Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage femme non voilee
A
4 avril 2024 00:29
Salam Aleykoum,
Je souhaite me marie avec une femme non voilée, mais qui à part ça prie etc.
Je serais un dayouth si je me marie avec elle ?
I
4 avril 2024 01:10
Oui tu seras un dayout Are you crazy
D
4 avril 2024 01:46
Aleyka salam,

Le voile c'est important oui même très important c'est un symbole de pudeur pour la femme. Toi qui seras son époux si elle ne le met pas tu seras jugé pour l'avoir laissé sans la convaincre de la porter. Elle sera sous ton autorité et le dayouth c'est celui qui laisse celle à qui il a autorité faire ce qu'elle veule.

Le fait de laisser son épouse sans voile oui tu auras des comptes à rendre car déjà en tant que musulman on a le devoir de ne pas fermer les yeux quand tu as un frère ou une soeur qui est dans l'erreur et encore plus quand on est epoux sinon ça se retourne contre nous le jour du jugement dernier.

Je te conseille de bien lui à ta future épouse.

Citation
Anonymous8392 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je souhaite me marie avec une femme non voilée, mais qui à part ça prie etc.
Je serais un dayouth si je me marie avec elle ?
4 avril 2024 06:09
Salam aleikoum,

Est-ce que c'est une femme de valeurs, de bonne moralité, pudique dans sa tenue et son comportement, chaste ?

Si c'est le cas, les bases sont là.

Si tu tiens absolument à ce que ta femme porte le voile, tu dois lui en faire part avant le mariage, et voir ce qu'elle en pensé, si elle a dans le projet de le porter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/24 06:21 par Rozenn*.
E
4 avril 2024 08:22
Salam,

L'habit ne fait pas le moine !

Le fait qu'une femme ne porte pas le voile ne signifie pas nécessairement qu'elle n'est pas pieuse ou qu'elle ne pratique pas sa religion de manière sincère et authentique.

Il est essentiel de regarder au-delà des apparences et de considérer la foi, la moralité et d'autres aspects de la personne avec qui tu envisages de te marier. Si elle prie, jeûne et pratique d'autres obligations religieuses de manière sérieuse et sincère, alors c'est déjà un bon signe de sa piété.

La véritable mesure de la moralité d'une personne devrait reposer sur ses actions, son caractère et son respect des principes éthiques et spirituels, plutôt que sur des aspects purement extérieurs comme le port d'un vêtement particulier.


Citation
Anonymous8392 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je souhaite me marie avec une femme non voilée, mais qui à part ça prie etc.
Je serais un dayouth si je me marie avec elle ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/24 09:01 par EspritFusionné.
4 avril 2024 12:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
4 avril 2024 17:24
" D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), Asma bint Abi Bakr (qu’Allah l’agrée) est rentrée auprès du Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم alors qu’elle portait un vêtement léger. Le Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم s’est alors détourné d’elle et a dit : « Ô Asma ! Certes lorsque la femme atteint l’âge des menstrues, il convient que l’on voit d’elle que cela et cela » et il a montré son visage et ses deux mains."
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 avril 2024 17:32
Et toi, tu crois qu'Asma aurait été assez bête pour présenter devant le Messager d'Allah et devant son beau-frère dans une tenue indécente ? Tu la prends pour qui ?
Citation
Ihya31 a écrit:
" D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), Asma bint Abi Bakr (qu’Allah l’agrée) est rentrée auprès du Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم alors qu’elle portait un vêtement léger. Le Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم s’est alors détourné d’elle et a dit : « Ô Asma ! Certes lorsque la femme atteint l’âge des menstrues, il convient que l’on voit d’elle que cela et cela » et il a montré son visage et ses deux mains."
I
4 avril 2024 18:42
Moi je crois à la sunna du prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم et en mon nom prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم
Fait ce que bon te semble de ton côté mais tu rendra compte de l'égarement que t'essayes de propager au sein de la communauté en traitant de mensonge des hadiths authentifiés. Plusieurs fois que je le constate. Prend donc garde pour ton âme, Il est bien plus prudent de se taire

Après c'est vrai que t'es un étrange personnage... Peut être que l'on parle à une intelligence artificielle placer sur le forum par nos ennemis pour nous nuire ? 🤔 J'avoue m'être poser la question 🤣J'espère qu'un jour tu nous révélera tout !
Citation
CHN-W a écrit:
Et toi, tu crois qu'Asma aurait été assez bête pour présenter devant le Messager d'Allah et devant son beau-frère dans une tenue indécente ? Tu la prends pour qui ?
4 avril 2024 19:29
Tu gobes surtout les hadiths qui crachent sur le Messager d'Allah et salissent l'Islam. Détails ici.

Peux-tu déjà donner le degré d'authenticité du Hadith que tu as cité ? Al-Boukhari est passé à côté, Mouslim est passé à côté. Déjà un indice que ton hadith pue. Qui pue l'Enfer pour ceux qui ont osé propager des mitos sur le Prophète ﷺ .



Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
Citation
Ihya31 a écrit:
Moi je crois à la sunna du prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم et en mon nom prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم
Fait ce que bon te semble de ton côté mais tu rendra compte de l'égarement que t'essayes de propager au sein de la communauté en traitant de mensonge des hadiths authentifiés. Plusieurs fois que je le constate. Prend donc garde pour ton âme, Il est bien plus prudent de se taire

Après c'est vrai que t'es un étrange personnage... Peut être que l'on parle à une intelligence artificielle placer sur le forum par nos ennemis pour nous nuire ? 🤔 J'avoue m'être poser la question 🤣J'espère qu'un jour tu nous révélera tout !
I
5 avril 2024 13:03
Tu es bien trop malhonnête et haineux pour que l'on daigne t'accorder le moindre crédit à ta parole au vue du vocabulaire que tu utilises. Des preuves tu en as sur le net je t'apprend rien mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
J'ai déjà tenter l'échange avec toi sur d'autre thème mais c'est ma dernière tentative. Tu ne m'inspire rien de bon. j'ai bien mieux à faire que de discuter avec une personne qui choisit des mots aussi écoeurant que "pue" et "crache" dans une phrase ou le nom du prophète ﷺ et de Dieu son cité.

Le voile est une obligation claire qui ne se discute pas sauf pour les dangers ambulant comme toi 🤷


Je laisse un lien à disposition des autres yabies qui passerais par là si vous êtes intéressé par le sujet dans le détail ! Le dossier est vraiment complet ! 🙏 :
[www.hadithdujour.com]

Paix sur vous yabies !
Citation
CHN-W a écrit:
Tu gobes surtout les hadiths qui crachent sur le Messager d'Allah et salissent l'Islam. Détails ici.

Peux-tu déjà donner le degré d'authenticité du Hadith que tu as cité ? Al-Boukhari est passé à côté, Mouslim est passé à côté. Déjà un indice que ton hadith pue. Qui pue l'Enfer pour ceux qui ont osé propager des mitos sur le Prophète ﷺ .



Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
5 avril 2024 13:55
Dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on est malhonnête. Tu détiens la verité, les autres sont malhonnêtes. Ça va les chevilles ?
Nulle haine, à moins que tu puisses le prouver. Mais quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Comme d'habitude.

Il faut appeler un chat un chat. Quand on déshonore le Prophète ﷺ et les Compagnons en colportant des hadiths bidons, il n'y a pas de place pour l'euphémisme.

Un commentaire sur la lapidation des guenons ?
Un commentaire sur le traitement hautain des gens du Livre ?

Si tu veux penser que le hijab est une obligation, tu as tes arguments. D'autres pensent différemment et ont aussi des arguments.

Citation
Ihya31 a écrit:
Tu es bien trop malhonnête et haineux pour que l'on daigne t'accorder le moindre crédit à ta parole au vue du vocabulaire que tu utilises. Des preuves tu en as sur le net je t'apprend rien mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
J'ai déjà tenter l'échange avec toi sur d'autre thème mais c'est ma dernière tentative. Tu ne m'inspire rien de bon. j'ai bien mieux à faire que de discuter avec une personne qui choisit des mots aussi écoeurant que "pue" et "crache" dans une phrase ou le nom du prophète ﷺ et de Dieu son cité.

Le voile est une obligation claire qui ne se discute pas sauf pour les dangers ambulant comme toi 🤷


Je laisse un lien à disposition des autres yabies qui passerais par là si vous êtes intéressé par le sujet dans le détail ! Le dossier est vraiment complet ! 🙏 :
[www.hadithdujour.com]

Paix sur vous yabies !
A
6 avril 2024 06:57
Warlaykoum salam akhi,

Ton souhaite est déroutant, même si l'habit ne fait pas "l'imam"
Si tu était déjà marié avec une soeur pieuse mais qui n'a pas encore cheminée vers le voile, jtaurai dis patiente dans les du'as et rappelle lui avec hikma et douceur car tu l'avais accepté comme ça.
Mais toi tu es en amont de tout et tu as peur du voile Islamique...
Je ne connais pas ton histoire mais sache que ton deen est la seule chose qui t'ouvrira les portes du paradis.
Alors si tu veux le paradis, pourquoi ne le veux-tu pas également pour ta future epouse?
Wa Allahu warlem
6 avril 2024 22:15
Du coup, pas de preuve de ma supposée haine. Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Comme d'habitude.

Tu sais que la calomnie est un grand péché ?

Citation
Ihya31 a écrit:
Tu es bien trop malhonnête et haineux pour que l'on daigne t'accorder le moindre crédit à ta parole au vue du vocabulaire que tu utilises. Des preuves tu en as sur le net je t'apprend rien mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.
J'ai déjà tenter l'échange avec toi sur d'autre thème mais c'est ma dernière tentative. Tu ne m'inspire rien de bon. j'ai bien mieux à faire que de discuter avec une personne qui choisit des mots aussi écoeurant que "pue" et "crache" dans une phrase ou le nom du prophète ﷺ et de Dieu son cité.

Le voile est une obligation claire qui ne se discute pas sauf pour les dangers ambulant comme toi 🤷


Je laisse un lien à disposition des autres yabies qui passerais par là si vous êtes intéressé par le sujet dans le détail ! Le dossier est vraiment complet ! 🙏 :
[www.hadithdujour.com]

Paix sur vous yabies !
l
7 avril 2024 05:02
Selem ,

Si c'est une femme pieuse ,qui a bon coeur ,avec le temps petit à petit tu peux l'amener à ce qu'elle porte le voile
Le plus important c'est qu'elle a la foi dans le coeur ,un bon comportement ,qu'elle effectue ses prières ,pratique sa religion correctement
Pendant le mariage tu auras une influence ultra positive sur elle
Elle se rapprochera davantage d'Allah
Voudra être de plus en plus clean
Et voudra préserver son corps des autres hommes
Et se voilera naturellement
Rheir In Sha Allah
7 avril 2024 05:25
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je suis en parti d'accord avec Toi,l habit ne fait pas le moine mais de part sa tenue également on reconnaît un moine... Faudrait pas que part la suite,il lui reproche de ne pas être voilé ou de ne pas être à l aise.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

L'habit ne fait pas le moine !

Le fait qu'une femme ne porte pas le voile ne signifie pas nécessairement qu'elle n'est pas pieuse ou qu'elle ne pratique pas sa religion de manière sincère et authentique.

Il est essentiel de regarder au-delà des apparences et de considérer la foi, la moralité et d'autres aspects de la personne avec qui tu envisages de te marier. Si elle prie, jeûne et pratique d'autres obligations religieuses de manière sérieuse et sincère, alors c'est déjà un bon signe de sa piété.

La véritable mesure de la moralité d'une personne devrait reposer sur ses actions, son caractère et son respect des principes éthiques et spirituels, plutôt que sur des aspects purement extérieurs comme le port d'un vêtement particulier.
E
7 avril 2024 10:31
Salam,

Il n’a absolument aucun reproche à lui faire, si elle se voile c’est pour Allah, pas pour lui.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je suis en parti d'accord avec Toi,l habit ne fait pas le moine mais de part sa tenue également on reconnaît un moine... Faudrait pas que part la suite,il lui reproche de ne pas être voilé ou de ne pas être à l aise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 16:10 par EspritFusionné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook