Je répondrais que oui si c'est ton destin de te marier jeune,c'est même conseillé en islam pour éviter de pêcher, donc s'il y'a la bonne personne et que tu te sens prête quand je dis prête c'est assumer tout ce qui s'en suit, faut pas penser qu'à la fête et le voyage de noce lol(enfant,responsabilité,tenir une maison....)
Donc si tous les éléments sont présent,salate listikhara et bismillah !
C'est comme jouer au "Papa et la Maman"... A la différence que celui-ci n'est qu'un jeu.
Alors en voulait jouer aux "grands", la réalité nous rattrape plus vite qu'on ne le croît! Les épaules ne sont pas assez large, car la matûrité n'est pas là...
Bien entendu, tout ceci est surmontable. Beaucoup d'exemple sont à citer. Mais à quel prix?
Mais cela vaut-il le sacrifice d'une jeunesse?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
Citation Coloquinte a écrit: Tout dépend du niveau de maturité des personnes. Pour un homme, je penses que 20 ans est un peu jeune. Pour une fille, un peu moins.
je suis d'accord avec toi, il vaut mieux un mariage précoce qu'un divorce tardif. Par contre, ce qui m'inquiète c'est leurs formations, est ce qu'ils vont abondonner leurs études pour ca ?
avant de vous marier, étudiez un peu (bcq qd on a des capacités) et décrochez des diplomes et un JOB c tjrs utile pour remplir le frigo et aider vos parents
Pourquoi quand on parle de mariage et de prendre ses responsabilités il faut toujours qu'il y ait des tas d'obstacle qui viennent s'immicer par contre quand il s'agit de sortir à droite et à gauche c'est mieux vu parfois mieux tolérer ça me fait rire ceux qui disent qu'il faut profiter de sa jeunesse en faisant le haram.
Personnellement j'encouragerais toujours mes enfants à se marier jeune le plus tot sera le mieux je préfère ça que de savoir qu'il commet entre autre la fornication.
Je me suis mariée jeune et je n'ai aucun regret mon mari ne possèdait rien mais hamdoulillah on s'en est toujours sorti grace à Allah. Tu peux faire toujours autant d'étude que tu veux la subsistance vient d'Allah si il est écrit que tu dois etre pauvre tu peux avoir un doctorat que rien n'y changeras.
Le plus important ce n'est pas l'argent ou les diplomes mais bien la foi
parce que personnellement je me suis mariée à 18 ans et ca se passe tres bien al hamdoulillah (il suffit de trouver la bonne personne ...... facile à dire je te l'accorde )