Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage mixte
E
17 août 2007 13:32
Bonjour à toutes et à tous

Que pensez vous de la mixiter entre les religions concernant les mariages.
Ma cousine est musulmane et son fiance et chretien il s'aiment profondement par contre il ne veut pas se convertir par amour pour elle chose a laquelle je suis entièrement d'accord avec lui car on ne se convertit pas par amour. ON DIT que la femme doit suivre son homme, est ce que c'est la meme chose concernant la religion.
J'aime beaucoup aide ma cousine merci de me repondre
l
17 août 2007 13:35
salam on dit que l amour na pas de religion, chose trop facile a dire ka faire, mais bon c a elle de faire ça vie et de voir ce qu'elle souhaite, c clair que pour une musulmane elle ne doit pas se marier avec un non musulmans, mais je suis mal placer pour donner d conseille de ce coter la, donc bon courage aelle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 août 2007 13:37
religieusement il ne lui est permis de se marier avec lui car il n'est pas musulman contrairement à l'homme qui lui peut se marier avec des femmes du livre cad des chrétiennes et des juives.

Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il ne se convertissent pas par amour pur elle car on se convertit par amour pour dieu et en ayant la foi enfin bref si elle l'aime l'amour prend le dessus peut être qu'un jour qui sait l'amour d'allah le spratiques religieuses lui feront aimer notre religion

en tout cas je lui souhaite bon courage, et dus moi sans indiscrétion qu'est-ce qu'en pense ses parents ? s'oppose t-il au mariage ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 août 2007 13:37
"Une musulman ne se marie pas avec un non musulman" ... c'est ce que nous enseigne notre religion.

Alors sors stp du point de vue religieux qui a le mérite d'etre clair sur ce volet.

Culturelement, je crois pas à l'interculturel aux niveau des états civils ... je dirai comme hassanII, "les mariage mixte, pour cent y'en a un qui marche".
17 août 2007 13:39
j'ai fait plein de fautes aujourd'hui lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 août 2007 13:39
salam,
je suis du même avis que lamyaa,c'est ça vie elle en fait ce qu'elle veux et la dirige comme bon lui semble
mais à savoir que ce ne seras pas facile pour elle tous les jours,maintenant si toutes sa famille est consentante allah raouan
mais si elle est heureuse avec lui pourquoi pas
17 août 2007 13:42
Ali el himma

je ne connais pas les statistiques mais il ya beaucoup de couples mixtes qui marchent meme si religieusement ils ne sont pas convertis enfin cela est mieux lorsque la personne est convertie mais mine de rien moi qui suit avec un italien, s'il n'avait pas ete converti je n'urais pas pu vivre avec lui car les pratiques religieuses font partie de ma vie meme si je ne pratique pas comme il le faudrait mais bon

souhaitons leur du bonheur quand même
M
17 août 2007 14:07
chui d'accord avec soltana y'en a ki marchent, ma soeur est mariée avec un français converti et c le mm cas ke toi soltana, au début il était choquer d'apprendre que pr qu'elle puisse se marier avec lui, il faudrait qu'il se convertisse, il lui a comment peux-tu mettre une condition à notre amour ? est-ce que l'amour de l'islam est plus fort que notre amour ?? pis après un bon moment il voulait se convertir par amour à elle, mais ma soeur lui a demandé (gentiment pace ke ça vient bchouia bchouia) d'étudier d'abord le coran histoire d'en avoir une idée.. au début il a avoué qu'il l'avait trouvé un peu rasant (sterforllah), mais petit à petit il commençait à s'y intéresser, ensuite à poser des questions, après à méditer, puis à se diriger vers une mosquée pr parler avec le imam, enfin il se convertit el hamdulah tt en étant bien convaincu.. mais fo dire qu'il ya une chose qui joue un rôle très important, c : al hidaya min allah.. c vrai que ma soeur l'a bcp aidé et soutenu, mais c Allah twt qui lui a indiqué le bon chemin.. mnt ils sont ensemble depuis 5 ans et ont deux gosses..

tt ce que je peux te dire c'est de suggérer au copain de ta cousine ou bien demande lui de lui suggérer à son copain d'étudier l'islam, de poser des questions, de chercher à savoir, juste par curiosité, on sait jamais rabbi yehdih..

si alah ye7fed il ne voudrait po, là il faudrait qu'elle choisisse entre l'amour de son copain, et l'amour de Dieu... et j'espère qu'elle ne choisira po le premier car denia raha gher feyta comment on dit..

bon courage en tt cas smiling smiley
17 août 2007 14:28
Citation
EVE75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Que pensez vous de la mixiter entre les religions concernant les mariages.
Ma cousine est musulmane et son fiance et chretien il s'aiment profondement par contre il ne veut pas se convertir par amour pour elle chose a laquelle je suis entièrement d'accord avec lui car on ne se convertit pas par amour. ON DIT que la femme doit suivre son homme, est ce que c'est la meme chose concernant la religion.
J'aime beaucoup aide ma cousine merci de me repondre

ta sine-cou est musulmanesmoking smiley laisse moi riregrinning smiley

une musulmane bien, ne frékente po un non muslimtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
17 août 2007 14:37
KARIM92

Tu es qui pour juger et tu crois qu'il ya des bons et des mauvais ca se trouve sa cousine est une fille bien ele n'as pas fait de faute elle a juste AIMER
17 août 2007 14:46
Citation
soltana47 a écrit:
KARIM92

Tu es qui pour juger et tu crois qu'il ya des bons et des mauvais ca se trouve sa cousine est une fille bien ele n'as pas fait de faute elle a juste AIMER

régle niniro 1evil, dans notre tribu(tm)

ke toute musulmane doit entré dans sa mémoireevil

pas di mariage, avec autre chose k'un muslim!

sinan, pour moi, elle mérite pas l'étikette de musulmanetongue sticking out smiley
sé mon point de vue!

et comme dirais sarko star, la france tu l'aime ou tu la kittetongue sticking out smiley
bah pareil avec les points de vus des autres yabis! leurs avis tu le kiffe ou tu le laisse trankilltongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
17 août 2007 14:57
la karim92 c'était une question que je t'ai posée c'est pas du tout un reproche tu as ta vision et ton avis et je le respecte seulement n'est-il pas haram de traiter unee personne née musulmane de non musulmane

c'est bien écrit noir sur blanc dans le livre des jardins vertueux qui renferment des hadiths authentiques. il est interdit de juger car seul dieu a ce droit et surtout c'est un péché de traiter une personne musulmane de non musulmane voilà

après comme j'ai ditje respecte ton avis mais bon souahitons leur du bonheur ada makane qui ne vous dit pas qu'il se convertiras nchallah
17 août 2007 14:57
Citation
soltana47 a écrit:
Ali el himma

je ne connais pas les statistiques mais il ya beaucoup de couples mixtes qui marchent meme si religieusement ils ne sont pas convertis enfin cela est mieux lorsque la personne est convertie mais mine de rien moi qui suit avec un italien, s'il n'avait pas ete converti je n'urais pas pu vivre avec lui car les pratiques religieuses font partie de ma vie meme si je ne pratique pas comme il le faudrait mais bon

souhaitons leur du bonheur quand même

Je ne peux que te souhaiter tout le bonheur du monde, de même pour EVE (?? sa cousine).

Quand j'ai parlé de l'interculturel ... je parlais dans le sens qu'au bout du temps la vie devienne subitement sans goût chez une grande partie des couples mixtes.
17 août 2007 15:03
merci ali_el-himma

A la différence de sa cousine mon chéri est converti depuis 2 ans et il l'a fait seul je nele connaissais pas encore mais il faut arreter de faire sentir la différence de nationalité de culture car moi qui est ave un converti et non arabe c'est une normalité et pas une exception

Si les gens arretaient de faire sentir cette différence il y aurais moins de problèmes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook