Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
C
14 avril 2024 17:23
Salam Aleykoum,

J’aurais besoins de conseils s’il vous plaît. Alors je vous explique rapidement j’ai rencontré un homme et machaAllah c’est un bon musulman, très respectueux, avec de belles valeurs. On s’aime beaucoup. Il voudrait demander ma main mais j’appréhende beaucoup la réaction de mes parents car il n’est pas de la même origine que moi. Je suis algérienne et lui sénégalais. Si mes parents refusent que dois-je faire? Avez-vous des conseils s’il vous plaît ? Si quelqu’un a déjà été dans cette situation comment la rencontre s’est passé ?

Merci
j
14 avril 2024 17:31
Aleikoum salam

s'ils refusent , ben ils refusent
comment tu peux aimer beaucoup quelqu'un en n'etant pas mariée avec lui?
il faudrait peut etre dire a cet homme de venir faire connaissance avec ton pere
ou de lui montrer ton pere et qu'il l'aborde et le frequente et fasse connaissance avec lui
qu'il l'aide a porter les courses ou je ne sais quoi
et apres un moment , il se fera peut etre invité par ton pere a manger chez toi
et apres il demandera ta main a ton pere , et comme il l'appreciera , il acceptera inch'allah

mais s'il arrive cash comme ça , peut etre ça marchera pas, car tes parents vont se demander , mais comment il connait ma fille celui la , ect...
donc tu vas prendre une paire de claque peut etre lol
bref
desolé
bon courage
s
14 avril 2024 17:35
Salam Alaykoum

Pour refuser ton mariage il faut un motif
L'origine ethnique n'est certainement pas un motif
L
14 avril 2024 17:43
Aleykoum Salam
Tu es la seule à bien connaître ta famille. Quelle est leur position par rapport au mariage mixte ? Si ils se disent contre est-ce qu'il y a matière à leur faire entendre raison.
Tu devras patienter, invoquer, discuter sinon abandonner.
14 avril 2024 18:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bon musulman ? Quand on a une bonne situation, il n'est pas difficile d'être bon musulman, d'avoir de belles valeurs. C'est quand les épreuves s'abattent qu'on voit qui dit vrai et qui n'avait que de la bouche.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Concernant le sujet initial, les parents n'ont qu'un avis consultatif. Sauf si on est encore dans le patriarcat où le père a le droit de veto sur tout et n'importe quoi concernant ses enfants.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papiers ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2024 19:30
Si tes parents refuse....marie toi au noir
14 avril 2024 20:48
Salam Alykoum Camsou je pense que tu ne dois pas appréhender de le présenter à tes parents, tu ne pourra jamais savoir ce qu'ils pensent d lui tant que tu ne leur aura pas présenté et si tu trouve qu'il est une bonne personne et qu'il veut demander ta main a tes parents alors que tu l'aime il n'y a pas de raison d'avoir peur donc ne fait pas durer cette étape. Et si jamais tes parents refusent tu ne pourras rien faire, l'acceptation des parents est importante pour le mariage parce que tu n'a pas le droit de te mettre tes parents à dos pour un homme.. en tout cas qu'Allah vous facilites le mariage le plus vite possible. Il n'y a pas une meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment thumbs up
K
14 avril 2024 20:49
Est-ce que tu as déjà reçu des demandes en mariage ou déjà eu de hommes intéressés pour le mariage avec toi de ta communauté ? (Algériens maghrébins plus généralement ?)

Si la réponse est non, comme beaucoup de maghrébines malheureusement, tu peux leur présenter cet argument pour leur faire accepter

Si la réponse est oui, essaie de voir ce qui n'a pas fonctionné avec eux et demande leur de te présenter des hommes algériens si il refuse ton prétendant actuel

Si après les présentations rien n'aboutit, alors l'idée de ce mariage peut être acceptée Wa Allah o ahlem
14 avril 2024 20:53
Bon chance
s
14 avril 2024 21:18
Elle veut epouser un sénégalais mais toi tu veux absolument la diriger vers un maghrébin

Si c'est un bon musulman, ou est le problème ? smoking smiley
Citation
Kcea a écrit:
Est-ce que tu as déjà reçu des demandes en mariage ou déjà eu de hommes intéressés pour le mariage avec toi de ta communauté ? (Algériens maghrébins plus généralement ?)

Si la réponse est non, comme beaucoup de maghrébines malheureusement, tu peux leur présenter cet argument pour leur faire accepter

Si la réponse est oui, essaie de voir ce qui n'a pas fonctionné avec eux et demande leur de te présenter des hommes algériens si il refuse ton prétendant actuel

Si après les présentations rien n'aboutit, alors l'idée de ce mariage peut être acceptée Wa Allah o ahlem
C
14 avril 2024 23:32
Amin merci ! On verra bien, j’ai très peur je n’ose même pas en parler à mes parents encore. Je trouverai ça dommage que juste à cause de son origine ils disent non
Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam Alykoum Camsou je pense que tu ne dois pas appréhender de le présenter à tes parents, tu ne pourra jamais savoir ce qu'ils pensent d lui tant que tu ne leur aura pas présenté et si tu trouve qu'il est une bonne personne et qu'il veut demander ta main a tes parents alors que tu l'aime il n'y a pas de raison d'avoir peur donc ne fait pas durer cette étape. Et si jamais tes parents refusent tu ne pourras rien faire, l'acceptation des parents est importante pour le mariage parce que tu n'a pas le droit de te mettre tes parents à dos pour un homme.. en tout cas qu'Allah vous facilites le mariage le plus vite possible. Il n'y a pas une meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment thumbs up
15 avril 2024 06:34
Je trouverai ça dommage aussi mais je pense que t’es trop stressée mdrrr faut que tu leur parle de ce sujet comme si c’était normal pas comme si tu t’attendais déjà leur réponse négative parce que ça va les poussés déjà dans leur réflexion la manière dont tu va l’aborder je pense alors que y’a rien d’extraordinaire c’est déjà assez courant aujourd’hui les mariages mixtes t’es parents en connaissent sûrement
C
15 avril 2024 10:52
Oui mddr tu as raison. En y réfléchissant je pense que j’ai un peu peur car dans ma famille il n’y a pas vraiment de mixité, mes cousins par exemple sont tous mariés avec des algériennes ou bien marocaines
Citation
Kinderkountry a écrit:
Je trouverai ça dommage aussi mais je pense que t’es trop stressée mdrrr faut que tu leur parle de ce sujet comme si c’était normal pas comme si tu t’attendais déjà leur réponse négative parce que ça va les poussés déjà dans leur réflexion la manière dont tu va l’aborder je pense alors que y’a rien d’extraordinaire c’est déjà assez courant aujourd’hui les mariages mixtes t’es parents en connaissent sûrement
K
15 avril 2024 11:28
Oui mais toi est-ce que tu as déjà reçu des demandes en mariages d'hommes algériens marocains ou tunisiens ?
C
15 avril 2024 12:08
Non j’en ai pas eu
Citation
Kcea a écrit:
Oui mais toi est-ce que tu as déjà reçu des demandes en mariages d'hommes algériens marocains ou tunisiens ?
C
15 avril 2024 13:33
Et si jamais ça n’aboutit pas vous savez si on peut faire appel à un imam par exemple ? Je ne veux pas entrer en conflit avec mes parents
15 avril 2024 13:44
Le problème est avant tout culturelle et sociale...

Le mode de vie, les traditions et la conception de la vie de couple notamment entre un maghrébin et un noir africain, est très différente...

Je ne comprendrai jamais ce délire de vouloir se mélanger au point d'en dissoudre et de perdre toute sa culture...
Il n'y a pas assez d'Algérien ou plus largement de maghrébin ou d'arabe originaire du basin méditerranée et donc au mœurs, mentalités, cultures plus proche de la sienne?

Ensuite ça viendra se plaindre pourquoi mon mari se comporte ainsi ou pourquoi ma femme agit ainsi.

La diversité est une force et il est bon de préserver celle ci ou nous finiront tous par perdre nos identités propres.
Citation
shredded a écrit:
Elle veut epouser un sénégalais mais toi tu veux absolument la diriger vers un maghrébin

Si c'est un bon musulman, ou est le problème ? smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook