Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France en cours d'une demande de naturalisation par décret
H
24 janvier 2019 13:04
Bonjour Tout le monde,

Je remercie d'abord toute personne qui s'implique dans ces forums afin d'apporter de l'aide pour ceux qui ont besoin . thumbs up

Voilà donc ma question est dite dans le titre de ma discussion. Je suis en cours d'une demande de naturalisation par décret que j'ai formulée en 2017. J'ai passé l'entretien en octobre 2017. Mon dossier, suivant mes dernières nouvelles, est toujours à la prefecture (plateforme de Besançon). Entre temps, à partir de septembre 2018, j'ai déménagé à Bourges pour le travail. J'ai alerté la prefecture par rapport à ce changement. Et maintenant, je souhaite me lancer sur un projet de mariage (Je suis Algérien, TDS d'1 an salarié) avec une algérienne qui fait ces études actuellement en Frace).

Pensez vous que cela n’entraîne pas des problèmes par rapport à ma demande de nationalité ? Sachant que là ça fait 15 mois que mon dossier est à la Pref. (entretien passé)...

D'avance merci pour vos retours !
24 janvier 2019 13:18
Bonjour,

Normalement il faut déclarer le mariage et envoyer le justificatif si vous franchissez le pas.

Après il peut s'agir de vraiment quelques mois d'attente pour avoir la réponse du dossier de naturalisation donc serai un peu bête de prolonger encore cause mariage.

Etant donné qu'elle est déjà en France ça peut très bien se passer, voir être un support au dossier...

C'est du cas par cas.

Je laisse aussi les autres répondre.
N
24 janvier 2019 13:47
Le mariage avec une française ou une étrangère en situation régulière en France ne devrait poser aucun problème normalement, mais je rejoins l'avis de DB & PP, tu auras ta réponse prochainement ... Attends de l'avoir avant de te marier.
H
24 janvier 2019 17:11
Merci DB & PP pour ta réponse,

De toute façon, avec le déménagement que je viens de faire, ils vont certainement transférer mon dossier, c'est à dire j'aurai un changement de préfecture qui va venir ralentir un peu ma demande :/

De plus, j'ai peur de me marier juste après où je risque d'avoir une déchéance de nationalité....

Que penses-tu de ce raisonnement ?

Merci encore ^^
H
24 janvier 2019 17:14
Merci Sashiki!
Ce qui m'inquiète un peu c'est le fait que mon dossier reste toujours à la prefecture alors je me disais que peut être avec un mariage en France, montrant la volonté de s'installer durablement ici, pourrait donner du poids....

Après l'obtention de la nationalité, je pourrais déclencher directement le projet de mariage ? ou attendre la fin de la période ( il me semble qu'il y a une période durant laquelle ils peuvent t'enlever la nationalité ... non ? )
Citation
Sashiki a écrit:
Le mariage avec une française ou une étrangère en situation régulière en France ne devrait poser aucun problème normalement, mais je rejoins l'avis de DB & PP, tu auras ta réponse prochainement ... Attends de l'avoir avant de te marier.
24 janvier 2019 17:29
Il n'y a pas de raison d'avoir une déchéance de nationalité si mariage juste après naturalisation par décret. Juste dans le cas de suspicion de mariage blanc.

Si vous le sentez allez-y maintenant et vous verrez ce que arrive.
Citation
Hakos1 a écrit:
Merci DB & PP pour ta réponse,

De toute façon, avec le déménagement que je viens de faire, ils vont certainement transférer mon dossier, c'est à dire j'aurai un changement de préfecture qui va venir ralentir un peu ma demande :/

De plus, j'ai peur de me marier juste après où je risque d'avoir une déchéance de nationalité....

Que penses-tu de ce raisonnement ?

Merci encore ^^
N
24 janvier 2019 17:31
De plus, j'ai peur de me marier juste après où je risque d'avoir une déchéance de nationalité....

Tu ne risques absolument rien si tu te maries juste après, et ce même si tu te maries en Thaïlande ...

Ce qui peut poser problème, c'est un mariage non déclaré durant la procédure de naturalisation, ou tout autre changement non déclaré, la préfecture n'aime pas qu'on lui ment en effet.
Citation
Hakos1 a écrit:
Merci DB & PP pour ta réponse,

De toute façon, avec le déménagement que je viens de faire, ils vont certainement transférer mon dossier, c'est à dire j'aurai un changement de préfecture qui va venir ralentir un peu ma demande :/

De plus, j'ai peur de me marier juste après où je risque d'avoir une déchéance de nationalité....

Que penses-tu de ce raisonnement ?

Merci encore ^^
30 janvier 2019 18:31
ça va retarder ta demande et tu devras en plus fournir à nouveau une tonne de documents, le mieux est de patienter car ça ne devrait plus tarder pour toi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook