fassent pas avoir! En tt cas bien joué MADAME winking smiley et allah yehdih a ton mari, parle en a ta famille ou ramene une tierce personne de science, c a dire un imam
D
4 septembre 2013 18:22
C pour ca ke je T dit de parler a la famille pour pas kil pense ke tu soit isolée et kil puisse avoir de l'emprise sur toi! Trouves des solutions vaut mieux ke ce soit qqn d'autre ki le raisonne, puiskil refuse de t'ecouter. Patiente pceke le debut de la vie comme n'est pas facile, et ca prendre du tps pour vous adapter l'un a l'autre. BON COURAGE!!!
4 septembre 2013 18:28
Salam ma soeur, plusieurs femmes ont essayé de changer leur homme, mais des qu'il est un homme, c'est souvent impossible de le changer,car leur valeur, défaut et caractère leur définit en tant que personne . Il est clair qu'il ne veut pas prier et s'il donne des excuses contre l'Islam ou il veut battre les femmes et autres choses, c'est déjà mal partie pour toi, car ça prouve qu'il est violent, ne les respectent pas les femmes et encore moins l'Islam, ce qui est grave pour un homme musulman. Tu dis qu'il ne te touche pas et fait tous pour te rabaisser, dont clairement ça prouve qu'il n'est pas attirer par toi et pourrait ne pas t'aimer.

Si toi tu est affectueuse avec lui, que tu cherche de l'affection en retour, que tu le traite bien, que tu fait tout pour qu'il soit heureux avec toi, ca prouve que tu l'aime, non ? Mais sache que pour un homme qui aime sa femme, il ferait la même chose. S'il ne t'offre pas tous ca, l'amour n'existe pas pour lui dans votre couple.

ca fait 15 jours que vous êtes mariés, et ça commence déjà très mal. Si tu n'a pas d'enfant, je te conseil de te séparer de lui, voir le divorce. Sinon, parle en a tes copines ou tes membres de la famille et ils te diront ce qu'il en pense.

Je crois cependant que la chose qui compte le plus d'une personne est son bonheur. Si cet homme ne te comble pas de bonheur, ne reste pas avec lui, sinon tu vivra à tous les jours des cauchemars.
D
4 septembre 2013 18:37
Bostongirl C vrai. De plus ke monsieur lui a fait croire avt me mariage kil est ds le din ect... et apres le mariage c tt le contraire, il le lui a fait a l'envers, donc il a tjrs ete malintentionné, C clair !
c
4 septembre 2013 18:47
Pourquoi t'es tu mariée avec lui ? ca se passait comment avant ?
En toit cas votre mariage est tres tres mal parti...
4 septembre 2013 18:54
Salam Waleykom.

Une question stp: quelles sont les raisons qui t'ont poussée à l'épouser? Vous avez l'air très différents d'après ce que tu décris. Je me trompe peut-être.




Une simple hypothèse: puisque il t'a dit qu'il t'épousait dans l'espoir de le remettre sur le droit chemin, est ce que tu t'es sentie utile et flattée dans ton ego et as-tu entrepris de le "réformer", as-tu abordé ton mariage un peu comme une missionnaire venue apporter la bonne parole?
Parce que si tu as souvent des discussions de ce genre avec lui, si tu es souvent moralisatrice, et bien il va naturellement se braquer. Peu importe ses actes et ses opinions, son niveau de pratique ou son interprétation, si tu te mets à chaque fois en juge du bien et du mal, si tu te comportes comme si tu étais investie d'une mission divine avec lui, tu as peut-être obtenu l'effet inverse. Tu es son épouse, pas sa mère ou son professeur qui est la pour lui faire la leçon continuellement (tout ça en 15 jours! C'est une impression mais en te lisant, tu as l'air d'être très insistante et si c'est bien le cas, difficile de voir en toi une amante juste après un sermon)

C'est une grande responsabilité que de faire des rappels, et qui les fait maladroitement prend le risque d'éloigner plus encore ceux qui s'écartent du bon chemin.
Souvent l'égo nous pousse à oublier de se remettre en cause, à tempérer nos propos, persuadés que nous sommes d'être dans le vrai. Ça fait partie des pièges qui nous mettent dans l'erreur sans en avoir conscience.

C'est donc une hypothèse.

Autrement, au delà de ça, c'est un peu étonnant que tu aies choisis pour époux un homme si violent et vulgaire si toi-même tu es très pieuse. Ou il y a un véritable décalage et dans ce cas, prenez votre mal en patience pour vous rapprocher l'un de l'autre car maintenant vous êtes mariés. Vous devez au moins essayez.
Ou alors, vous vous ressemblez plus que ça dans le fond toi et lui et dans ce cas, mise la dessus pour construire une vie de couple et oublie un peu de lui faire la morale. Tu lui dis une fois deux fois, s'il n'est toujours pas d'accord avec toi, laisse-le faire son cheminement seul, ou alors sois ouverte au dialogue.
m
4 septembre 2013 19:17
Salam!

Ma soeur tu savais qui faisait pas la priére avant de te marier avec lui????

Car si ton mari ne fait pas la priére tu sais ce que la religion dit sur sa..
.
m
4 septembre 2013 19:28
En tout cas si tu suis le minhaj salaf comme tout les musulmans qui suivent la religion du juste milieu (pas de musique, pas de photo et image, pas de mixité, pas de relation hors mariage...etc) ben je te souhaite que ton mari réalise les choses par lui même et qu'il sache qu'il a des comptes à rendre à Allah...


Tu as fais tes devoirs d'épouse en le réveillant pour la priére du fajr et c'est trés bien mais faut que de lui même il le fasse! La priére en Islam est une obligation et le prophète alayhi salam a dit que celui qui ne prie pas est mécréant!!!!!! Donc vu que le mariage est la moitié du dine ton mari doit être obligatoirement responsable de ses actes et faire ses priéres imagine que tu as des enfants et que si le pére ne prie pas que dire des enfants qui verront que le pére celui qui est responsable et chef de famille ne prie pas????

Les savants disent que la femme doit divorcer pour son bien et sa religion si le mari ne se résonne pas et ne prie pas car si tu patiente et que ton mari ne prie pas ben les savants disent de divorcer!

Un homme qui refuse d'adorer Allah par la Salat ne sera jamais juste envers sa femme vu qu'il ne respecte pas Allah en refusant de L'adorer...

Ton mari a un mauvais comportement également alors que la Salat et le comportement vont ensemble en Islam!

Qu'Allah te facilite car ta situation est délicate mais fais salat Istikhara consulte Allah et ensuite prend une décision! Qu'Allah guide la Oumma!
m
4 septembre 2013 19:32
ne femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]

[1] Note du traducteur :

Il faut cependant souligner que le shaykh al'Uthaymin -qu'Allah lui soit miséricordieux- a émis cette fatwa dans un pays qui pratique le rite Hanbalite qui excommunie -yukaffiru- celui qui ne prie pas, pays où les juges jugent avec la loi islamique et la rendent exécutoire, et pays où personne n'est censé ignorer que l'abandon de la prière est une mécréance majeure en raison du grand nombre de savants et de prédicateurs qui ne cessent de leur enseigner cela.

Or, dans un pays européen, il n'appartient pas à des individus ou à des groupuscules, souvent excités par le zèle religieux, n'ayant que des connaissances sommaires, voire pas de connaissance, sur les règle restrictives de l'excommunication -dawabit at-takfir-, de juger de la dissolution du mariage d'un couple et de briser un foyer, sous prétexte que l'un des conjoints ne prie pas, pour de nombreuses raison, notamment le fait que cette fatwa est générale, la prononcer comme une sentence et la rende exécutoire dans une affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique (Al-qadi as-shar'i) ou une toute autorité compétente.

Généralement, les actes de mariage, au sein de la communauté musulmane en Europe, à majorité maghrébine Malékite, sont conclu par des imâms eux-mêmes Malékites, qui voient que les deux professions de foi -shahâdatayn- dites par les deux conjoints suffisent pour juger qu'ils sont musulmans, ce qui fait que l'acte de mariage est valable et restera toujours valable, car la question de la mécréance de celui qui ne prie pas, est l'objet d'un différend -khilâf- entre les savants anciens et contemporains.

D'autres raisons peuvent être invoquées mais il n'y a pas lieu de les développer dans un tel document, Allah Est plus Savant.

Tiré du livre questions fréquemment posées par les femmes
Réponses du Shaykh Ibn Sâleh'Uthaymin
D
4 septembre 2013 20:15
Islam marocaine: dans la communauté maghrebine on est svt a cote de la, plaque! Ils pensent ke etre musulman il suffit d etre ne de parents musulman, kil n y a pas besoin de faire la prière pour l'etre. Ils croient que c'est acquis et kil suffit de dire "bismillah, hamdoullah, inchallah" comme tous maghrebins de base. Ils sont choqués quand ils voient qqn ne pas faire le ramadan, on l'insulte etc... mais par contre personne n'est choqué kan une personne ne fais pas prière. Sachant ke C l'acte le plus important et le plus obligatoire. Et comme tu l'a démontré islamarocaine dans un hadith ki dit ke si on ne fait pas la priere on n' est pas musulmans, alors qu'au jour du jugement dernier C la 1ere choses sur lekel on rendra des comptes. Mntnt va dire a qqn ke si on ne fait pas la prière on est mecreant, il va t'insulter. C t riste de voir pleins de soeurs ki pratiquent est se mettent avec un homme ki ne pratique pas, C normal, le pere donne sa fille a un mec comme ca C normal !
4 septembre 2013 20:21
Citation
DZovore75 a écrit:
Islam marocaine: dans la communauté maghrebine on est svt a cote de la, plaque! Ils pensent ke etre musulman il suffit d etre ne de parents musulman, kil n y a pas besoin de faire la prière pour l'etre. Ils croient que c'est acquis et kil suffit de dire "bismillah, hamdoullah, inchallah" comme tous maghrebins de base. Ils sont choqués quand ils voient qqn ne pas faire le ramadan, on l'insulte etc... mais par contre personne n'est choqué kan une personne ne fais pas prière. Sachant ke C l'acte le plus important et le plus obligatoire. Et comme tu l'a démontré islamarocaine dans un hadith ki dit ke si on ne fait pas la priere on n' est pas musulmans, alors qu'au jour du jugement dernier C la 1ere choses sur lekel on rendra des comptes. Mntnt va dire a qqn ke si on ne fait pas la prière on est mecreant, il va t'insulter. C t riste de voir pleins de soeurs ki pratiquent est se mettent avec un homme ki ne pratique pas, C normal, le pere donne sa fille a un mec comme ca C normal !
Salam , il existe un autre phénomène problématique , certains et certaines se permettent de faire tout le haram possible parce qu'ils font la prière , ce genre d'agssement faire perdre la confiance entre mususlman , on fais tous des erreurs certes mais les faire de manière récurrentes , pour moi c'est se moquer de l'islam , il existe des gens qui prient par croyance et d'autre comme ça pour se faire passer pour des gens biens tandis que c'est le contraire
4 septembre 2013 20:23
Salam

Ton mari semble etre une "racaille" , les histoires de "Hebs" qui ne lui font pas peur.....

Ca craint....

ALLAH i aawounek !!!
m
4 septembre 2013 20:30
DZovore75 je sais ma famille est malheureusement ainsi sad smiley mes fréres aussi mais je me dis qu'Allah peut retourner les coeurs comme Il le veut et guide qui Il veut et que si sa trouve demain toute ma famille fera la priére et ne me verra plus comme une extrémiste smiling smiley je reste optimiste on est tous ignorant et Allah décide de nous aider winking smiley

Oui Merouan75 c'est vrai ce que tu dis et c'est une triste réalité mais Allah fait éclater la vérité toujours et tu sais le prophéte alayhi salam a dit dans un hadith authentique que les pire des gens sont ceux aux deux visages...

De toute maniére si la priére est faite pas ostentation afin de se faire boen voir des gens c'est grave devant Allah!!!! Qu'Allah nous préservent de l'ostentation car c'est trés trés grave.

Qu'Allah guide la Oumma et nous guide!
4 septembre 2013 20:33
salam
wahouu ces quoi cette chose?
tu savais tt sa avant le mariage? montre lui que ta pas peur de lui, impose toi, la on dirait la femme soumise il va tecraser si tu continu le pire il est pas ds le dine!
un homme ces dur a changer, des que tu vois un gros defaults surtout niveau religion lache laffaires!
D
4 septembre 2013 20:52
Merouane75, tu as raison aussi kil y a certains ki se servent de l'islam comme couverture pour tromper les gens ils vont a la mosquée et tt za3ma, et ki font n'importekoi a cote, pour foutre la merdre trankilement. Islammmarocaine, ta famille te voit comme une extremiste? Ca fait pensait kan un jr G dit a ma mere ke la main de fatma et tt ce genre de truc pour soit disant proteger ou voir une chawafa C hram elle m'a aussi dit ke j'étais extremiste alors ke elle meme fait la prière. Ou bien une fois je suis partie a une fete islamique entre soeurs fillah kan je l' ai dit a ma mere, elle a commence a paniquer en disant " fais attention fo pas tomber dans ces trucs là, fo pas tomber dans l'extreme etc..." kan G lui ai raconte cmnt ca s' est passe, kon a mange, entendu des anashids, kon a rigole etc..., elle ne savait plus ou se mettre. Elle me dit ke je suis extremiste alors ke je ne porte meme pas voile, si je la portais cmnt ce serait, lol! Kan ils disent ke T extremiste C kil refusent la vérité!
a
4 septembre 2013 21:04
Quelle gâchis, franchement sa fait de la peine de voir des soeurs se faire dupé aussi facilement

Franchement, un homme qui tiens de tel propos, c'est fou mais sérieusement vous allez les chercher OU

Et oui c'est sa les Mariages d'enfants, car c'est vraiment sa tu as 19ans, certainement et si naïvement

tu croyais au mariage de Rêve tél une princesse, et au compte de Fée a la blanche neige ?

Bonjours les dégats, et welcome to the real life.

Qu'allah te protège, et t'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 21:05 par likayhlemfaye9.
m
4 septembre 2013 21:07
Moi avec mon jilbab mes gants...etc et le fait que j'aille réguliérement â la mosquée ils pensent que je suis dans une secte mais bon ce qu'on pensent ma famille je m'en fiche c'est Allah qui compte smiling smiley

La vie sur terre est éphémère c'est l'au delà qui compte...le Coran le dit "la vie içi bas n'est que jouissance rrompeuse!"
D
4 septembre 2013 21:19
Moi aussi je pense C aussi le fait ke je vais a la mosquee pour la joumou3a, ke G pas de fotos accroches au murs aussi ca l' a fait un peu flippé surtt pour le coup des fotos et des statuettes! Islammarocaine pour etre sure si je ne me trompe pas il est interdit davoir une reprensation de tt etre vivant ayant une ame c a dire humains et animaux, mais pas de plantes, des fleurs, d'arbres etc...?
m
4 septembre 2013 21:24
Non ma cha Allah ma soeur tu te trompe pas...tu sais plein de chose sur le dine ma cha Allah un jour tu porteras le hijab j'en suis certaine...je connais plein de soeurs qui le portent pas mais ma cha Allah elles connaissent bien la religion et au fur et à mesure elle le porte moi aussi c'était pareil...la religion c'est étape par étapes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook