Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonsoir poirrriez-vous nous indiquer le passage du Coran qui interdit à une musulmane d'épouser un chrétien?
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
Tu dois chercher à te marier avec un croyant (=musulman). Et un croyant meme laid, gros, pauvre et vieux, sera mieux qu'un non musulman beau, athlétique, riche et jeune.
Il n'y a rien de plus important que de préserver la foi dans son coeur. Mais celui qu'on se choisit a un gros impact sur la foi qu'on[/b] aura. D'ou le fait que le coran nous dit de nous marier avec des croyants (=musulman).
ma sœur dans ce cas ce n'est plus le problème de l'ISLAM mais problème de famille qui n'accepte pas. Il faut faire la différence entre Islam et Musulmans.Citation
PetitJoyau a écrit:
Salam,
Je sais pertinament que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est interdit d'ailleurs je le dit dans mon post la question est si le mari se convertit alors le mariage est conforme dans les regles de l'Islam mais alors pourquoi la famille de celle ci ne l'accepterais pas ? L'Islam est universel est non reserve a une nation.
Citation
PetitJoyau a écrit:
Salam,
Ma deuxieme question fesait reference a un mariage haram : si le mari ne se convertit pas mais accepte que sa femme eduque ses enfants selon l'Islam - le but premier etant que les enfants prennent la religion du mari - mais si le mari accepte que ses enfants soient musulmans ou est le probleme ?
Citation
PetitJoyau a écrit:
personnellement je pense que si le mari est tolerant et accepte de vivre selon les rites de l'Islam c'est comme si il etait musulman
Citation
PetitJoyau a écrit:
Salam,
J'ai fait la petite recherche
Et le mariage d'une musulmane avec un non musulman est bien sur haram parce que les enfants prennent la religion du pere et qu'il est interdit a une musulmane de fonder une famille non musulmane. Mais, si le pere accepte que ses enfants soient musulmans et qu'ils vivent selon les bases islamiques ou est le probleme car la raison est celle que j'ai dit plus haut Je ne parle pas de mon cas, (je n'ai que 13 ans ) c'est parce que je connais beaucoup de femmes qui sont dans cette situation et je voulais avoir un avis car personnellement je pense que si le mari est tolerant et accepte de vivre selon les rites de l'Islam c'est comme si il etait musulman
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, vous n'avez pas répondu à la question. Quel est le passage du Coran qui interdit clairement à une musulmane d'épouser un non-musulman. Le point de départ doit quand même être le texte coranique. Pourquoi indiquez vous d' autres sources qui ne sont pas le texte coranique?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam, vous n'avez pas répondu à la question. Quel est le passage du Coran qui interdit clairement à une musulmane d'épouser un non-musulman. Le point de départ doit quand même être le texte coranique. Pourquoi indiquez vous d' autres sources qui ne sont pas le texte coranique?
Citation
PetitJoyau a écrit:
Benji : et oui j'ai effectivement 13 ans et ce n'est pas un mensonge loin de la ! 13 ans meme si j'ecris un bon francais et que je ne pose pas des questions me concernant
Sinon merci a tous de m'avoir eclaires sur le sujet !