Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé
c
7 octobre 2008 17:07
bonjour a tous j ai un gros probleme je suis française musulmanne je frequente quelqu un depui 3 ans un tunisien .on est tres amoureux l un de l autre.malheureusement aujourd hui son pere le force a se marier avec une tunisienne de la bas.il ne veux pas vexe son pere car il c est qu il ne lui parlera plus jamais.est ce que son pere a le droit que son fils quitte une musulmanne car elle n a pas la meme couleur de peau .on cherche des reponses par rapport a la reigion.a t il le choix peut il aller a l encontre de son pere par rapport a la religion.aidez nous svp.
k
8 octobre 2008 12:39
wa salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatouh

J'ai lue un livre dernièrement sur le mariage intituler "le mariage, un nouveau départ dans la vie"
ce livre est mach'Allah, il parle justement des mariage forcer, en résumer si tu est musulmanes, tu pratique le dine, le père ou la mère, n'a pas a forcer leur enfant a ce marier avec la personne qu'il désirent, en effet ils ont le droit de le conseiller, de l'inciter, mais pas a le harceler ou encore moin a le forcer, sinon le mariage n'est pas valide.De plus le livre explique qu'on choisi un époux et une épouse pour sa religion, et que malheureusement aujourd'hui les gens choisissent plus pour la beauté, le statue sociale.

Le hadith sur le mariage forcer avec MES MOTS:

(j'écris de mémoire donc qu'Allah me pardonne si je ne dit pas mot pour mot le hadith)

Un femme venu voir le prophéte mohamed salla allah 3alayi wa salam. Deux hommes étaient venu la demander en mariage, l'un lui plue tandis que l'autre non, mais c'est celui qui ne lui plaisait pas que le père de la jeune fille la maria. Elle ce plaignit au prophète qui lui dit que si tu a étais forcer, va tu n'a pas a t'inquité, tu n'est plus marier.


Je rechercherai inch'Allah le hadith exact, car j'ai peur de métre mal exprimer.


Pour te dire que le mariage Forcer en islam n'est pas permis, et si on ce mari c'est pour nous et non pas pour les parents. Dit lui a ton ami d'étre un homme, et de dire clairement les chose, surtout si tu est une musulmane, ils n'ont pas a te refuser, et lui il doit faire face a ses parent, personne n'a dit que le mariage étais une chose facile, surout de nos jours avec tous ces critère ridicule, genre, il ou elle doit étre du même pays, ou de la même ville, riche et non pauvre ( aroudou billah), pas français convertie, arabe de souche ou rif...
Pour dire que sa crain de nos jours et c'est malhereusement tous ses critères stupide qui ont fait que nous les musulmans somme toujours diviser, au lieu d'étre unie comme nous la tellement répéter notre prophète mohamed salla allah 3alayi wa salam.

j'espère que je t'es un peut éclairer, je reprendrer le livre et je citerer les hadiths et les passages important citer par l'auteur.

wa salam aleykoum wa ramatoulahi
t
8 octobre 2008 16:17
Citation
chanelyaniss a écrit:
bonjour a tous j ai un gros probleme je suis française musulmanne je frequente quelqu un depui 3 ans un tunisien .on est tres amoureux l un de l autre.malheureusement aujourd hui son pere le force a se marier avec une tunisienne de la bas.il ne veux pas vexe son pere car il c est qu il ne lui parlera plus jamais.est ce que son pere a le droit que son fils quitte une musulmanne car elle n a pas la meme couleur de peau .on cherche des reponses par rapport a la reigion.a t il le choix peut il aller a l encontre de son pere par rapport a la religion.aidez nous svp.
Salam

Je ne comprends pas la phrase en gras. Peux-tu expliquer.

Salam.
s
9 octobre 2008 17:22
salam alaycoum

avant de donner des réponses, je voudrais savoir quand tu dis fréquenter c'est à dire ??? vous vous êtes déjà retrouver seul etc... ??

ensuite l'Islam est universelle, cette religion n'est pas attribué à une quelconque couleur de peau ou de race (si on peu parler de race car il n'y en a qu'une) bref j'espère que tu comprends

sinon le prophéte que la paix et le salut soit sur lui à dit qu'il fallait que les hommes choisissent des femmes pour leur beauté, leur fertilité, ainsi que leur piété.

pour mon point de vu son pére n'est pas en train de lui dire de faire une chose illicite une chose que l'Islam rejéte hamdoullilah il lui demande d'accomplir la moitié de sa foi qui est le mariage, je comprend que vous vous aimez mais le fils peu en parler à son pére est lui dire qu'il te veut toi, quand je te lis j'ai l'impression que ton petit copain n'est pas vraiment chaud pour contracter un mariage avec toi, je trouve pas que tu t'appuies beaucoup sur son refus, ou alors tu as du écrire à la va vite Allahoua3lam

bon courage à toi
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook