Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam,
A cause de ce fameux " hlel du sexe" ... c'est devenu du n'importe quoi.
Je sors 😊
Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam,
A cause de ce fameux " hlel du sexe" ... c'est devenu du n'importe quoi.
Je sors 😊
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah
J espère que vous allez bien.
Le mariage, solution universelle contre la solitude ??
Ça m étonnerait fort. Puisque les hommes ont besoin les uns des autres, et les femmes aussi.
A votre avis et suivant votre environnement social, ce que vous avez pu entendre par rapport à la religion (sermon, cours, vidéo), à la vie de famille, etc.
Mariage : pourquoi tant de difficultés ??
Quelles sont les raisons qui rendent difficile à des personnes de pouvoir se marier, à faire des rencontres, pousse à la séparation ou un divorce. C est du à :
1. Pratique de la religion
2. Liens sociaux
3. Liens familiaux
4. L argent
5. Autre
Un imam a dit que les mariages débute pas forcément bien, mais que la manière de divorcer étaient bien plus catastrophique !!
Citation
Sdreams a écrit:
Je dirais la première raison l'éloignement de la religion et le choix de vivre comme les non muslims.
Ils sont cool avec les fréquentation hors mariage, mais parlent d'avoir besoin de temps pour être sur de trouver la bonne personne quand il s'agit de s'engager pour de vrai.
Le mariage était un des moyens d'assouvir ses envies et désirs dans un cadre halal et protecteur tant pour l'homme que la femme.
De nos, jours les pulsions sont assouvis sans honte et sans regret de tellement de différente manière.
L'occidentalisation dans le mode de pensée à envahit l'esprit des gens. Homme comme femme. Avec une prédominance femme à cause du comportement schizophrène des hommes.
Je m'explique. Les hommes pour une grande majorité, fréquente hors mariage et pratique le sexe sans crainte du qu'en dira t on car se sont des hommes.
Pour ensuite après avoir bien profité de leur jeunesse, venir réclamer une femme chaste et qui n'a jamais rien fait. Imposant des règles religieuse car vous savez ces hommes mnt se sont rappelé de l'importance de la religion. Souvent les traitants comme insignifiante. Veulent les contrôler. Ils ne sont pas à la recherche d'une compagne de vie qui partagera les hauts et les bas. Mais un bout de chair qui doit répondre à tous leurs besoins. Car ne l'oublions pas se sont des hommes !
Et les femmes ont été témoins de ces comportements. Car faut le dire, les Omar, Mehdi et Mouloud savent parler amour et faire preuve de romance avec les Sophie, Isabelle et Florence.
Par contre la muslima et accessoirement de même origine. La romance n'a pas sa place.
Et ayant essayé de se soumettre à la pression social que la fille doit rester chaste car elle mettra la honte sur la famille. Bcp de filles devenue femmes ont été déçus de ces hommes et ont alors copié bêtement le comportement masculin.
Alors avant qu'on vienne me jeter le pavé sur la tête. Ceci est une généralité.
Dieu merci des hommes et des femmes bien et soumis à Allah il en existent. Et j'espère pour ces personnes qu'elles trouveront leur égale.
Et quant aux autres. Que Dieu ai pitié d'eux et les guides.
Citation
Sdreams a écrit:
Je dirais la première raison l'éloignement de la religion et le choix de vivre comme les non muslims.
Ils sont cool avec les fréquentation hors mariage, mais parlent d'avoir besoin de temps pour être sur de trouver la bonne personne quand il s'agit de s'engager pour de vrai.
Le mariage était un des moyens d'assouvir ses envies et désirs dans un cadre halal et protecteur tant pour l'homme que la femme.
De nos, jours les pulsions sont assouvis sans honte et sans regret de tellement de différente manière.
L'occidentalisation dans le mode de pensée à envahit l'esprit des gens. Homme comme femme. Avec une prédominance femme à cause du comportement schizophrène des hommes.
Je m'explique. Les hommes pour une grande majorité, fréquente hors mariage et pratique le sexe sans crainte du qu'en dira t on car se sont des hommes.
Pour ensuite après avoir bien profité de leur jeunesse, venir réclamer une femme chaste et qui n'a jamais rien fait. Imposant des règles religieuse car vous savez ces hommes mnt se sont rappelé de l'importance de la religion. Souvent les traitants comme insignifiante. Veulent les contrôler. Ils ne sont pas à la recherche d'une compagne de vie qui partagera les hauts et les bas. Mais un bout de chair qui doit répondre à tous leurs besoins. Car ne l'oublions pas se sont des hommes !
Et les femmes ont été témoins de ces comportements. Car faut le dire, les Omar, Mehdi et Mouloud savent parler amour et faire preuve de romance avec les Sophie, Isabelle et Florence.
Par contre la muslima et accessoirement de même origine. La romance n'a pas sa place.
Et ayant essayé de se soumettre à la pression social que la fille doit rester chaste car elle mettra la honte sur la famille. Bcp de filles devenue femmes ont été déçus de ces hommes et ont alors copié bêtement le comportement masculin.
Dieu merci des hommes et des femmes bien et soumis à Allah il en existent. Et j'espère pour ces personnes qu'elles trouveront leur égale.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam
J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, les gens ont trop le choix.
Avant, t'étais un homme, tu étais formaté pour travailler, ramener la paie à la maison et Madame gérait le foyer. Content de cette situation ou pas, c'était comme ça pour 90% des gens.
Bien sûr, il y a eu des vieilles filles et des vieux garçons, des veuf/ves de bonne heure, des remariages, mais globalement, c'était comme ça pour tout le monde.
Et fallait se marier, pas fricoter (en France aussi hein, c'était pareil).
Aujourd'hui, tu as le choix du partenaire et clairement, tu ne sais plus quoi choisir, tu as 50 000 critères alors qu'en vrai, on se marie tous pour la même chose : quitter les parents, avoir sa maison, ses enfants, sa vie.
Bon, qu'on ait un peu plus de choix qu'avant, c'est cool. Mais du coup, pour trouver quelqu'un qui a le même choix de vie que soi, ça devient compliqué.
Citation
Sdreams a écrit:
Citation
redd59Lydec a écrit:
Le pire c'est que beaucoup qui ont cotoyé la personne pendant des années et sans limites se retrouvent à divorcer quelques mois après le mariage car ça n'a pas marché.
Comme dirait la marionnette des Guignols de l'info de Richard Virenque, ''On m'aurait menti?''
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vais te donner un bout d’explication:
Des gens qui se sent côtoyé pendant long temps, qui on été en couple avant le mariage, se sont séparé 6 mois après s’être mariés, car madame pensait avoir subitement des droits qu’elle n’avait jamais revendiqué avant.
Elle a bien vu que son homme était sociable, qu’il allait à la salle de sport avec ses potes, qu’ils avait une vie quoi. Bah… après le mariage, ce n’était plus normal qu’ils ait une vie et à commence à faire des scènes pour tout et pour rien, alors qu’avant elle ne la ramenait pas. Elle a attendu d’avoir la bague au doigt pour montrer son vrai visage…. Appels 10 fois par jour, contrôle des fréquentations, un mot à dire sur tout….
Résultat des courses: il a demandé le divorce après 6 mois de mariage et 7 ans de relation.
Donc, ce qui pose problème, c’est le fait de penser que le mariage te donne la liberté de contrôler l’autre comme ça te chante. Quand on dit que ça n’a pas marché, il faut regarder de plus près pourquoi….
Citation
Le sondage n à pas fonctionné je pense.
Donc tu visés le frein à un mariage en rapport des relations sociaux qui ont changés. Ou tu penses que c est familial ?
Super contribution, merci! C est juste!
Tu changerais quoi? Ou qu est-ce qui devrait changer, ou encore comment ça va évoluer ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vais te donner un bout d’explication:
Des gens qui se sent côtoyé pendant long temps, qui on été en couple avant le mariage, se sont séparé 6 mois après s’être mariés, car madame pensait avoir subitement des droits qu’elle n’avait jamais revendiqué avant.
Elle a bien vu que son homme était sociable, qu’il allait à la salle de sport avec ses potes, qu’ils avait une vie quoi. Bah… après le mariage, ce n’était plus normal qu’ils ait une vie et à commence à faire des scènes pour tout et pour rien, alors qu’avant elle ne la ramenait pas. Elle a attendu d’avoir la bague au doigt pour montrer son vrai visage…. Appels 10 fois par jour, contrôle des fréquentations, un mot à dire sur tout….
Résultat des courses: il a demandé le divorce après 6 mois de mariage et 7 ans de relation.
Donc, ce qui pose problème, c’est le fait de penser que le mariage te donne la liberté de contrôler l’autre comme ça te chante. Quand on dit que ça n’a pas marché, il faut regarder de plus près pourquoi….
Citation
redd59Lydec a écrit:
Bien vu.
Contrôler l'autre, non mais réclamer ses droits est tout à fait normal.
Des habitudes qui se sont crées pendant ces longues années de fréquentations et subitement l'une ou l'autre partie du couple doit tout changer du jour au lendemain.
Le mariage donne des droit que la fréquentation ne donne pas.
Et venir râler parceque l'autre passe tout sont temps avec ses ami.e.s (oe chui inclusif😂) est un droit légitime et y a pas débat.
Après y une manière de faire les choses, 10 appels par jour c'est un coup de pression et plus de la communication.
L'homme n'a pas à passer toutes ses nuits avec ses potes jusqu'à 3h du mat.
Citation
Parfaite explication en effet.
Mais du à quoi?? Relations sociales pas assez bien définies??
De célibataire avec compagnon à couple. Qui était dans l erreur ? Les 2, l homme ou la femme ? Qui est perdant à la fin.
Donc pour toi, la solution aurait été de soit se marier au premier regard, soit s organiser avant le mariage pour discuter des droits et devoirs, soit rester seul chacun de son côté et se voir??
Tu es de quelle confession, histoire de comprendre ta vision des choses.
Citation
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah
J espère que vous allez bien.
Le mariage, solution universelle contre la solitude ??
Ça m étonnerait fort. Puisque les hommes ont besoin les uns des autres, et les femmes aussi.
A votre avis et suivant votre environnement social, ce que vous avez pu entendre par rapport à la religion (sermon, cours, vidéo), à la vie de famille, etc.
Mariage : pourquoi tant de difficultés ??
Quelles sont les raisons qui rendent difficile à des personnes de pouvoir se marier, à faire des rencontres, pousse à la séparation ou un divorce. C est du à :
1. Pratique de la religion
2. Liens sociaux
3. Liens familiaux
4. L argent
5. Autre
Un imam a dit que les mariages débute pas forcément bien, mais que la manière de divorcer étaient bien plus catastrophique !!