Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France avec un visa court séjour -ALGRIEN-
j
21 décembre 2015 17:44
Bonsoir salim, oui j'ai eu mon acte de mariage, et je me suis présenté a la supréfécture le 01/12/2016, ils m'ont donné le dossier a fournir et deux formulaire a remplir avec un bon de rendez vous, j'ai réçu un autre rendez vous pour les deposer et recevoir mon récépécé le 28/01/2015, tout était bien passé aucun problème, trois mois après mon mariage en france avec un visa C j'aurai mon récépécé de residence vie privée et familliale. Gloire a Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 17:47 par jugurtha 1.
s
23 décembre 2015 10:36
Toutes mes félicitations encore une fois Djugurtha.
Oui, Alhamdoulilah!
B
31 décembre 2015 10:48
WAW, super!
Félicitation, que cette nouvelle année et cette bonne nouvelle vous apporte joie et prospérité !
j
31 décembre 2015 12:44
Merci Baby88, bonne année a vous tous.
j
30 janvier 2016 19:06
Bonjour tout le monde.
Je vous mets au courant que j'ai réçu mon récepissé de résidance, apres un mariage en france avec un visa touristique.
m
31 janvier 2016 09:54
salam
je suis dans la meme sutuation
mon mariage sa sera le mois de mai inchallah
jai une question : mon passeport es expiré ainsi mon visa
es ce que la préfecture accepte me donner le récépissé
j
31 janvier 2016 12:19
Je vais me renseigner sur votre cas (moimeme152), je ne peux pas vous repondre sur le coup j'ai ne sais pas! Je vais voir ce que la loi dit, si non je vous conseille de voir avec l'association la CIMAD, ils vont vous aider je suis sur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 15:44 par jugurtha 1.
m
3 février 2016 11:23
Bonjour. jugurtha
Et merci pour votre aide
J'ai une question :
Quand ta demandé le récépissé à la préfecture es ce que tu étais tout seul ou avec ta femme ???
j
3 février 2016 11:50
J'étais avec ma femme c'est obligatoire, C'est ce qu'ils m'ont dit. Dé que j'aurai la reponse sur ton passeport expiré je te reponds.
m
3 février 2016 13:56
Merci bcp
j
3 février 2016 15:37
Moimeme152, je pense que pour le mariage á la mairie y aura pas de problème au pire il vont demander une carte d'identité a la place, mais le probleme c'est a la préfécture ils vont pas accepter un passeport expiré, désolé pour la mauvaise nouvelle mon frère.
m
3 février 2016 15:45
merci
ya un autre algérien qu'il passé a la même situation
il ma dit que
pour le premier demander (le récépissé ) oui ça marche un passeport expire avec l attestation consulaire mais pour la carte d un ans il faut le passeport valide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 15:46 par moimeme152.
j
3 février 2016 15:50
Oui avec une carte consulaire, j'ai entendu parler ( si tu es Algerien ) bien sur, je confirme.
j
3 février 2016 15:55
Mais je te conseille d'appeler la préfécture pour confirmer ou de voir avec l'association La Cimad, ils vont vous orienter et vous aider on cas de besoin, c'est gratuit, ils connaissent les lois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 16:50 par jugurtha 1.
r
1 mars 2016 00:05
bonjour, stp après avoir fait l'acte de mariage, on est pas obligé de redescendre en Algérie ?? et stp peux-tu me donner les documents qu'il faut pour la mairie et ceux de la préfecture stp, je t'en remercie d'avance. et koulchi mabrouk
j
1 mars 2016 21:26
Bonjour
Après le mariage vous pourrez rester en France y a pas de problème, à condition que votre mari possède la nationalité Française.
Pour le dossier du mariage c'est facile, regardez sur le site internet de la mairie ou vous allez vous marier y a tout les documents.
Et pour là préfecture aussi.
Parce que c'est différent d'une mairie a l'autre et d'une préfecture a une autre.
2 mars 2016 01:19
lamentableeye popping smiley,mariage avec un visa court= divorce assuré point retourgrinning smiley
S
4 janvier 2017 16:41
Je voulais savoir pour la demande de visa au bled est ce que le demandeur doit declarer des revenus ?
Citation
jugurtha 1 a écrit:
Merci salim c trés gentil, oui j'ai dit a la mairie que je réside a l'étranger, et même il m'ont demandé un certificat de résidence algerien. Pour les problèmes c'étaient des imprévus, des papiers que je n'avais pas avec moi , acte de décé de mon père, facture d'éléctricité algerienne, acte de naissance en arabe, et vue que j'ai passé qu'une semaine j'étais vraiment dans l'embaras, heureusement que y avait DHL , mon frère au bled me les as envoyé en 48h je les réçu. Et aussi je remercie les agents de l'administration a la mairie ils étaient sympa il m'ont donné un rendez vous trés proche
j
5 janvier 2017 09:22
bonjour samia, oui pour une demande de visa touristique il faut déclarer ses revenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 20:17 par jugurtha 1.
n
6 janvier 2017 17:26
Bonjour,

je vais être dans le même cas prochainement, svp est ce que l'audition se fait le même jour que le dépôt du dossier et est ce qu'on demande un rdv au préalable ou on peut aller avec notre dossier et le déposer instantanément
Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook