Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et henné et les invités
a
15 août 2023 21:57
Selem Heylikoum a tous,

Je voulais vous demander conseil concernant le jours du henné et le jour du mariage au niveau du mariage.
J’entend souvent parler que pour le henné la femme invite tout c’est invité et le jour du mariage ce sont principalement les invités du marié qui y sont avec bien sur la famille de la femme. Qu’en pensez vous?
15 août 2023 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que c'est ton mariage et que donc tu fais ce que tu veux. Ce n'est quand même pas les gens qui vont choisir ta vie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
15 août 2023 22:10
Aleykoum Salam,

Au Maroc, les mariés font chacun leur fête du henné chez eux avec leurs invités. Le marié va parfois chez la mariée avec sa famille pour faire des photos, mais dans ma région cette pratique n'est pas répandue.

Concernant le mariage, la fête commence chacun chez soi ensuite le marié va chercher sa femme chez elle en fin de soirée et la fête continue chez lui.
Si la fête continue chez le marié, la mariée y va avec quelques-uns de ses invités mais pas ses parents. Les parents restent avec leurs invités chez eux.

Si la fête a lieu dans une salle alors tout le monde y va.
M
15 août 2023 22:17
Ca dépend de si vous faites un mariage ensemble ou pas... de qui paie quoi ...
Sinon en général le jour du henné c'est petit comité et on invite plus les jeunes filles ...
M
16 août 2023 00:45
Salem,

Traditionnellement parlant, cela se fait beaucoup comme tu l'as décrit.

Maintenant certains veulent faire tout d'un coup, eu moins les nouvelles générations.
Citation
azerty1338 a écrit:
Selem Heylikoum a tous,

Je voulais vous demander conseil concernant le jours du henné et le jour du mariage au niveau du mariage.
J’entend souvent parler que pour le henné la femme invite tout c’est invité et le jour du mariage ce sont principalement les invités du marié qui y sont avec bien sur la famille de la femme. Qu’en pensez vous?
16 août 2023 07:41
Je rejoins (**) nous le jour du henné on a tous fais chacun chez sois la femme avec sa famille proche et l’homme avec sa famille proche. Et le lendemain le jour du mariage ‘officiel’ on commence le mariage chez nous jusqu’au moment où le mari va chercher la marié chez elle et de là le cortège jusqu’à la salle où au parc faire des photos c’est selon chacun.
Mais fait surtout comme il te semble le mieux pour vous! Y a pas de règles à suivre
?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook