Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage islam
I
5 avril 2024 18:48
Bonsoir .. je vous écrit parce que j’ai besoin de réponse .. je vais pas bien à cause du situation que je vis actuellement, j’envisager un mariage avec un homme, il a déjà vu mes parents mais peu fois. Et là on envisage un mariage j’en parle à mon père du coup et il me fait comprendre qu’il aimerai qu’il passe à la maison une soirée quoi avant le mariage, du coup j’le dis à cette homme, mais cette homme habite loin de chez nous .. il y’a 8h de route il me semble et du coup je lui dis à cette homme que mon papa aimerai te voir quand même avant et pas que le jour du mariage et cette homme m’a fait comprendre que comme il travaille beaucoup que son planning est vraiment chargé que du coup c’est pas possible pour lui de venir. Et donc il m’a dit c’est soit je parle au téléphone avec soit rien je viendrai pas il m’a dit … du coup mon papa comprends pas .. est ce que ça paraît normal .. sachant que je culpabilise à mort prcq il me fait comprendre que je suis entrain de tout gâcher ainsi que mon père .. il comprend pas le besoin de mon père de le voir .. et il m’impose ce qu’il veut cet à dire le téléphone ou rien pas de mariage .. il essaye pas de nous comprendre .. il dit qu’on est des fous.. que mon père fait un caprice.. enfin bref et je culpabilise en me disant je gâche tout pour un coup de téléphone.. peut être qu’il peut vraiment pas venir .. mais d’un côté il est dur dans ces paroles .. et je me dis on peut toujours s’arranger quand on veut .. donc je sais pas comment le prendre peut être qu’il peut pas du tout venir et que je suis entrain de tout gâcher mais en même temps mon père comprends pas trop.. c’est très compliqué pour moi il remets tout ça sur moi comme quoi c’est moi qui a les cartes en mains .. vous en pensez quoi .. ? 😔
K
5 avril 2024 19:06
Salam

La base d’un couple c’est le respect.

Il ne respecte ni ton père ni toi pourquoi vouloir l’ épouser.

Je ne comprends pas ce désir de ce marier avec un homme qui n’a pas le temps de venir voir le père de sa futur femme.

Chaque fille est la princesse de son papa, si il n’a pas de valeur familiale laisse tomber.

Même pas marié et il se comporte ainsi.



Citation
Isla Rpl a écrit:
Bonsoir .. je vous écrit parce que j’ai besoin de réponse .. je vais pas bien à cause du situation que je vis actuellement, j’envisager un mariage avec un homme, il a déjà vu mes parents mais peu fois. Et là on envisage un mariage j’en parle à mon père du coup et il me fait comprendre qu’il aimerai qu’il passe à la maison une soirée quoi avant le mariage, du coup j’le dis à cette homme, mais cette homme habite loin de chez nous .. il y’a 8h de route il me semble et du coup je lui dis à cette homme que mon papa aimerai te voir quand même avant et pas que le jour du mariage et cette homme m’a fait comprendre que comme il travaille beaucoup que son planning est vraiment chargé que du coup c’est pas possible pour lui de venir. Et donc il m’a dit c’est soit je parle au téléphone avec soit rien je viendrai pas il m’a dit … du coup mon papa comprends pas .. est ce que ça paraît normal .. sachant que je culpabilise à mort prcq il me fait comprendre que je suis entrain de tout gâcher ainsi que mon père .. il comprend pas le besoin de mon père de le voir .. et il m’impose ce qu’il veut cet à dire le téléphone ou rien pas de mariage .. il essaye pas de nous comprendre .. il dit qu’on est des fous.. que mon père fait un caprice.. enfin bref et je culpabilise en me disant je gâche tout pour un coup de téléphone.. peut être qu’il peut vraiment pas venir .. mais d’un côté il est dur dans ces paroles .. et je me dis on peut toujours s’arranger quand on veut .. donc je sais pas comment le prendre peut être qu’il peut pas du tout venir et que je suis entrain de tout gâcher mais en même temps mon père comprends pas trop.. c’est très compliqué pour moi il remets tout ça sur moi comme quoi c’est moi qui a les cartes en mains .. vous en pensez quoi .. ? 😔
F
5 avril 2024 19:20
Un homme amoureux se déplace . Tu dis 8 h de route donc maximum 3 h de train, c'est faisable
C'est normal que ton père veuille voir la marchandise, il ne va donner sa fille à n'importe qui
j
5 avril 2024 20:18
Salam aleikoum

un homme qui veut epouser une fille ne peut pas faire 8h de route pour voir sa future belle famille , un week end , il dort chez vous dans une chambre separé , et voila , il passe l'aid al fitr aussi par exemple avec vous..
s'il veut pas du tout venir , ben faut lacher l'affaire ! ! !
deja un couac avant le mariage , et un manque de respects
te prend pas la tete
tu imposes la rdv
s'il veut pas , tu lui dis un bon gros "degage " lol non je rigole , mais tu lui dis , c bon oublie moi et tu bloques son numero et terminé !!
et attention tu bloques vraiment , et sans retour et bla bla bli et tu cherches un autre homme qui veuille se deplacer pour voir ta famille et discuter et tout ça

tu crois qu'un pere va donner sa fille sans voir en vrai le futur mari et parler longuement avec
lui?
bonne continuation
inch'allah Kheyr


Citation
Isla Rpl a écrit:
Bonsoir .. je vous écrit parce que j’ai besoin de réponse .. je vais pas bien à cause du situation que je vis actuellement, j’envisager un mariage avec un homme, il a déjà vu mes parents mais peu fois. Et là on envisage un mariage j’en parle à mon père du coup et il me fait comprendre qu’il aimerai qu’il passe à la maison une soirée quoi avant le mariage, du coup j’le dis à cette homme, mais cette homme habite loin de chez nous .. il y’a 8h de route il me semble et du coup je lui dis à cette homme que mon papa aimerai te voir quand même avant et pas que le jour du mariage et cette homme m’a fait comprendre que comme il travaille beaucoup que son planning est vraiment chargé que du coup c’est pas possible pour lui de venir. Et donc il m’a dit c’est soit je parle au téléphone avec soit rien je viendrai pas il m’a dit … du coup mon papa comprends pas .. est ce que ça paraît normal .. sachant que je culpabilise à mort prcq il me fait comprendre que je suis entrain de tout gâcher ainsi que mon père .. il comprend pas le besoin de mon père de le voir .. et il m’impose ce qu’il veut cet à dire le téléphone ou rien pas de mariage .. il essaye pas de nous comprendre .. il dit qu’on est des fous.. que mon père fait un caprice.. enfin bref et je culpabilise en me disant je gâche tout pour un coup de téléphone.. peut être qu’il peut vraiment pas venir .. mais d’un côté il est dur dans ces paroles .. et je me dis on peut toujours s’arranger quand on veut .. donc je sais pas comment le prendre peut être qu’il peut pas du tout venir et que je suis entrain de tout gâcher mais en même temps mon père comprends pas trop.. c’est très compliqué pour moi il remets tout ça sur moi comme quoi c’est moi qui a les cartes en mains .. vous en pensez quoi .. ? 😔
I
5 avril 2024 20:20
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos réponse, il considère avoir déjà vu mon père du coup voilà .. sauf que ça reste rarement et mon père aurait aimé ce que je trouver normal, mais il a réussi à rentrer dans mon cerveau et du coup être complètement paumé entre l’amour que j’ai pour lui et ce qui peut me dire par rapport à ma famille mon père… quand je lui ai dit que c’était pas possible que je part il me retient.. et a trouvé un compromis .. sauf que mtn c’est compliqué d’expliquer de faire comprendre tout ça à mes parents et j’ai encore dans ma tête les paroles dur qu’il a eu .. il me demande de choisir d’avancer avec lui ou rien chacun de son côté .. et de pas le faire attendre .. sauf que c’est encore frais j’ai tout ça dans ma tête .. ma famille c’est tout pour moi.. et ça m’a fait mal qu’il parle comme ça .. encore merci pour vos réponse .. 🙌🏽
I
5 avril 2024 20:26
Aleykoum Salam, on est des reconverti donc nos famille sont pas musulmane 😏 quand je lui ai dit que je partais il m’a parlé d’une proposition c’est de faire le religieux comme ça on est pas dans le haram et le civil quand il aura le temps de voir mes parents .. sauf que je suis resté bloqué car c’est tout frais encore sur les paroles dur qu’il a pu avoir envers moi et ma famille .. j’me dis si il veut pas que je parte c’est qu’il m’aime vraiment .. mais d’un côté parler comme ça de ma famille ça me fait peur enfin bref .. très dur pour moi je vous remercie de vos réponse ça me tient à cœur j’en ai besoin 🙌🏽🫶🏽
5 avril 2024 21:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, le respect minimum, c'est de faire connaissance. S'il ne peut pas prendre quelques jours de vacances pour visiter sa futur belle-famille, c'est un manque de considération pour ta famille.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2024 21:47
Selem

Il vit à 8 heures de route et refuse de donner du temps à ton père pour faire connaissance.

Réfléchis 2 secondes : si tu l'épouse, à ton avis à quelle fréquence il te laissera voir ta famille ? Regarde déjà comment il se comporte vis à vis d'eux. Le jour où il y aura des tensions il va faire quoi alors ?

Ton histoire ne sent pas bon dès le début.
Il n'a pas de considération ni de respect pour ton père. Tu crois qu'il en aura pour toi la pauvre fille qui vivra seul avec lui et loin des tiens ?

Désolée mais quand on envisage le mariage avec quelqu'un on n'ignore pas ses futurs beaux parents de la sorte.
J'espère que ton père saura recadrer tout ça...
I
5 avril 2024 23:42
Merci pour vos réponse .. j’pensais être folle.. comme je l’aime beaucoup c’est très dur dans ma tête je sais que je pourrai pas re aimer qlq aussi fort, mais j’pensais pas que ça allait partir aussi loin quand je lui ai dit ça .. et qu’il allait parler comme ça vis à vis de eux vraiment .. prcq avant ça tout allait bien j’avais rien à dire jamais il a parlé d’eux comme ça et depuis que je lui ai dit ça, on est passé du jour à la nuit vraiment .. je l’ai plus reconnu.. du coup j’ai mal au cœur ça me déchire
5 avril 2024 23:49
Comment faites-vous pour trouver des énergumènes pareils ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
j
6 avril 2024 13:49
Salam aleikoum

non non

pas de mariage religieux !!
mariage civil mairie et voila
il veut profiter de toi en mariage religieux et apres , il peut te laisser tomber et tu nas aucun droit
et on t'a expliqué
laisse tomber
il veut pas faire des efforts pour venir voir ton pere ect.. et cherche des combines avec le mariage religieux pour t'arracher a ta famille
non non
laisse tomber ce mec
et arrete de te faire des films disney , oh l'amour et bla bla bli
comment on peut etre amoureux alors qu'on n'a jamais vecu avec la personne?

l'amour vient apres le mariage en vivant ensemble ect..


plutot soit ferme , tu lui envois le dernier message en disant , t'as le numero de mon pere , c lui qui gere mon mariage ect..
tu vois avec lui si tu veux vraiment m'epouser et me proteger et me nourrir et remplacer mon pere !! fin de la discussion
et bloque le cash , il comprendra tout seul , et si il est patient et qu'il parle avec ton pere et accepte ce que ton pere veut ect ..

et pense aux derniers jours du ramadan plutot
te prend pas la tete !!


Citation
Isla Rpl a écrit:
Aleykoum Salam, on est des reconverti donc nos famille sont pas musulmane 😏 quand je lui ai dit que je partais il m’a parlé d’une proposition c’est de faire le religieux comme ça on est pas dans le haram et le civil quand il aura le temps de voir mes parents .. sauf que je suis resté bloqué car c’est tout frais encore sur les paroles dur qu’il a pu avoir envers moi et ma famille .. j’me dis si il veut pas que je parte c’est qu’il m’aime vraiment .. mais d’un côté parler comme ça de ma famille ça me fait peur enfin bref .. très dur pour moi je vous remercie de vos réponse ça me tient à cœur j’en ai besoin 🙌🏽🫶🏽
l
7 avril 2024 05:10
Selem ma soeur,

Envoie lui un message en lui disant tranquillement que tu comprend absolument qu'il est occupé et que du coup t'aimerais savoir à quelle date il pourrait se libérer ?
Il n'est pas obligé de venir en voiture ,y'a le train donc ça sera pas 8h de route
Qu'il se libère un jour de repos ,il se lève tôt le matin prend le train ,il vient rencontrer ton papa puis repars tranquillement le soir
Ça faut que tu lui dises
Fais lui comprendre que c'est juste une histoire de voir ton papa c'est tout on lui demande pas de séjourner
Puis tu lui dis à la fin de ton message que s'il ne veut pas faire l'effort alors c'est mieux d'en terminer là
Sois calme mais ferme
S'il t'aime il va se bouger
S'il se bouge pas dis hamdoullah t'as vu son vrai visage de baratin
Car oui c'est bien beau les paroles mais si le strict minimum il veut pas faire c'est qu'il se jouait de toi depuis le début c'est tout
I
7 avril 2024 13:17
Salam ma sœur, c’est ce que je lui ai dit c’est la qui la trouvé la proposition du mariage religieux et quand il pourra se liberer pour mes parents le civil, ( je sais qu’il le fera le civil sur ça j’ai confiance en lui ) mais aujourd’hui il m’a dit faut qu’on prenne une décision .. soit t’accepte la proposition soit on s’oublie à vie ..
c’est dur pour moi prcq si j’accepte tout à été compliqué mes parents dans le fond on été déçu je pense.. moi de même ..
j’oublie pas ces parole sachant qu’il les penses vraiment car je lui ai demandé .. il m’a dit je les penses vraiment, pour moi c’est un caprice venant de ton père.. en fin bref.. et de l’autre côté j’ai peur de regretter mon choix et de me dire c’est avec lui que j’aurais dû avancer .. car il me fait comprendre que je vais le regretter.. , car c’est dur de nos jour de trouver des hommes bien qui ne trompe pas ect, encore merci pour vos réponses 🫶🏽
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook