je suis une fille marocaine résidente au canada et je prévois revenir au Maroc au début de l’été pour me marier avec un américain d'origine palestinienne résident aux Etats-Unis , je me demandais s'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la paperasse qu'il doit présenter pour conclure le mariage car j'avais entendu que c'est compliqué quand il s'agit d'un mariage mixte ?
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi); 2- Quatre (4) photographies couleur ; 3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ; 4- Relevé du Casier Judiciaire 5- Attestation de Nationalité 6- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ; 7- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ; 8- Attestation d’emploi et de salaire ; 9- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère des Affaire Étrangères 10- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ; 11- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ; 12- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.
& pour toi acte de naissance +Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible + extrait de naissance et de celibat + presence de ton papa +2 temoins musulman en cas si tu es deja divorcer faut acte de divorce + ta carte CIN
le casier judiciaire du pays de la résidence actuelle pour prouver que ton mari n'a aucun probleme avec l'autorité marocaine
& pour certificat medical tu peux faire au maroc ..tu va au clinique qui fait analyse de sens ..apres l'analyse tu demande une
attestation ( au moment de faire l'attestation medical ne oublier pas de dire au docteur c'est au bute de mariage ))))
tu peut contacter le consulat de maroc au canada : [email protected]
ou a usa : [email protected] pour te confirmer ses informations et aussi il ya l'a posibilité de faire l'acte de mariage
au consulat de maroc dans le pays ou tu reside maintenent & et aussi tu peut faire acte de mariage chez l'autorité canadienne
ou americaine et transcris l'acte au consulat de maroc & il doit presenter aussi 2 temoins homme musulman avec toi dans ce cas & quand tu prépare tous les documents tu va introduit une demande au trubunal pour avoir l'autorisation de procureur de roi & une fois tu obtenu cette autorisation tu peut faire l'acte chez l'a3doul
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 14:25 par schtroumpf_bricoleur.