Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : quelle organisation ? salle, neggafa, groupe, dakka, traiteur, deco,...
a
18 octobre 2007 15:30
Bonjour à tous,

Si je crée aujdhui cet espace c est pour regrouper un peu tous vos commentaires, experiences et vos questions et interrogations concernant l'orga de vos fetes et notamment les mariages.
Les experiences concernant vos prestataires nous interesse tous, notamment les futurs mariés tres stressés avant le grand jour, et pour cause, il ne s agit pas d'une orga facile !

moi meme j ai vecu une sale expce ac un traiteur decorateur, il m a laissé tombé 4 jours avant le grand jour !!!! et oui QUATRE jours !!!!! il a eteint son portable et plus aucune nouvelles ! et pourtant on s'etait mis d accord sur tout, le prix, date lieux, frais de tsp, etc etc....

une galère noire !

Hamdoullah y a encore des gens bien dans ce monde sur qui on peut tjr compter !
et mon mariage s'est passé merveilleusement bien hamdoullah encore une fois.

je voulais vous faire part de cett evenement pr vous ouvrir les yeux un peu, et sachez que c est un milieu un peu hard si on s y connait pas !

j ai tellement envie de vous donner le nom et coordonnées de ce traiteur decorateur, mais je sais pas trop si l'admin moderateur y vois un mal ?

A vos claviers....

Salam alikoum.
n
18 octobre 2007 18:52
salam,

moi pour mon mariage j'avais pris une negafa
qui a une boutique et avec qui j'ai signé un contrat
pour le traiteur c'est un traiteur qui travail toujours avec cette negafa
pour le groupe pas de contrat donc j'ai eu un peu peur mais hamdoullallah
tous se bien passer
en ce qui concerne la negafa si elle n'avait pas eu de boutique et si je n'avais pas signé de contrat je ne l'aurais jamais prise car j'ai une amie qui ce sont retrouver dans le meme cas que toi mais c'étais carrement le jour du mariage
pas de negafa donc elle a du prendre un sederi de chez elle
et le negafa que j'avais pour mon mariage lui a loue de la decoration
des tenues et les bijoux donc c'est clair qu'il faut vraient faire attention
surtout si un prestataire te demande de tous payé avant moi j'ai payé
un acompte pour la réservation ensuite une partie un mois avant et environ la moitie le jour du mariage a la fin de la soirée
s
19 octobre 2007 12:12
salam
je pense qu'il faut prendre des prestataires professionnelles et qui sont connus ds la région
ensuite faut pas trop leur prendre la tête,ils sont professionnelles,c'est mauvais de jeter son stress sur les autres c'est agaçant à la longue
je le sais car j'ai une amie qui est negaffa,et des fois c'est hard,car certaines mariées veulent organiser leurs mariages ds des conditions très "luxueuse" chipotent pour un rien,mais ne veux pas dépenser grand chose,elles veulent tout avoir ss dépenser le moindre euros
a
19 octobre 2007 14:56
salam
hamdoullah ca se termine tjr bien...ou presque...
si vous avez les contacts des bons prestataires uniquement les bons
(neggafa, groupe, dakka marrakchia, traiteurs, serveurs, cameraman et autres...)
qui vous ont permis d'organiser une belle fete, laissez les sur cet espace, a mon avis ca aidera plus d'un !
en ce qui me concerne je vous donnerais tous les details je vais tout regrouper
v
19 octobre 2007 18:33
negafa meryem de mouscron une femme vraiement gentil et efficace
a
24 octobre 2007 11:21
envoyez MP pour les contacts des differents prestataires serieux.
c
24 octobre 2007 16:27
Bonjour,

Moi j'ai eu des soucis avec ma ngaffa, on s'était mis d'accord pour un prix, tout le monde était ok, le mariage s'est bien passé hamdoulah, sauf qu'après lorsque je suis allée lui payer le reste, elle a augmenter le prix en disant que ce que je lui donnais n'était pas la somme dont on avait convenu, grosses disputes!

Donc si votre prestataires le fait, concluer un contrat car moi je l'ai demandé mais c'était pas dans sa pratique (entre nous on se fait confiance, j'ai compris après)!
H
24 octobre 2007 20:15
je me suis mariée cet été au bled et j'ai fait signer un contrat à chacun des prestataires. S'ils ne respectent pas leur contrat, vous les poursuivez en justice. Sans preuve, c la galère.
Pour éviter ce prob. faites attention au bouche à oreille et à la réputation ...
c
24 octobre 2007 20:30
C'est vrai que moi ça fait déjà quelques années mais depuis les choses ont évolué donc tant mieux!
i
24 octobre 2007 21:06
assalam 'alaykoum,

je connais une negaffa qui est assez sérieuse dans son travail. ca fait pas tres longtemps qu'elle exerce, c'est peut etre pour ca qu'elle essai de faire en sorte que tout soit parfait et esperons que ca dure. en + elle est jeune, donc ce qu'elle propose est a la fois moderne et traditionnel. perso j'ai regardé quelque negafa sur le net, et celles qui sont abordable (jparle du prix) propose pas toujours des tenues portable, ca fai meme peur des fois. et ya d'autre negafa qui sont macha'ALLAH, tu pleure quand tu vois les robes et la déco qu'elles propose, mais je ne suis qu'étudiante et je peux pas me payer ce luxe sniff sniff moody smiley lol, nan sérieux, moi rien qu'à cause de ca j'ai juste fai un petit mariage tou simple. el mouhim, je vous passe le blog de cette negafa et voyez vs meme www.negafa60.skyblog.com a la prochaine incha'ALLAH assalam 'alaykoum
h
10 novembre 2007 23:25
salem, tu as raison, certains malheureusement n'ont aucune conscience professionnelle ni personnelle, je suis negaffa et organisatrice de mariage, j'ai eu une cliente qui s'est fait lacher par la personne qui devait l'épiler, lui mettre du hénné et du harcouss le veille de son mariage,la personne s'est mis sur messagerie, je ne vous raconte pas le stress la pauvre, elle a carrément fait de l'éxéma, elle m'a apeller paniqué, je l'ai dépanné.faites attention certaines personnes ne sont pas honnête mais on ne peut pas toujours le savoir.
il faut dire aussi aux mariées de se calmer car certaines mettent trop de stress sur les negaffas, traiteurs...alors certaisn prestataires contrariés les laissent tomber au dernier moment, soyez toujours courtois, car ces prestatires (negaffas,hannena, traiteur...)ont beaucoup de clients, ils n'hésiteront pas à vous lacher, ils préférent parfois la tranquilité que l'argent car ils savent que vous n'etes pas la seule cliente.une de perdue dix de retrouvées.alors faites gaf.bon courage a tous.
m
11 novembre 2007 13:36
Bonjour,

Merci de parler uniquement de votre expérience.

Les messages publicitaires ne sont pas autorisés.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
h
12 novembre 2007 20:29
Ma tante va prendre les milles et unes mariees de fes : un mot TOP et elle est exigeante!!!!
f
19 janvier 2011 21:03
salam vive-titwan g vu que tu parler de la negafa meriem de mouscron je voudrais savoir si ta pas son num pour la joindre jvoudrais bien aller la voir voir c robes stp merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook