Avec mon fiancé ont c rencontré au Maroc en septembre 2010, il avait déjà déposer une demande de visa "étudiant en formation de stage " pour l’Italie avant même qu'on se rencontre, en décembre 2011 il a reçu son contrat et en janvier il a fait sa demande de visa et le 24 mai 2012 il a eu son visa italien d'un 1 (il est encore valable il arrive a expiration le 23 mai 2013) et il est rentré en Italie en juin. Il a demander sa carte de séjour d’Italie mais il n’ont pas voulut lui passer car l'entreprise qui lui a fait le contrat "étudiant en formation de stage" n'existe pas ( comme la plupart des entreprise en Italie qui font des contrats).
En juillet 2012 on c'est fiancé et maintenant on veut se marier a la mairie ou j'habite. on a donc déposer le dossier de mariage (complet) a la mairie il y a environ 4 semaines et on attend seulement la réponse du procureure pour fixé la date du mariage ( en espérant quel soit positive).
Donc se que je voulait savoir c'est les procédure qu'il faut faire après notre mariage en mairie ( papier administratif, si il doit retourner au Maroc ou pas etc....)? si des personnes ou des personnes de votre entourage se sont trouver dans le même cas que mon fiancé et moi je voudrait bien avoir votre aide et vos témoignage SVP merci d'avance.
Après le mariage faut qu il rentre au Maroc avant expiration de son visa italien et ensuite il demande le visa conjoint de français au consulat de France au Maroc tout simplement. Il n aura aucune difficulté à l avoir et ça prend entre 1 et 2 mois selon le consulat dont il dépend.
Il a dépenser son argent en achetant ce contrat pour rien, argent jeter par la fenetre.... car si il a eu un visa avec une entreprise fictive, c'est qu'il a payé...
Merci pour vos reponse. et je voulait savoir aussi car j'ai entendu qu'on devait se marier 3mois avant que son visa se périme se qui empécheré son retour au maroc. c vrai ou faux?
Les conditions pour qu il fasse son titre de séjour en France sans retour au Maroc sont:
- être marié à un conjoint français - être entrée régulièrement en France (tampon des douanes françaises sur le passeport) - être entré avec un visa français - justifier de 6 mois de vie commune avec le conjoint français
Voilà sauf que toi ton mari est arrivé europe par l Italie avec un visa italien donc retour au Maroc obligé et pour éviter des complications à sa demande de visa conjoint de français c est mieux pour lui de rentrer avant que son visa italien périme
si c possible de m'expliquer en detail se qui faut vraiement faire pendant son retour au maroc?
j'ai bien comprit qu'il doit retourné au maroc avant que sont visa se périme et qui part directement au consulat de france au maroc ( donc fes pour moi) et il doit faire une demande de visa conjoint de français, jusqu'a là c bon.
mais je pose la question de se qu'il vont lui demander esque je doit partir avec lui esqu'on aura droit a une enquéte pour savoir si c un vrai mariage ou un mariage blanc, esqu'il aura droit aux test de français etc.....
et encore merci de tes reponse qui mon vraiement éclairci l'esprit.
N oublie pas de lui donner l originale de ta carte d identité française car ils l ont demandé à mon mari à fez
Pour déposer le visa à fez c est sans rdv le lundi mardi et mercredi de 13h à 14h
Une fois qu il aura déposer son dossier de demande de visa il sera convoqué à un test de français puis à une visite médicale avant de pouvoir récupérer son visa. La procédure prend environ 1 mois
Pose toutes les questions que tu veux au fur et à mesure de ton parcours en temps voulu
bosnoir je suis un marocain j une visa perime depuis 1 ans et la j trouve femme de ma vie et on es entrain de depose un demande de marige est j espere que j vais pas avoir des probleme avec la mairie et j aimerai bien renseigne avant de depose la demande et avoir les piece a fournir pour dossier de mariage d un marocain avec une femme francaise merci de m aidez et me donne plus des renseignements salu.
Je vien de recevoir une lettre du procureur me disant qu'il a décidé qu'il soit sursis à la célébration de notre mariage. la décision a été prise le 18 octobre 2012 et elle prendra fin le 18 novembre 2012 mais elle peut étre renouvelée d'un mois soit jusqu'au 18 décembre 2012. et il dit aussi : passé ce délai et en l'absence de notification d'une décision d'opposition du procureur de la république, l'officier de l'etat civil procédera à la célébration de votre mariage. tous sa parceque mon futur époux est en situation irrégulière sur le plan administratif, et que ces déclaration différent des miens quant aux circontances de notre rencontre. quesque je doit faire? attendre? ou envoyer une lettre au procureur? je c'est vraiement pas quoi faire.
ffinalement ya pas eu de probléme on a eu une enquéte par la gendarmerie qui c'est bien passé le gendarme a repondu favorable au procureur et la sayer on a choisie une date sa sera le 28 décembre inchallah.
salam je vois que le visa de ton mari n'est pas encore expiré a ta place je m'arrangerais pour que ton mari arrive à avoir un tampon d'entrée à la douane francaise ou une preuve d'entrée sur le territoire francais billet train ou avion c'est tout ce qu'il te manquera pour remplir les conditions pour obtenir un visa sur place (voir post nardjess)
salam alaikom ma soeur tu commais une grande erreur de marié avec un marocain qui vie en italie une foi qu il aura les papier il te lachera ma soeur en eut l expérience pendant 2 ans
salam déja dsl pour ta soeur mai moi je m'inquiéte pas du tou pour sa mon futur marie je les connu ya 2ans et demi au maroc et sa fait 6mois qui les en france et je lui fait confiance les yeux fermé et en plus les hommes sont pas tous comme ton ex-bofrére certe ya des cons comme lui mai pas tous. en tou cas merci de t'inquiété pour moi .
c'est un visa shenguen ou alors shenguen + 1 transit marqué sur le visa car attention : sinon il n'a pas le droit d'etre en france plus que 5 jours et en allant vers l'italie (transit)